Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3631695
Steph86 a écrit :
20 oct. 2023, 08:14
cytep33 a écrit :
19 oct. 2023, 17:10
C'est marrant parce que à titre perso cette coupure me fait toujours du bien
Je vois bien que dès que la vuelta est terminée, je saute des parties de retransmissions télévisées voire carrément il ya des courses que je ne regarde pas...ce qui n'arrive jamais en début de saison où je suis alors capable de regarder avec passion 70 km d'une étape plate de l'étoile de Bessèges
En décembre je commence à sentir le manque pointer son nez et en janvier il me tarde franchement que ça reprenne
L'automne, l'hiver c'est pour les séries/films que je n'ai pas eu e temps de regarder pendant la saison cycliste!
Je suis plutôt Team Cytep sur le coup.
J'ai déjà du mal à suivre la fin de saison avec la reprise du boulot en septembre et pour moi, c'est le temps de la décompression !
Je suis quand même avec attention les derniers transferts et il y a encore de quoi faire cette année avec certaines équipes qui se sont lancées un peu tard sur le marché.
Pour le reste, ma reprise sera en février (je n'ai jamais réussi à me passionner pour les courses exotiques océaniennes...)
Pfff... ce genre d'individus équilibrés et sains dans leur approche devrait être banni de notre forum de toxicos... Si vous êtes pas à trainer dans les quartiers louches du darkweb à 2h du mat fin octobre à la recherche de vidéos d'archive des premières courses de Matthieu Ladagnous, vous n'avez rien à faire ici messieurs !!! :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3631998
Allobroges a écrit :
19 oct. 2023, 11:57
Bonjour à tous,
Allobroges, 49 ans, père de famille et sportif à heures perdues,
même si j'ai eu quelques années blanches, je suis comme vous, atteint de cette grave pathologie qui me pourrit la vie durant ces automnes interminables.
Du coup, j'ai développé quelques comportements déviants qui me font du bien: chaque matin, je supporte les vélotaffeurs sur les bandes cyclables: y a toujours un Pogi qui emmène un Rui Cochta; je me mets à leur hauteur et leur envoie une bouteille de San Pellegrino entamée à laquelle je scotche un reste de chocolatine d'il y a 3 jours et les encourage à tue tête...

Je compense également en rejouant des nuits entières à Tour de France 2012, poursuivant ce fantasme inassouvi de voir un jour Arnaud Labbé intégrer le top 10 du Tour devant Inigo Cuesta...

Voila, merci de me recevoir dans votre club qui je pense, m'apportera beaucoup dans la lutte contre cette terrible addiction...
On m'a dit qu'il a pris sa retraite. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3646255
Alors, comment ça va, vous?
Moi, ça y est hein…..je suis à fond! :green:

Le début de saison, c’est vraiment quelque chose, et ça fonctionne finalement à chaque fois pour moi. Bon, faut dire que je préfère les classiques aux GT et encore plus quand ces classiques se courent sous des conditions difficiles (pluie, vent, froid), où émergent les vrais.
Forcément, je kiffe les numéros de Pedersen, parce que c’est juste magnifique à regarder. Beaucoup moins le numéro de Remco, pas parce que ce n’est pas beau, non (athlétiquement c’est grandiose!), mais parce que y a juste pas de course, quoi. Du coup, une fois qu’il part, bah c’est :sleep:
Le numéro de Barta en Provence etait une splendeur aussi, un truc vraiment rare, dont je me souviendrai longtemps!
Et le pire…….c’est que le vrai début de saison n’a pas encore eu lieu! C’est ça aussi qui est top dans le vélo, le fait d’attendre patiemment les vraies grandes courses, en regardant quelques ssr dont quelques-unes peuvent parfois etre rafraichissantes. Bon apres, ne me demandez pas de me hyper pour les trucs dans le désert, à base de routes hyper larges et de lignes droites de 20 bornes, je regarde pour passer le temps hein, mais ça ne me lève pas un poil.

Nul doute que je vais encore prendre un pied pas possible jusque LBL. :love:
Ce sera ensuite une petite mort, que le Giro aura bien du mal à apaiser avec son parcours moisi. Ils sont où, mes grands cols, bordel? :mouchoir:
Puis viendra le Tour, que je crains plus que jamais, tellement la perf de Vingo sur le clm m’a coupé l’envie de continuer à regarder (quand c’est vraiment trop gros et qu’un mec surdomine à ce point avec une equipe monstrueuse qui plus est, comme Indurain, comme Armstrong, comme Froome, bah c’est juste affreux en fait).
Puis ce sera quasiment la fin, avec, allez, un Montmartre et un Zurich pour réveiller mes instincts, entrecoupés d’une Vuelta, d’une Clasica et d’un Lombardie pour pas se laisser completement mourir, mais que ce sera cheap face à cette période février-avril totalement bénie des dieux du vélo.

