Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3647620
Zach a écrit :
18 févr. 2024, 09:34
Les indiscrétions de Beppe Conti sur Radiocorsa de cette semaine (quand même au conditionnel ...) :
- le Tour de l’Avenir 2024 (qui partira de Sarrebourg) passera deux jours dans le Piémont dont une arrivée au sommet du col de la Finestre
- cette arrivée pourrait servir de banc d'essai pour une arrivée d’étape du Tour de France 2025
- le Grand Départ de la Vuelta 2025 pourrait se tenir à Turin (ce qui paraît surprenant puisque la Vuelta 2024 partira déjà de l’étranger).
Merci pour ces infos :super:
Une étape au Finestre :love:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3647633
autant faire une arrivée à Sestriere, c'est plus simple à organiser et sportivement, c'est sans doute la meilleure option pour le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3647648
twisty a écrit :
18 févr. 2024, 11:42
autant faire une arrivée à Sestriere, c'est plus simple à organiser et sportivement, c'est sans doute la meilleure option pour le spectacle.
Une étape Bourg S.Maurice / Sestrières avec l'Iseran à froid moi je dis oui :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3647850
Delgato a écrit :
18 févr. 2024, 10:39
Zach a écrit :
18 févr. 2024, 09:34
Les indiscrétions de Beppe Conti sur Radiocorsa de cette semaine (quand même au conditionnel ...) :
- le Tour de l’Avenir 2024 (qui partira de Sarrebourg) passera deux jours dans le Piémont dont une arrivée au sommet du col de la Finestre
- cette arrivée pourrait servir de banc d'essai pour une arrivée d’étape du Tour de France 2025
- le Grand Départ de la Vuelta 2025 pourrait se tenir à Turin (ce qui paraît surprenant puisque la Vuelta 2024 partira déjà de l’étranger).
Merci pour ces infos :super:
Une étape au Finestre :love:
"Infos" n’est peut-être oas le bon terme pour ce qui sort de la bouche du sémillant collaborateur de la RAI Beppe Conti.
La qualification de "rumeurs" serait plus appropriée.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647870
J'ai vu la semaine passée que la région de Maastricht (ou pas loin) devait se prononcer sur une résolution qui voulait interdire toute cyclocportive. Et que cela aurait aussi eu comme conséquence la fin de l'Amstel ! Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3648147
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 10:39
J'ai vu la semaine passée que la région de Maastricht (ou pas loin) devait se prononcer sur une résolution qui voulait interdire toute cyclocportive. Et que cela aurait aussi eu comme conséquence la fin de l'Amstel ! Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
:ouch:

Up!
C’est quoi les raisons? Trop compliqué, trop dangereux, trop couteux?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3648149
stcyrr a écrit :
19 févr. 2024, 12:24
Et le tour de France féminin !
Tu fais référence à quel post?

Soyez plus clairs, les gars, svp :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3648162
dolipr4ne a écrit :
20 févr. 2024, 18:54
stcyrr a écrit :
19 févr. 2024, 12:24
Et le tour de France féminin !
Tu fais référence à quel post?

Soyez plus clairs, les gars, svp :tonton:
J’ai pas compris grand-chose pour le Tour féminin mais le papillon de Maastricht c’est Tom Dumoulin.

Et sinon non je ne sais rien de plus sur les raisons
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3648170
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 10:39
J'ai vu la semaine passée que la région de Maastricht (ou pas loin) devait se prononcer sur une résolution qui voulait interdire toute cyclocportive. Et que cela aurait aussi eu comme conséquence la fin de l'Amstel ! Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Tu confonds sans doute avec l'Amstel Gold Race Experience qui est la version cyclosportive de l'Amstel Gold Race et qui se tient la veille de la course. C'est certainement cette cyclo qui est menacée, pas la course des pros.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3648172
marooned a écrit :
20 févr. 2024, 20:10
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 10:39
J'ai vu la semaine passée que la région de Maastricht (ou pas loin) devait se prononcer sur une résolution qui voulait interdire toute cyclocportive. Et que cela aurait aussi eu comme conséquence la fin de l'Amstel ! Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Tu confonds sans doute avec l'Amstel Gold Race Experience qui est la version cyclosportive de l'Amstel Gold Race et qui se tient la veille de la course. C'est certainement cette cyclo qui est menacée, pas la course des pros.
Non ça parlait de la course pro. Mais peut-être que c’est un effet indirect, les bénéfices de la cyclo finançant la course?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3648176
jimmy39 a écrit :
20 févr. 2024, 19:51
dolipr4ne a écrit :
20 févr. 2024, 18:54


Tu fais référence à quel post?

