Modérateur : Modos VCN
Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : ↑22 nov. 2023, 01:06J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Départ un peu au nord de Nice, Bonette, Vars, Izoard, 180 km depuis Saint-Sauveur-de-Tinée épicétouXav_38 a écrit : ↑22 nov. 2023, 09:31Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : ↑22 nov. 2023, 01:06J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose
Le but étant de finir au col du Granon aprèsjimmy39 a écrit : ↑22 nov. 2023, 09:42Départ un peu au nord de Nice, Bonette, Vars, Izoard, 180 km depuis Saint-Sauveur-de-Tinée épicétouXav_38 a écrit : ↑22 nov. 2023, 09:31
Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose
En effet je l'avais un peu oubliée celle-là. C'était Maxim Iglinskiy qui était passé en tête au sommet ce jour-là, encore un coureur bien injustement oubliéRacemousse a écrit : ↑22 nov. 2023, 03:31En 2011 il sert de tremplin à la chevauchée d'Andy Schleck.
Trop dur peut être pas pour eux, mais que moi perso je préfère être dans mon fauteuil que de me tapper un tel parcours.
Je connais un certain qui ne l'a pas oublié et qui doit certainement en faire encore de mauvais rêves ...MonteGelbison a écrit : ↑22 nov. 2023, 09:53En effet je l'avais un peu oubliée celle-là. C'était Maxim Iglinskiy qui était passé en tête au sommet ce jour-là, encore un coureur bien injustement oubliéRacemousse a écrit : ↑22 nov. 2023, 03:31En 2011 il sert de tremplin à la chevauchée d'Andy Schleck.
C'est le mieux que l'on puisse espérer malheureusement.
Agnel, Izoard, GranonXav_38 a écrit :Disons que cela permettrait de changer. Mais il est certain que d'un point de vue difficultés pures, l'enchainement Télégraphe-Galibier est beaucoup plus difficile que l'Izoard. En terme de kilométrage et d'altitude, le Galibier reste un monstre.MonteGelbison a écrit : ↑22 nov. 2023, 01:06J'ai toujours été déçu par l'Izoard... Le col certes dut être chouette et joli, mais à l'heure actuelle (depuis au moins 2000), vraiment bof.
Bon si tu les fais arriver depuis l'Italie et que tu met le col d'Agnel avant l'Izoard, là ça devient autre chose
Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.
Ca va dépendre du positionnement des massifs en 2025. Si les Pyrénées sont avant les Alpes, le Granon sera certainement abordé par le sud et donc l'Izoard. Si les Alpes sont avant les Pyrénées, on peut imaginer que ce sera par le nord et donc le Galibier.Xav_38 a écrit : ↑22 nov. 2023, 12:09Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.
Tant qu'ils ne les font pas venir directement par la vallée de la Romanche, et donc par le Lautaret depuis Bourg d'Oisons, ce qui en ferait une course de cote, ça ira.
Cela parait compliqué car Briançon est super enclavé et le temps de transfert serait forcément très long.Puncheur71 a écrit : ↑22 nov. 2023, 12:30Pas sûr ça. On peut imaginer une boucle dans les Alpes en venant du Sud pour revenir au Granon dans une forme de bouquet final avant le transfert à Paris.
On peut aussi imaginer un horrible Modane-Granon en passant par le Mont Cenis et Montgenèvre en venant du Nord
Quand on voit le nombre de fois où les Alpes du Sud ont été complètement ignorées, où le parcours entre dans les Alpes par la vallée de l'Isère ou par Chambéry-Aix les Bains et en ignore tout ce qui est au Sud, je pense qu'il n'y a pas de difficultés ou de remords d'arriver des Pyrénées et de rentrer directement par la vallée de la Maurienne.marooned a écrit : ↑22 nov. 2023, 12:22Ca va dépendre du positionnement des massifs en 2025. Si les Pyrénées sont avant les Alpes, le Granon sera certainement abordé par le sud et donc l'Izoard. Si les Alpes sont avant les Pyrénées, on peut imaginer que ce sera par le nord et donc le Galibier.Xav_38 a écrit : ↑22 nov. 2023, 12:09
Il est aussi tout à fait possible d'avoir le même enchainement que l'année dernière, non ? Par le Galibier donc.
Tant qu'ils ne les font pas venir directement par la vallée de la Romanche, et donc par le Lautaret depuis Bourg d'Oisons, ce qui en ferait une course de cote, ça ira.
Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]