Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Par fred30
#3636745
Delgato a écrit :
01 déc. 2023, 00:06
fred30 a écrit :
30 nov. 2023, 23:13
Le Mont Faron !! :love:

Je ne sais pas si je le fantasme ou l'idéalise, mais c'est un nom qui m'a vendu du rêve et je crois que je ne l'ai plus vu en course depuis le Tour Méditerranéen qui n'existe plus.
Tour du Haut-Var 2019 (victoire de Pinot) et 2020 (J.Bernard, Quintana 1er dans le groupe favori)
Ah oui c'est vrai ! :smile:

Par frikkadell
#3636749
Un quintana volant début 2020! À moins que ce ne soit 2021 :study:

Je verrai bien le même genre de quintana revenir en 2024, les 2 majeurs levés, genre, quoi keskiya ?!? Le Tramadol ? Haha, vous avez rien vu :tonton:


Bernard bat Nans Peter, il avait pu prendre de lavance avant la montée du faron, nans était revenu sur lui dans les derniers km, mais Bernard le bat au sprint. C'est sa seule victoire pro si je dis pas de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3636851
Sur le O Gran Camino (où on retrouvera notamment la FDJ et la Jumbo de Vingegaard), il y aura un clm de 15 km à La Corogne.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637565
La présentation de Paris-Nice aura lieu dans une semaine, mardi 12 décembre vers midi.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638236
Demain midi présentation du parcours de Paris-Nice :niark:
(Cette année l'ardoisier a moins d'infos en exclu on dirait).

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638378
Par Puncheur71
#3638380
Un parcours peut-être plus pour puncheurs que d'habitude, mais plutôt bien équilibré. 2 étapes de plat seulement, et un chrono décent pour une cours d'1 semaine.
L'étape du Mont Brouilly est top, ça faisait longtemps que j'attendais de voir ça, ils utilisent enfin à fond toutes les potentialités du coin !!! Je serais sur le parcours en plusieurs points sûrement :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638382
Attention, le contre-la-montre sera par équipes et sur le même format/règlement que cette année.
Dernière édition par Delgato le 12 déc. 2023, 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638384
Puncheur71 a écrit :
12 déc. 2023, 11:32
C'est à dire ?
Bah comme cette année, les temps seront pris sur la ligne individuellement sur chaques coureurs/groupes.
Ce qui peut permettre à Roglic de limiter la casse chez Bora.

Personnellement j'aurais préféré un clm individuel, et par équipes sur le Tour :sarcastic:
Dernière édition par Delgato le 12 déc. 2023, 11:39, édité 4 fois.
Par Puncheur71
#3638385
Delgato a écrit :
12 déc. 2023, 11:35
Puncheur71 a écrit :
12 déc. 2023, 11:32
C'est à dire ?
Bah comme cette année, les temps seront pris sur la ligne individuellement sur chaques coureurs/groupes.
Merci pour m'avoir rafraichit la mémoire !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638386
Ce que je note par rapport à d'habitude, c'est l'étape du samedi qui est un peu plus light.

C'est un tracé qui devrait préserver le suspense, et avec les écarts du clmpe on va sûrement voir des attaques dans le Mont Brouilly (de Roglic notamment).

Parcours pas mal pour Remco avec ce clmpe et pas de gros cols (la Colmiane ne sera pas décisive et va juste servir d'écrèmage).
Dernière édition par Delgato le 12 déc. 2023, 11:45, édité 1 fois.
Par Puncheur71
#3638390
Ca me choque pas pour un Paris Nice. Je trouve ça bien même, pour moi une grosse étape de montagne n'est pas nécessaire sur cette course
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638393
On a quelques belles étapes pour puncheurs ou baroudeurs et peu de sprints :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3638398
Delgato a écrit :
12 déc. 2023, 11:31
Attention, le contre-la-montre sera par équipes et sur le même format/règlement que cette année.
Ah oui merci, c'est autre chose.
Des bordures vers Montargis, et le parcours sera parfait :super: Moi aussi je ne suis pas trop fan d'unee trop dure sur PN, ça doit être une course de mouvement où les puncheurs ont toutes leurs chances.
Bon, ça ne va rien changer au fait que ce sera soit Pogacar soit un Jumbo qui gagne :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3638399
Parcours équilibré qui se veut intense tout du long, c'est sans doute pour ça que l'étape du samedi est un peu tassée histoire d'éviter le syndrôme de l'étape reine. J'en suis très content car l'étape de montagne du samedi avec un gros long col en arrivée n'était pour moi pas dans l'esprit d'un Paris Nice. L'étape du Mont Brouilly est une vraie saloperie... Et j'aime beaucoup la première étape qui fera mal aux pattes déjà. Non vraiment un beau parcours.
Par fred30
#3638400
Oui, totalement impatient d'y être !
Le CG se jouera sur les deux jours consécutifs CLM / Mont Brouilly, mais ces deux jours étant en milieu de semaine, cela devrait donner du mouvement un peu partout et ça, c'est top. Pour le reste, c'est assez classique.

Le chrono par équipes qui ne l'est pas vraiment, puisqu'on prend les temps de chaque coureur, bon apparemment il va falloir s'habituer. C'est un avantage pour Evenepoel qui devrait limiter la casse, voire mieux, car dans le règlement classique d'un chrono par équipes, je pense que les Quick-Step auraient pris assez cher face à Jumbo et UAE.

Remco doit jouer le général de cette course ! :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638402
Oui beau parcours, moi aussi j'aime beaucoup l'étape du beaujolais :love:

Le final de l'étape de la Colle sur Loup a l'air identique a celle prévue cette année et qui a été annulée à cause du fort vent.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638403
jimmy39 a écrit :
12 déc. 2023, 12:00
Bon, ça ne va rien changer au fait que ce sera soit Pogacar soit un Jumbo qui gagne :spamafote:
Pogacar a prévu de faire Tirreno-Adriatico :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
GIRO 2024 en relais

Relais à CONSONNI

GIS GELATI LASTRA BARONCINI RUTSCH

Giro 2024 - Étape 18 Fiera Di Primero - […]

Bonne nouvelle pour mon petit Molenaar si quelque […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site