Soyez plus clairs, les gars, svp :tonton:
J’ai pas compris grand-chose pour le Tour féminin mais le papillon de Maastricht c’est Tom Dumoulin.

Et sinon non je ne sais rien de plus sur les raisons
Ben cette année il part des Pays-Bas, et ya une étape Maastricht - Liège :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3648415
blouss_ a écrit :
19 févr. 2024, 14:42
C'est marrant parce qu'il y a 2-3 ans, on se plaignait presque de l'inverse. Toutes les courses de début de saison avaient mis de belles difficultés sur leur parcours. Là, c'est vrai que le triptyque Bessèges-Provence-Alpes Maritimes n'a pas proposé grand chose en terme de difficultés. Il faudrait que les organisateurs se coordonnent un peu pour avoir un peu de variété.
Pareil, cette année je me suis demandé s’ils l’avaient pas fait tous un peu exprès: entre ça et le Giro qui est de moins en moins dur mais surtout semble quasiment éviter de mettre des cols mythiques, la Vuelta qui se démuritorise année apres année alors que c’était son charme, le Tirreno qui ressemble à rien, et le Pays Basque plus du tout aussi muritesque qu’avant et carrément zéro arrivée au sommet, autant virer le mur à Huy, tant qu’on y est. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3648577
jimmy39 a écrit :
15 déc. 2023, 08:56
Le Tour de Suisse a dévoilé quelques lieux d'étapes supplémentaires, on est parti pour le festival de course de côte :metalhead: :elephant:

On aura donc en 5ème étape, arrivée à Cari au Tessin (c'est juste à côté de Mola(i)re pour situer :elephant: Mais surtout, dernière côte de 11.3km à 8% de moyenne. Le départ sera donné à 30km de là, à Airolo, mais on ne sait rien sur l'étape. Il y a en gros 3 choix, étape de cols (Gotthard, Oberalp, Lukmanier), étape de petites routes tessinoises de la Léventine toujours en prise (ma variante préférée) ou étape chiante aller-retour jusqu'à Bellinzone ou Locarno.
Le jour d'après, départ quelque part au Tessin, passage probable par le Nufenen (ou le Simplon) puis de nouveau arrivée en côte, à Blatten avec une bosse de 7 km à 9%

Puis 2 étapes à Villars-sur-Ollon, une des 2 sera certainement le classique Ollon-Villars en CLM, pour la deuxième j'ose espèrer qu'ils vont arriver en descente par le Col de la Croix et non pas directement de la vallée du Rhône.

Les arrivées des étapes 2 et 4 ne sont pas encore connues:


Image

Om voit que chez les femmes il y aura donc 2 Tour de Romandie en 2024 :saoul:
Bon on connait toutes les villes étapes, et surtout l'arrivée de la 4ème. Oh surprise, encore une course de côte, ce qui porte à 4 voire même probablement à 5 le nombre de finals en côte sur les 5 derniers jours de course :saoul:
Arrivée donc au Gotthard par le Nord. Avec le Klausen en apéritif ou en simple course de côte, ce n'est pas encore précisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3648593
Le Tour de Suisse est en train de perdre son âme :elephant: : une grande majorité des étapes aura lieu à l'étranger : Liechtenstein, Tessin, Romandie ... et la course féminine sera entièrement courue en Romandie !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3648603
Dommage qu'on ait pas la montée du Gotthard Sud avec les pavés :cry:
Dans tous les cas, après l'épisode 1 au Tour of the Alps l'an passé, je peux déjà vous annoncer un épisode 2 de James Bond pour le teaser du Tour de Suisse :baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3648606
Delgato a écrit :
22 févr. 2024, 16:29
Dommage qu'on ait pas la montée du Gotthard Sud avec les pavés :cry:
Dans tous les cas, après l'épisode 1 au Tour of the Alps l'an passé, je peux déjà vous annoncer un épisode 2 de James Bond pour le teaser du Tour de Suisse :baguette:
Il y a aussi des pavés côté Nord (à condition bien sûr que les organisateurs chosissent l'ancienne route et pas l'autopista) :wink:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

C'était à Vlasov d'avoir les […]

Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site