Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3626763
La Volta nouveau filal
Image

Sepp Kuss propose comme etape :
Coll Batallola - Collada Sobirana - Fumanya/Pradell - Collada St Isidre - Mal Pas/Capolat - Santuari de Queralt 🥺🙏

quelle etape Kuss :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3626859
Un premier calendrier 2024 est paru sur le site de l’UCI, disponible sur CE LIEN .
(Je vous mets le lien secret qui donne accés à l’ancienne présentation, le nouveau site étant, on le sait, complètement imbuvable).
Pas eu le temps de tout analyser, et de toute façon il ne s’agit que d’une première version, mais deux observations sur le début 2024 :
- en Australie, retour de la Race Torquay (1.1) mais toujours pas, hélas, du Sun Tour (et pas de Bay Crits, comme annoncé depuis longtemps par Charlix)
- réapparition du Tour La Provence (ce qui ne veut pas dire qu’il aura lieu :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3627613
Zach a écrit :
24 sept. 2023, 11:32
Un premier calendrier 2024 est paru sur le site de l’UCI, disponible sur CE LIEN .
(Je vous mets le lien secret qui donne accés à l’ancienne présentation, le nouveau site étant, on le sait, complètement imbuvable).
Pas eu le temps de tout analyser, et de toute façon il ne s’agit que d’une première version, mais deux observations sur le début 2024 :
- en Australie, retour de la Race Torquay (1.1) mais toujours pas, hélas, du Sun Tour (et pas de Bay Crits, comme annoncé depuis longtemps par Charlix)
- réapparition du Tour La Provence (ce qui ne veut pas dire qu’il aura lieu :green: )
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3627786
Image
La course commencera par un chrono urbaine de 10 km á Irun.
L epreuve du 1 au 6 Avril

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3628460
Les étapes du Tour du Limousin 2024 :

Mardi 13 août : Boisseuil (87) - Auzances (23)

Mercredi 14 août : Saint Aulaye - Puymangou (24) - Terrasson-Lavilledieu (24)

Jeudi 15 août : La Rivière de Mansac (19) - Argentat - Xaintrie Val’Dordogne (19)

Vendredi 16 août : Oradour-sur-Glane (87) - Limoges (87)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3630216
Dommage de pas venir plus dans le gard rhodanien, ou alors à défaut de Bouquet, utiliser les supers dénivelés et petites routes qu'il y a dans ce coin!

Edit: Pas d'arrivée au Mont Bouquet mais c'est pas dit que l'étape de Méjanes le Clap n'inclue pas une ascension du dit Bouquet!
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3630218
loulou30 a écrit :
09 oct. 2023, 18:08
Dommage de pas venir plus dans le gard rhodanien, ou alors à défaut de Bouquet, utiliser les supers dénivelés et petites routes qu'il y a dans ce coin!

Edit: Pas d'arrivée au Mont Bouquet mais c'est pas dit que l'étape de Méjanes le Clap n'inclue pas une ascension du dit Bouquet!
Oui, bien possible l'ascension du Bouquet.
Sinon je vois que le Tour de La Provence est à nouveau au calendrier, croisons les doigts, je vais aller voir Patrick :wink: lui demander des news, j'avais lu que la ville d'arles avait signé pour plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3630829
La classique du Ventoux n'apparait pas dans le calendrier 2024, publié sur le site, qq'un aurait des news ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3631700
elway22 a écrit :
13 oct. 2023, 14:58
La classique du Ventoux n'apparait pas dans le calendrier 2024, publié sur le site, qq'un aurait des news ?
Pourtant elle était dans le calendrier de la ligue nationale: https://www.lncpro.fr/article/5/dernier ... ctualites-!/

Donc c'est du côté de l'UCI que ça bloque !


Sinon la ronde du Caribou chocolatinien est de nouveau au calendrier, mais en mai cette fois. Je trouve ça dommage, fin septembre ça clôturait bienla saison espoirs, là c'est juste une course parmi un tas d'autres :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633067
Tour de Catalogne :

2 arrivées en altitude confirmées : Valter 2000 (E2) et la bonne surprise en E4, Port Ainé (comme en 2016 l'année ou Quintana remporta la course, et 2021).
Entre les 2 peut-être l'arrivée dont parlait Gato au début de ce topic (Santuari de Queralt, 2 versants possible).
Pour rappel le profil de l'étape de 2016 et 2021 (victoire de Chaves) pour voir les possibilités d'enchaînement :
Image
Image
Image
Encore une course très montagneuse qui s'annonce, avec 2 arrivées au sommet de longs cols à 2000m.
Si ils enlèvent enfin La Molina ça serait chouette :hehe:

Le reste du parcours sera des plus classiques, tant au niveau de la première étape (Sant feliu de guixols), que de la dernière à Barcelone (circuit de Montjuic).
Valls peut-être prévu comme arrivée de l'étape 5.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633069
On revient à la version avec la route des Crêtes plus proche de l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633563
La FDJ participera pour la première fois au Gran Camino (1ere WT inscrite)
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633645
Le parcours de l'étoile de Bessèges est sur leur site :
https://www.etoiledebesseges.com/etape-1-2024/#
Par contre il faut lire les vidéos de chaque étapes pour voir les cartes + profils en temps réel :euh:
Plus de Mont Bouquet, on revient à un parcours plus ouvert, avec pas mal d'étapes qui ont l'air sympa (tjrs le clm final). À voir ..
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634603
Le Beaujolais accueillera une arrivée de Paris-Nice au Mont Brouilly

En 2017 Alaph y avait gagné le clm, et en 2016 l'étape en ligne qui devait arriver au sommet avait été annulée à cause des conditions climatiques dantesques.
J'aime bien cette arrivée et le cadre est magnifique, si c'est placé en milieu de semaine ça sera top :hehe:
Par Puncheur71
#3634604
Delgato a écrit :
15 nov. 2023, 15:09
Le Beaujolais accueillera une arrivée de Paris-Nice au Mont Brouilly

En 2017 Alaph y avait gagné le clm, et en 2016 l'étape en ligne qui devait arriver au sommet avait été annulée à cause des conditions climatiques dantesques.
J'aime bien cette arrivée et le cadre est magnifique, si c'est placé en milieu de semaine ça sera top :hehe:
:banana: :banana:
Oui je me souviens, il avait neigé sur les sommets du Beaujolais, Voeckler et son équipe avaient dû trouver refuge chez l'habitant !

Ca devrait être en milieu de semaine techniquement. A voir par où ils arrivent. En tout cas le profil ne rend pas du tout la difficulté de la montée: c'est plus des rampes à 15% entrecoupées de replats à 7-8%, c'est absolument irrégulier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Patxi Vila deux ans chez Movistar et rien Maintena[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site