Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3643783
Renversement de situation sur la dernière coupe du monde Juniors à Hoogerheide !
Après une période de domination de Sparfel, Stefano Viezzi l'emporte largement, le français terminant seulement 4ème... L'Italien remporte donc le classement général, et affirme son autorité juste avant le Championnat du Monde !!!

Je n'ai pas de détail sur le déroulé de la course pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3643786
Les difficultés françaises se poursuivent, avec Célia Géry également hors du podium !
Chladonová est cette fois vainqueure devant Ferguson. La française est d'ailleurs loin au temps.

La deuxième place de Ferguson va peut-être permettre à Géry de conserver le CG :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3643790
Confirmé, Géry garde la victoire finale de la Coupe du Monde, mais ce fut chaud.

Grosse prépa qui a usé les coureurs sur cette dernière manche avant les ChDM ?
Attendons les analyses des coureurs.
Par BoissonAgain
#3643959
Thibau Nys et Vanthourenhout ont résisté un peu à VDP ce week end on a l'impression que le niveau se resserre un peu.
VDP part archi favoris mais les Belges vont y croire pour Tabor.
Je suis content que Nys retrouve son niveau d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3643964
Belle 8ème place pour Venturini.
Dommage qu'il ne fasse pas la saison.

Bisiaux DNF chez les espoirs. J'espère que ce n'est rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3644791
Et c'est une belle victoire de l'équipe de France :applaud:

Pour le coup on est vraiment dans les labourés, un circuit qui me paraît intéressant seulement s'il est gras...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3644803
wallers a écrit :
03 févr. 2024, 01:09
Je viens de voir le replay. Sparfel a vraiment fait un numéro énorme face à Mason.
Oui !
Dans sa catégorie, attention à Viezzi qui a aussi été très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3644808
Quef a écrit :
03 févr. 2024, 08:48
wallers a écrit :
03 févr. 2024, 01:09
Je viens de voir le replay. Sparfel a vraiment fait un numéro énorme face à Mason.
Oui !
Dans sa catégorie, attention à Viezzi qui a aussi été très impressionnant.
C'est vraiment les 2 juniors qui ont dominé la saison, mais ils n'ont jamais été vraiment en face à face. Quand l'un des 2 dominait, l'autre était à la lutte pour le podium. Peut être qu'on aura ce duel dimanche.
En tout cas ce dernier tour de Sparfel était vraiment splendide, Mason ayant vite comblé ses 7 secondes de retard, mais il n'a jamais pu doubler. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3644830
La France frustre encore la Grande Bretagne sur la première course junior : Célia Géry finit devant Cat Ferguson mais ce fut hyper serré jusqu'à la fin. On inclut également Chladonova qui fait 3. Elles sont au-dessus des autres sur cette course comme sur toute la saison !
Bravo Célia :applaud:
Par LePetitPrince
#3644846
Résultat U23 :

1) Del Grosso :holland:
2) Verstryinge :belgique:
2 ) Michels :belgique:
4 ) Bisiaux :france:
5 ) Lelandais :france:

Pas de surprise , grosse remontée de Lelandais qui a chuté au départ , il aurait peut être rivaliser avec les belges sans cela .
Bisiaux pour un E1 , c'est fort :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3644879
Oui, hiérarchie respectée à part pour Lelandais qui aurait pu titiller la médaille s'il n'avait pas été pris dans cette chute.

A propos de E1, Ian Ackert finit quelques secondes derrière Bisiaux. Grosse surprise pour moi... A suivre l'an prochain ?
Je me demande aussi si Del Grosso s'alignera sur cette course pour sa dernière année espoir, ou s'il ira voir au-dessus comme Thibau Nys :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3644901
La course féminine aura duré 500m cette année avec une Fem van Empel intouchable qui s'est fait la malle dès le départ ou presque . Elle l'emporte devant Lucinda Brand et Puck Pieterse . Alvarado, complètement cramée sur cette fin de saison, termine quatrième .
Belle perf de Laura Verdonschot qui termine première de "l'autre monde" à la cinquième place et qui confirme son beau retour en forme cette saison .
Et beau fail d'Hélène Clauzel qui termine onzième en se faisant sauter sur la ligne par sa copine Maghalie Rochette qu'elle n'a pas vu venir . :spamafote:
Dommage pour elle qui nous a encore fait une très belle saison à son niveau .
Les écarts sont abyssaux avec ce terrain rendu ultra physique par les conditions climatiques .
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3645069
SnakePlissken a écrit :
04 févr. 2024, 11:49
Dommage pour Sparfel qui avait largement le podium dans les jambes, voire mieux.
Oui il doit être dégoûté Binbin. Le duel attendu avait commencé et semblait plutôt à l avantage du français, jusqu'à cette crevaison au plus mauvais endroit... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3645080
Comme attendu Zoé Backstedt a écrasé la course U23 féminine . Elle l'emporte devant la locale et prometteuse Kristyna Zemanová et Léonie Bentveld (vainqueure de la coupe du monde U23) . Belle perf de la vététiste canadienne Isabella Holmgren qui termine au pied du podium après un départ catastrophique et en signant le meilleur temps sur le dernier tour .
Première française : Lauriane Duraffourg 8ème.
Dernière édition par MajorK03 le 04 févr. 2024, 13:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3645082
C’est n’imp’ la zone des planches, non? Des planches de 4m de haut, ok. En côte, ok. Mais ils vont te foutre une bosse juste avant pour n’avoir quasi aucun élan lol….bah retirez les planches hein, elles servent à rien.

Enfin, je dis ça et si ça se trouve, t’as le Mathieu qui va te les passer en wheelie cet aprem!
Bon, vu comment le circuit est ultra physique (et assez peu technique :mouchoir: ), ça va etre une boucherie monstrueuse avec lui. Je pense qu’il va mettre un point d’honneur à tuer la course comme sa compatriote hier. Ca va etre nul sale. :pinch:

Allez, Vantourenhout pour la place de 2. :spamafote:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
ATT Investments 2024

L'équipe a été piég&ea[…]

La première semaine ce qui est dommage ce[…]

80 km de l'arrivée 2 min d'avance pour […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site