- 30 nov. 2023, 18:09
#3636695
oui un clmpe ça fait longtemps
" Cours après l'amour et la paix suivra "
Modérateur : Modos VCN
Le souci avec le CLMPE c'est qu'avec les équipes actuelles dont certaines sont des avions supersoniques ça pourrait donner des très gros écarts très vite.
Cassel a sûrement moins de moyens financiers que Boulogne ou Dunkerque pour accueillir une étape.
Financièrement : bancodamienleflahute a écrit : ↑01 déc. 2023, 13:23Sportivement : naze
Géographiquement, écologiquement : naze
Je trouve que vous exagérez quand même, oui c'est pas un début qui fait rêver, mais faudra voir dans l'équilibre général du tour...damienleflahute a écrit : ↑01 déc. 2023, 13:23Sportivement : naze
Géographiquement, écologiquement : naze
Justement, par rapport à l'équilibre général du tracé, cela m'étonne un départ aussi en douceur parce que les organisateurs disposaient avec le Nord d'une région où les possibilités de durcir la course étaient nombreuses et variées. Là, ce qui m'inquiète, c'est que l'on a trois jours vraiment mous sur le papier et... que les coureurs vont ensuite repartir d'Amiens pour l'étape 4. Quelle que soit la route empruntée ensuite par les coureurs, j'ai du mal à imaginer la façon dont les organisateurs ont prévu de dynamiser la première semaine de course.veji2 a écrit : ↑01 déc. 2023, 15:25Je trouve que vous exagérez quand même, oui c'est pas un début qui fait rêver, mais faudra voir dans l'équilibre général du tour...damienleflahute a écrit : ↑01 déc. 2023, 13:23Sportivement : naze
Géographiquement, écologiquement : naze
Pour le côté sportif, peut être que je m'affole pour rien.veji2 a écrit : ↑01 déc. 2023, 15:25Je trouve que vous exagérez quand même, oui c'est pas un début qui fait rêver, mais faudra voir dans l'équilibre général du tour...damienleflahute a écrit : ↑01 déc. 2023, 13:23Sportivement : naze
Géographiquement, écologiquement : naze
Ca paraît compliqué oui. Mais on peut imaginer un chrono (par équipes ou individuel, ça ferait une étape différente) et du côté de la Suisse normande, il y a de quoi avoir des parcours vallonnés et incertains sur de petites routes.levrai-dufaux a écrit : ↑01 déc. 2023, 15:38
Justement, par rapport à l'équilibre général du tracé, cela m'étonne un départ aussi en douceur parce que les organisateurs disposaient avec le Nord d'une région où les possibilités de durcir la course étaient nombreuses et variées. Là, ce qui m'inquiète, c'est que l'on a trois jours vraiment mous sur le papier et... que les coureurs vont ensuite repartir d'Amiens pour l'étape 4. Quelle que soit la route empruntée ensuite par les coureurs, j'ai du mal à imaginer la façon dont les organisateurs ont prévu de dynamiser la première semaine de course.
L'étape 2 ressemble pas mal à l'étape d'Epernay du Tour 2019 (avec un final plus difficile puisqu'il y a deux bosses qui s'enchainent dans les 10 derniers km). Elle est plutôt bien foutue pour un début de Tour. S'il y a un sprint, ce sera avec 50 mecs maximum.veji2 a écrit : ↑30 nov. 2023, 18:03étrange comme choix, après peut être se disent ils qu'avec Pogacar, MVDP, WVA etc les étapes comme l'étape 2 ne se courent plus de manière aussi aséptisée que par le passé et qu'il y a donc moyen que ce soit spectaculaire ? Après si on a pas de pavé ça présage d'un CLM ou CLME tôt dans le TDF je croi
Ah mais c'est comme ça que je le comprends, mais ça fait donc E1: sprint, E3: sprint, E4; sprint, E5: sprint, E6; sprint. Avec juste la possibilité/l'espoir d'avoir entre E4 et E6 un sprint en comité restreint.Puncheur71 a écrit : ↑05 déc. 2023, 08:56Ouais faut se méfier de ces annonces. A ce rythme on aurait dû avoir 3 jours en Côte d'Or aussi. Ca risque plus d'être une arrivée d'étape, une étape sur place et un départ direction la Bretagne. Genre:
- E4: Amiens-Normandie
- E5: Normandie
- E6: Normandie-Bretagne
Sauf à avoir quelque part à ce moment là un CLM. Il est clair qu'on va vers une première semaine plus proche des formats d'autrefois néanmoins. Reste que je ne vois pas comment ils éviteraient de nous faire un CLM en première semaine si elle est plutôt platoche. J'imagine qu'on aura en gros comme "highlights" de la première semaine pour entrecouper les sprints: la deuxième étape pour puncheurs, un CLM, une autre comme celle de Boulogne en Normandie ou à Mûr de Bretagne, et peut être une étape avec quelques ribins en Bretagne...jimmy39 a écrit : ↑05 déc. 2023, 09:04Ah mais c'est comme ça que je le comprends, mais ça fait donc E1: sprint, E3: sprint, E4; sprint, E5: sprint, E6; sprint. Avec juste la possibilité/l'espoir d'avoir entre E4 et E6 un sprint en comité restreint.Puncheur71 a écrit : ↑05 déc. 2023, 08:56Ouais faut se méfier de ces annonces. A ce rythme on aurait dû avoir 3 jours en Côte d'Or aussi. Ca risque plus d'être une arrivée d'étape, une étape sur place et un départ direction la Bretagne. Genre:
- E4: Amiens-Normandie
- E5: Normandie
- E6: Normandie-Bretagne
Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]
Patsou Lefevere ne serait visiblement pas oppos&ea[…]
Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]