Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631131
Ilnur majka a écrit :
15 oct. 2023, 12:34
Je trouve que l'étape du Broncone est pas mal sous cotée.
On a littéralement un départ en col qui culmine à plus de 2000 m c'est assez rare ! Car les depart de ce style se font sur des petite cat 3 ou 2
Très peu de plaine aussi finale, ça peut être un sacré bordel
Oui tu as raison
En plus elle intervient le lendemain d'une étape pas évidente avec un final difficile (2km à 12%)
Et il n'y a pas un mètre de plat :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3631140
Delgato a écrit :
15 oct. 2023, 13:21
Ilnur majka a écrit :
15 oct. 2023, 12:34
Je trouve que l'étape du Broncone est pas mal sous cotée.
On a littéralement un départ en col qui culmine à plus de 2000 m c'est assez rare ! Car les depart de ce style se font sur des petite cat 3 ou 2
Très peu de plaine aussi finale, ça peut être un sacré bordel
Oui tu as raison
En plus elle intervient le lendemain d'une étape pas évidente avec un final difficile (2km à 12%)
Et il n'y a pas un mètre de plat :hehe:
Pour jouer au perfectionniste, le seul hic c'était à la limite de n'avoir pas mis le versant facile du Broncone en ascension finale et celui avec la fin Murito en pénultième :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3631194
Le weekend pas trop le temps de faire une analyse détaillée mais j'aime l'équilibre général, er c'est le point central d'un gt : trop dur ou accumulant trop les difficultés sur la fin ou aux étapes de montagne trop répétitives, et on court à la déception. Là l'équilibre général est bon, la variété y est. Alors en effet il manque quelques étapes vallonnées usantes, les cols de légende ne sont pas mis en valeur, il y a des regrets, mais l'essentiel, l'équilibre y est. Donc pour moi c'est un bon parcours.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631199
RBL t'as pas levé le nez un peu plus haut (page d'avant) pour voir que j'avais déja posté les profils des étapes avec les bosses et les dénivelés :smile:
D'ailleurs si un modérateur peut les mettre en 1e page ça serait cool :jap:
Par frikkadell
#3631240
L'étape de Broncone est pas mal, oui. Le départ difficile à plus de 2000 c'est génial. Mais après on a que des montées roulantes sauf 2-3 km dans la dernière montée.

2 grands scénarios possibles.

Un leader lâché et/ou grandes manœuvres lancées dès le départ.

Bien sûr ça va être une etape très plaisante à regarder dans sa première partie, surtout si il y a un suspens entre 2 groupes avec des équipiers pour rouler qui se tapent la bourre.

Mais comme on a que des montées roulantes, la course sera usante mais bloquée par un train et un terrain non propice aux attaques.

Et ça se jouera dans les derniers km. Par contre un leader pourrait lâcher beaucoup de temps en peu de km dans cette configuration.


un départ prudent pour les leaders et une échappée qui se developpe

C'est quand même le scénario le plus probable.

La course sera usante dans tous les cas, le parcours est difficile. Mais ça va être une procession, improbable que ça bouge avant la dernière montée encore une fois.


Faut voir les descentes, ça peut changer un peu les choses si elles sont techniques. Nottamment celle du Passo Rolle qui fait plus de 20 km.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3631256
j'avais zappé qu'il y avait la présentation du parcours du giro ! C'est moi ou y'a pas eu de buzz cette année ? Pas entendu parlé.

Bref, en survolant les profils je dirais qu'il se sont pas foulés. Les étapes de transition ont pas l'air terribles. Les étapes de montagne sont ok, mais comme d'hab le parcours d'un giro ne se juge pas 6 mois avant mais après la dernière étape en altitude, cf les annulations de cols pour météo...

