Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3631569
Hello tout le monde, j'imagine que je ne suis pas le seul à être doucement étreint d'un blues de fin de saison qui fait remonter des bons et mauvais souvenirs de l'année et fait partie je le sais bien du cycle naturel de nous autres fans de vélo. Viendra bien cette surexcitation fébrile à l'approche des immenses rendez vous cyclistes que sont le GP la marseillaise ou le tour de San Juan, courses dont le principal mérite est de constituer le premier "fix" de l'année après des mois de sevrage... Dans les semaines qui précèdent nous nous serons suragités à la moindre remontée de stage d'entrainement ou à la vue de tel ou tel nouveau maillot.

Mais là c'est le grand vide traversé de limbes de souvenirs et de regrets, regrets que nos chouchous n'aient pas gagné telle ou telle course, regrets de voir Pinot partir et avec lui les rêves, joies et terribles désillusions de 2018-2020, bref j'ai beau essayé d'être excité par les annonces de parcours du Giro et du Tour, là c'est la petite déprime saisonnière du fan de vélo...

Bon blues à tous !

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3631572
Ah non, pour moi, on rentre dans la meilleure période de l'année : celle où le cyclisme italien n'a rien à envier aux autres et tient la dragée haute aux meilleures nations ....c'est à dire quand aucune course n'a lieu. :green: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631574
Albator :rieur:

J'essaierai de faire un montage vidéo du best-of 2023 dans les semaines à venir.

Sinon peut-être qu'on aura les duels en Novembre pour faire passer le temps.
(Mais cette année pas sûr qu'Ancelin ait la motivation pour organiser).
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3631589
Bonjour à tous,
Allobroges, 49 ans, père de famille et sportif à heures perdues,
même si j'ai eu quelques années blanches, je suis comme vous, atteint de cette grave pathologie qui me pourrit la vie durant ces automnes interminables.
Du coup, j'ai développé quelques comportements déviants qui me font du bien: chaque matin, je supporte les vélotaffeurs sur les bandes cyclables: y a toujours un Pogi qui emmène un Rui Cochta; je me mets à leur hauteur et leur envoie une bouteille de San Pellegrino entamée à laquelle je scotche un reste de chocolatine d'il y a 3 jours et les encourage à tue tête...

Je compense également en rejouant des nuits entières à Tour de France 2012, poursuivant ce fantasme inassouvi de voir un jour Arnaud Labbé intégrer le top 10 du Tour devant Inigo Cuesta...

Voila, merci de me recevoir dans votre club qui je pense, m'apportera beaucoup dans la lutte contre cette terrible addiction...

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3631610
Allobroges a écrit :
19 oct. 2023, 11:57
Bonjour à tous,
Allobroges, 49 ans, père de famille et sportif à heures perdues,
même si j'ai eu quelques années blanches, je suis comme vous, atteint de cette grave pathologie qui me pourrit la vie durant ces automnes interminables.
Du coup, j'ai développé quelques comportements déviants qui me font du bien: chaque matin, je supporte les vélotaffeurs sur les bandes cyclables: y a toujours un Pogi qui emmène un Rui Cochta; je me mets à leur hauteur et leur envoie une bouteille de San Pellegrino entamée à laquelle je scotche un reste de chocolatine d'il y a 3 jours et les encourage à tue tête...

Je compense également en rejouant des nuits entières à Tour de France 2012, poursuivant ce fantasme inassouvi de voir un jour Arnaud Labbé intégrer le top 10 du Tour devant Inigo Cuesta...

Voila, merci de me recevoir dans votre club qui je pense, m'apportera beaucoup dans la lutte contre cette terrible addiction...
C'est moehe en effet, quand on déboite un vélotriporteur sur une piste cyclable en faux plat montant et qu'on ne peut s'empêcher de réprimer un sanglot en pensant au mur de Huy... quand on accélère pour prendre un feu à l'orange en allant au travail le matin et qu'on croit dégager la puissance d'Arnaud de Lie... 3 bon gros mois terribles et long encore. ça va être dur.
Par LePetitPrince
#3631613
En Octobre , ca va encore , il y a le parcours du TDF , la semaine prochaine , des infos transferts ...