Allez, en attendant, profitons-en! :metalhead:
Par fred30
#3646427
Pareil ! En ce moment, je ne peux pas suivre grand-chose ; je regarde les résultats sur pcs, et je viens lire le forum quand j'ai le temps.
Mais février, c'est les émotions du gamin que j'étais qui remontent. J'achetais Velo Magazine avec mon argent de poche, je regardais les photos, et je me disais : "putain c'que c'est beau ce sport !" En plus, ils avaient le truc pour prendre les photos dans des paysages absolument superbes qui donnaient envie de mettre le cuissard et d'aller pédaler.

Cette année, parmi les cadors, c'est Remco qui a fait le premier numéro. Nul doute que les deux autres vont lui répondre à distance avant de se croiser un peu plus tard. Hâte de pouvoir en suivre une à la TV, ou en streaming à la rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3646440
fred30 a écrit :
12 févr. 2024, 10:12
Pareil ! En ce moment, je ne peux pas suivre grand-chose ; je regarde les résultats sur pcs, et je viens lire le forum quand j'ai le temps.
Mais février, c'est les émotions du gamin que j'étais qui remontent. J'achetais Velo Magazine avec mon argent de poche, je regardais les photos, et je me disais : "putain c'que c'est beau ce sport !" En plus, ils avaient le truc pour prendre les photos dans des paysages absolument superbes qui donnaient envie de mettre le cuissard et d'aller pédaler.

Cette année, parmi les cadors, c'est Remco qui a fait le premier numéro. Nul doute que les deux autres vont lui répondre à distance avant de se croiser un peu plus tard. Hâte de pouvoir en suivre une à la TV, ou en streaming à la rigueur.
Moi, j'achetais "Miroir du cyclisme" tous les mois. :gafauvel:
Par Puncheur71
#3646444
Yes, ça fait plaisir ce début de saison avec les états de forme incertains, les échappées qui vont au bout, les jeunes qui s'expriment en attendant le retour des cadors... Ca me fait plus rêver que la kermesse de juillet, qui, malgré son spectacle depuis quelques années, me laisse une impression de guerre industrielle par rapport aux escarmouches à l'ancienne de ces premières courses
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3646447
Le contraire pour moi, évidemment : blues du début de saison, car de novembre à janvier, c'est la meilleure période pour le cyclisme sur route en Italie, le seul moment où il peut soutenir la comparaison avec les autres nations...ensuite, ça se gâte très vite. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3646720
Moi j'ai du mal à m'y remettre :euh:

Beaucoup de mal à m'y intéresser. Je me force tout de même à regarder des résultats sur PCS et quelques résumés sur YouTube, par peur de décrocher complètement et de ne plus connaître les coureurs.

Déjà je ne me sens plus d'intervenir sur les topics de coureurs et de courses, étant dépassé.

Mais c'est maigre...très maigre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3646732
Pour ma part j'ai repris la route, après une fin de saison dernière où j'ai complètement décroché (et ça ma fait du bien).

J'ai repris le recopiage des SL :love: Je lis les résultats PCS et les live sur le forum.
Par contre très compliqué pour suivre les courses, j'ai des après midi très occupées donc j'ai pas encore vu une seule course en direct cette saison.
Je regarde les courses en replay quand j'ai du temps, mais seulement les 20 / 30 derniers km pour pas que ça prenne dix plombes, en plus je regarde les replay en connaissant déjà les résultats à l'avance, donc j'ai pas encore pas eu ce sentiment de suivre une course en mode direct.

Bref je suis moins sérieux qu'avant, j'ai pris plus de recul que ces dernières années et j'ai surtout d'autres choses qui prennent du temps (comme les replay Tournoi B qui occupent mes soirées en ce moment :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3646761
Ma motivation de début de saison est entretenue à travers certains coureurs qui m'intéressent particulièrement. Pour une fois je n'ai pas fait de coupure sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3646815
J'ai suivi tout le début de saison de manière un peu distraite. Je me suis intéressé aux résultats, regardé parfois les dernier km (et parfois en accéléré). Mais la Classica Jaen m'a fait vibrer pour la première fois. Quel beau final. Ça m'a permis de me raccrocher.
Par BoissonAgain
#3646905
Pour moi c'est la fin de saison qui arrive, le cyclo-cross a pris le dessus sur la route. C'est marrant parce que je regarde plus la route sans trop savoir pourquoi, Je devrais aimer les rushs de Remco (Je le suis depuis les juniors) et les envolé de Pogacar m'enthousiasme encore un peu. Mais la Jumbo, l'impression que le COVID a tué la lutte anti-dopage, les pré-retraites et retraites de mes coureurs préférés (Pinot, Nibali, Sagan et Alaph*) on achevé ma passion qui il y a quelques temps je regardais le Down Under avec passion.

Le cyclo-cross me plait aussi car rien que voir le pilotage d'un VDP me plait autant qu'une montée de col en juillet. Et le Giro (ma course favorite depuis 2005) c'est devenu n'importe quoi.

Je reviendrais en avril pour les classiques qui resteront par leurs essences toujours agréable a regarder.

* J'exagère un peu pour Alaph

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site