2 clm plats, ça fait bcp et ça va à rebrousse poil de la tendance. De plus c'est pas bon pour le spectacle/suspense. La seule explication que je vois c'est : attirer evenepoel. Avec les étapes de montagne qui ne sont pas outrageusement difficiles, c'est plutôt parfait pour lui

'fin bref, dans tous les cas, le giro 2024 devrait être plus intéressant que le giro 2023 (enfin à voir la concurrence tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3631634
dolipr4ne a écrit :
19 oct. 2023, 14:49
Les deux clm ne sont pas plats.
un peu quand même

sur le premier, sur les 37 km, tu n'as que 2,6 km d'ascension, et 1,5 km de faux-plat pour terminer, les 33 autres kilomètres sont ultra plat et très rectiligne.
sur le 2nd de 31 km, il doit y avoir 4 ou 5 faux-plat pour un total de 3 km maxi, le reste, c'est faux-plat descendant (après les faux-plat montant) et beaucoup beaucoup de plat.

donc sur 68 km de chrono individuel, tu n'as que 7 kilomètres où ça va monter en comptant les côtes et les faux-plat, et 61 km de plat, ça ne fait pas beaucoup, les spécialistes du chrono vont se régaler, les rouleurs moyens et médiocres vont prendre cher.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3632096
Merci pour les profils complets! :super:

Le Livigno fait envie, de par sa longueur et son « irrégularité ». Encore qu’il est clairement coupé en 3 parties bien distinctes, ce n’est pas un truc affreusement casse-pattes comme « l’horreur » qu’on a pu voir sur le tour de Turquie par exemple: j’ai peur que les coureurs attendent clairement d’avoir passé le long plat de 10 bornes, voire carrément les 2 derniers km pour castagner.
Le Stelvio ne pourra en aucun cas etre exploité (#enviedepleurer).

Le Grappa est evidemment un monstre. La double dose est donc excitante, mais d’une j’aurais préféré deux cols distincts (j’aime pas ces délires de double ascension du meme col), et de deux…….j’aime teeeeeeellement pas que cette « étape reine » arrive en 20eme etape. J’ai tres tres peur que les coureurs, à raison hein, gardent toutes leurs cartouches pour cette étape effrayante. Comme Hindley l’a fait sur la 20eme etape en 2020. Comme Roglic l’a fait l’année derniere pour le clm en 20eme etape. Ce sera certes plus joli de voir les ecarts définitifs se faire sur une etape de montagne plutot que sur un clm, mais si la rançon sera d’avoir dormi dans notre canapé pendant 19 etapes, la frustration sera la meme. :spamafote:
Dans tous les cas, 3 cols monstres sur le Giro (et encore on peut ergoter sur le Livigno), c’est de toute façon trop peu pour cette course. Des cols comme le Stelvio, le Mortirolo, les Finestre, le Gavia, le Passo Giau, le Fedaia etc devraient etre à l’honneur bien plus souvent amha. J’évite de parler du Zoncolan car je trouve ce col tres moche.

Les profils des etapes completes sont trompeurs, je trouve: quand on regarde le col final de l’etape 10, on se dit que ça a l’air d’etre une belle saloperie, puis quand on regarde le profil en détail, on se dit « mouais… ».
La lecture en détails de tous ces profils me rend encore plus déçu du tracé de ce Giro. Espérons qu’un mec ou mieux encore plusieurs sauront donner un dynamisme à cette course comme Bernal avait su le faire en 2021 car ça fait deux ans que c’est tout de même bien purgesque jusqu’à la 20eme etape. :mouchoir:
Par frikkadell
#3633961
Cette équipe... A part UAE et peut être Bora, ya pas grand monde qui peut afficher autant de qualité même pour une équipe première.

Je suis quasiment sûr que wout ne terminera pas premier au CG dans son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3633962
On connaît la présélection

Il s’agit d’une extrapolation


Il faudrait vraiment leur retirer leur Twitter aux gens. Ils seraient toujours aussi con … mais ça se verrait moins :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3633975
Oui, ce n'est pas la sélection ni même la présélection officielle.
Néanmoins ça donne quand même une idée générale, on ne devrait pas être loin de cette liste.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

J'ai cru voir Plapp lâché.

https://pbs.twimg.com/media/GMK_MuqXYAA2g5o?forma[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Le live YT est lancé avec T. Adam et T. Fer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site