L'an dernier avec le feuilleton B&B , j'avais trouvé que l'intersaison était passé vite , ça risque d'être moins le cas cette année :elephant:

Il y a le documentaire sur Ulrich ( Prime video ) qui sera intéressant en Novembre :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3631616
guesdon71 a écrit :
19 oct. 2023, 12:44
Perso je regarde beaucoup de sports, donc je n'ai pas ce symptôme, mais je compatis. :super:
Moi aussi, je me shoote aux sports d’hiver notamment mais ça met du temps à démarrer. Dans tous les cas, je deteste novembre/décembre quoi qu’il arrive: c’est froid, c’est noir, c’est laid, ça pue Halloween et Noel. Le 2 janvier, je me dis toujours « ouf »!

Courage, les gens! N’hésitez pas à faire vivre le forum membres, ça peut etre tres divertissant, y a plein de sujets et vous pouvez meme en créer d’autres. Plus on est de fous…

Image
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3631631
C'est marrant parce que à titre perso cette coupure me fait toujours du bien
Je vois bien que dès que la vuelta est terminée, je saute des parties de retransmissions télévisées voire carrément il ya des courses que je ne regarde pas...ce qui n'arrive jamais en début de saison où je suis alors capable de regarder avec passion 70 km d'une étape plate de l'étoile de Bessèges
En décembre je commence à sentir le manque pointer son nez et en janvier il me tarde franchement que ça reprenne
L'automne, l'hiver c'est pour les séries/films que je n'ai pas eu e temps de regarder pendant la saison cycliste!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3631632
Perso je suis dans la Team "overdose ça va faire du bien de souffler".

Un peu comme ça tous les ans jusqu'à mi-novembre je dirais, et ensuite le manque commence à apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3631645
Blues de fin de saison pour moi aussi, à ceci près que cette année, j'ai l'impression qu'il a commencé dès les Championnats du monde passés :sylvain84:
Je n'ai absolument pas réussi à me passionner pour cette fin de saison et notamment la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3631666
veji2 a écrit :
19 oct. 2023, 08:20
Viendra bien cette surexcitation fébrile à l'approche des immenses rendez vous cyclistes que sont le GP la marseillaise ou le tour de San Juan
Ton blues actuel n'est donc rien en rapport au séisme émotionnel qui va t'emporter en ouvrant ce spoiler :
Spoiler : :
Le Tour de San Juan ne sera pas UCI en 2024. :stereoking:













Fin bon moi perso les suspensions iniques de Dotti et Lopez avaient cassé la flamme de toute façon :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DeWolf
#3631669
En même temps, vu le direct aléatoire dont on a le droit pour suivre la course....sans compter les voitures mal garées....on s'en passera de cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3631693
cytep33 a écrit :
19 oct. 2023, 17:10
C'est marrant parce que à titre perso cette coupure me fait toujours du bien
Je vois bien que dès que la vuelta est terminée, je saute des parties de retransmissions télévisées voire carrément il ya des courses que je ne regarde pas...ce qui n'arrive jamais en début de saison où je suis alors capable de regarder avec passion 70 km d'une étape plate de l'étoile de Bessèges
En décembre je commence à sentir le manque pointer son nez et en janvier il me tarde franchement que ça reprenne
L'automne, l'hiver c'est pour les séries/films que je n'ai pas eu e temps de regarder pendant la saison cycliste!
Je suis plutôt Team Cytep sur le coup.
J'ai déjà du mal à suivre la fin de saison avec la reprise du boulot en septembre et pour moi, c'est le temps de la décompression !
Je suis quand même avec attention les derniers transferts et il y a encore de quoi faire cette année avec certaines équipes qui se sont lancées un peu tard sur le marché.
Pour le reste, ma reprise sera en février (je n'ai jamais réussi à me passionner pour les courses exotiques océaniennes...)

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site