Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3626975
Un petit topic pour causer de la rumeur folle du soir lancée par Wielerfits.

Perso je les vois mal s'avancer autant sans certitudes.
Par Trinite
#3626985
Booze a écrit :
24 sept. 2023, 19:52
Masterclass à venir de Tonton Pat' : Remco sera enfin bien entouré sur les Grands Tours :super:
Ca sent plutôt le départ pour Ineos pour éviter de larbiner pour Kuss.
Par SnakePlissken
#3626996
Que Plugge essaye de récupérer Soudal, admettons. Mais il y a quand même bien trop d'interrogations pour imaginer que ça puisse être autre chose. Rien qu'avec tous les coureurs sous contrat dans les deux équipes. Sinon les prochaines semaines vont être un beau cirque.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3627001
Ça paraît tellement improbable!! Un mercato bien avancé, de part et d'autre...
Après les rumeurs s'enchaînent du côté Soudal et Visma est toujours à la recherche d'un sponsor en remplacement de Jumbo...
Après a lecture du papier, cela ressemblerai plus à l'absorption du team Soudal par le team Visma...
On va savoir assez vite, les dossiers des teams doivent être déposés courant Octobre à l'uci.
Dernière édition par Agneau le 24 sept. 2023, 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627002
Je crois que c'est la mode d'annoncer des fusions. Il y a eu soudal-ineos et puis ineos-movistar et puis là visma-soudal.

La première rumeur ça m'avait intéressé et puis bon à force... J'aimerais juste en voir une pour comprendre ce qu'il y a derrière concrètement.

Moi je crois Plugge il en a marre de faire du bad buzz entre les contrôles positifs qu'il faut bien expliquer de temps en temps et puis les triplés à répétition il se rend bien compte que 90% des gens au lieu d'applaudir font leurs jaloux à les traiter de dopés, du coup il tente des trucs. :tonton:
Par -Vergno-
#3627012
D'un côté, on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu et de l'autre, on n'a pas les éléments pouvant nous permette d'avoir un avis éclairé sur cette hypothétique fusion.

C'est donc pour cela que Movistar tarde à recruter ....

Si ca s'avérerait être correct, je donnerai cher pour voir la tête de Landa quand on lui dire que Remco file chez Ineos !

Est-ce que Wielerfiets a, pour habitude, de balancer d'aussi grosses infos erronées ?
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3627015
De toute façon, c'est une évidence qu'il se passe qqchose cette année. Il y a bien trop de choses qui sont étranges par rapport a un mercato normal.

Mais il est clair qu'il nous manque des pièces au puzzle. Néanmoins, à la lumière des dernières infos et de l'absence de démenti de Lefevere (il n'a répondu que mollement, ce qui n'est pas habituel), on peut se dire qu'une fusion Jumbo Soudal est une piste crédible. Mais crédible ne veut pas dire certaine, surtout au vu des défis que cela engendrerais, a la fois sur les coureurs, l'encadrement, sur les deux équipes féminines et sur les deux équipes de développement, sur les sponsors et même sur les équipementiers. D'ailleurs, la seule façon de s'en sortir, c'est de vendre une partie a Ineos a qui il manque justement des coureurs, une équipe féminine et une équipe devo...

Et c'est là que la boucle pourrait se boucler ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627030
Oui clairement, tous les gens à qui j'ai posé la question disent qu'il se passe un gros truc en coulisses depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3627034
Ce qui donnerait plutôt du crédit à cette rumeur / info :
- Wielerflits a plutôt la réputation d'être un média sérieux et je ne vois pas leur intérêt de lancer un truc bidon pour faire le buzz
- Patoche n'a pas vraiment démenti ou alors mollement
- Ineos n'a annoncé aucun recrutement, Bahrain également (exceptés 2 jeunes), tout comme Movistar alors qu'on sait déjà en coulisses depuis longtemps que certains coureurs auraient déjà signé (Cavagna), AG2R, Cofidis et GFDJ ont encore de la place et semblent attendre d'éventuelles bonnes opportunités
- Soudal n'a fait signer (hormis Landa) que des jeunes coureurs qui peuvent être reversés dans une structure dévo ou qui peuvent être facilement prêtés (petits salaires)

Les deux points qui peuvent me faire tiquer sont le nombre de coureurs sous contrat en compilant les deux effectifs, les deux équipes dévo, les deux équipes féminines mais pour ces deux derniers points, ça ne semble pas rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627038
Je te rejoins Steph sur Wielerfits, c'est un média sérieux.

Ils peuvent se tromper bien entendu, mais je vois pas l'intérêt de lancer ça si t'as pas quelques certitudes. En terme de réputation du prends cher si c'est une vieille saucisse.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627039
Après ça en était où les histoires du sponsor jumbo ?
Parce que c'est un des points importants pour la stabilité de la structure.
Déjà l'équipe jumbo-visma s'est séparé de sa branche patinage pour l'an prochain :mouchoir: et jumbo arrêtait la F1 où ils avaient du sponsoring.
Spoiler : :
regrets à jamais :mouchoir: Image
T'ajoutes à ça tonton Pat qui chouine que les équipes belges sont obligées de se battre pour les trois ou quatre même sponsors capables d'amener la vraie thune, avec Bakala le mécène dont on sait pas trop jusqu'à quand il a l'intention de continuer.

T'en viens à te demander si ces histoires de big team sont pas montées de toutes pièces pour attirer les pigeons nouveaux sponsors, un peu la tactique Pineau avec ville de Paris, Amazon toussa.

Parce que tous ces articles sonnent un peu creux finalement. Quand il y a plus de questions que de vraies réponses et que ça prétend être du journalisme sérieux... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3627044
C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.
C'est le même qui disait que les discussions étaient très très avancées avec Neom City je sais pas quoi (un truc saoudite je crois)...

Pour résumer, quel est l'avantage pour l'équipe de Plugge? Récupérer le sponsor Soudal (pas ouf en principe comme budget...) et 20 coureurs ? Pas sûr que ça les paie :genance: Ca ne vaut pas du tout Jumbo. Et t'as donc les charges de 2 équipes...
Avoir dans la même équipe Remco, Vingi, Roglic, Alaf et Van Aert ? Puis en vendre 1 ou 2 ? :genance:
Difficile d'y croire.

Edit: pour l'instant les medias sérieux hollandais n'ont pas repris cette "info"... donc le journaliste en question il est peut etre bien douteux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3627046
Quelques bouts d'info sur AD.nl en lien avec leur podcast (thijs zonneveld)
- ils rappellent que Jumbo a prévu de s'arreter fin 2024
- il y aurait bien des discussions avec soudal quickstep
- mais le deal n'est pas fait, il reste beaucoup de chemin
- il y a d'autres scénarios sur la table (=pas seulement cette fusion)
- notamment des négos avec un sponsor qui voudrait remplacer Jumbo, avec potentiellement plus de budget, ce qui serait quand même plus simple
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627047
Et j'ai regardé mais soudal est engagé pour cinq ans à partir de 2023 avec la team à lefevere. J'ai pas trouvé le montant mais à l'époque Lefevere se félicitait d'avoir dégoté un sponsor-titre pour 5 ans.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Dimanche soir, en pleine réflexion 😁 1 PRI[…]

Vos paris pour 2024

Salut à tous, petit quizz pour animer cette[…]

Effectivement ça méritera un licen[…]

Rivalinis 2024

J’espère que le week fut bon les amis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site