Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 14
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3631050
SnakePlissken a écrit :
14 oct. 2023, 15:14
Quand même bien étrange si Roglic y participe, ça ruinerait d'office les faibles chances qu'il aurait de gagner le Tour.
Je pense que Roglic a fait une croix sur le tour et veut étoffer son palmarès au maximum. A part Pogacar, qui peut battre vingo ? Personne. Et pourtant cela n'empêchera pas l'an prochain des coureurs viser exclusivement le tour... et finir à une magnifique et mémorable 7e place.
Par SnakePlissken
#3631052
Ponpon80 a écrit :
14 oct. 2023, 15:58
SnakePlissken a écrit :
14 oct. 2023, 15:14
Quand même bien étrange si Roglic y participe, ça ruinerait d'office les faibles chances qu'il aurait de gagner le Tour.
Je pense que Roglic a fait une croix sur le tour et veut étoffer son palmarès au maximum. A part Pogacar, qui peut battre vingo ? Personne. Et pourtant cela n'empêchera pas l'an prochain des coureurs viser exclusivement le tour... et finir à une magnifique et mémorable 7e place.
Pourtant on peut penser que la principale raison de son départ à la Bora, c'est de se donner les chances d'essayer de gagner le seul GT qui manque à son palmarès. Qu'il n'y arrive pas, c'est une autre histoire, mais le voir tenter le coup à 100% de ses moyens serait logique.

Pour le reste de ton message, je suis naturellement d'accord, il vaut mieux tenter de gagner le Giro, au pire y finir sur le podium, que faire une place sur le Tour. Mais c'est moins valable pour un Roglic qui a déjà gagné les autres GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631055
Je savais pas pour Roglic !
Merci pour cette information intéressante :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631056
Je verrai bien Evenepoel venir jouer le CG du Giro comme il a du abandonner cette année.
Et ensuite aller sur le Tour en chasseur d'étape (comme sur la Vuelta) pour mieux préparer les JO.
Par frikkadell
#3631057
Plutôt mitigé sur ce parcours ya des choses que j'aime bien, d'autres moins.

La première semaine, j'avais l'impression qu'elle serait difficile, finalement pas tant que ça avec 4 étapes de sprint.

Oropa en 2e étape, bof, c'est un changement de place, d'habitude c'est la 4e pour le sprint en côte.

Par contre j'aime bien la 1ere étape avec sa difficulté 6km à 7,4% dont le sommet est à 20 km de l'arrivée. Ça va se battre pour le maillot rose, sympa.

Celle des chemins blancs , si pogacar est bien la, je vais pas vous faire un replay des Strades 2022 :siffle:. Ça va faire mal. Même si le parcours est moins dur.

D'ailleurs elle s'enchaîne avec le clm, 37 km, pas mal, et une étape assez difficile ou ça monte ça descend non stop avec 14km à 7% pour terminer.

C'est 3 étapes constituent le cœur de la 1ere semaine et la rendent intéressante.


Pour la 2e semaine, j'attends d'avoir plus de précision à propos de l'étape des murs, elle a l'air un peu molle.

Elle commence avec une étape de montagne qui n'a pas l'air transcendante, mais on a tjs des surprises après une journée de repos.

Un autre clm de 30 km, pk pas.

J'aime beaucoup l'étape de Livigno, la dernière de la semaine. Journée de repos le lendemain, dc ça va lâcher les cartouches, 220 km, et les 85 derniers km ça va être le feu, ça ne fait que monter et descendre, enfin surtout monter car les 25 derniers km, on sera au dessus de 1800 m d'altitude ! Doli, je ne sais pas ce qu'il te faut.


La 3e semaine, déjà, j'aime 2 choses, on a pas une orgie de montagne les 3 derniers jours, le Giro ne se caricature pas, pour une fois ! :applaud:

Et pas de clm à la 20e étape :hole: :hole: :hole:. Ouf.

Mais l'étape stelvio, 100 km de plaine avec la montée finale.... :confused:, pk !?!?! Même avec 50 km c'était possible de faire qq chose, mais la, 100, c'est trop pour qu'il se passe qq chose. Bon ensuite, on ne sait jamais. Mais pas fan.

Le lendemain, la 17e étape, c'est plus ou moins celle qui va servir de tamponne, et pour le coup y'a un bon départ à froid, et ça n'arrête pas de la journée mais il manque quand meme une difficulté d'envergure, les 3 dernières grosses montées manquent clairement de pourcentages.

Pour terminer, la 20e étape, c'est pas mal, il manque une petite difficulté en début de parcours, mais sinon les organisateurs ont découvert qu'on pouvait faire autre chose que des arrivées au sommet, :applaud:.
Et le monte Grappa, 18 km à 8%, 2 fois, smiley qui bave :green:.


Finalement j'aime globalement bien, ya des petits trucs qui ne me plaisent pas, mais en regardant le parcours du peu plus près, je trouve ça pas mal.

Je mets 13, 5.

On ne devrait pas assister à une course incipide comme cette année, et c'est le principal !
Dernière édition par frikkadell le 14 oct. 2023, 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3631058
Si Roglic est numéro 1 chez Bora, je le vois mal pas faire le Tour. Le Tour on ne peut pas dire aujourd'hui, déjà que l'on ne sait pas pour le Giro et si mésaventure plus ou moins précoce sur le Giro c'est une opportunité de présence sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3631085
Delgato a écrit :
13 oct. 2023, 21:23
Doli faut se faire une raison, malheureusement les tappones ont disparus :spamafote:
Après il y aura sûrement du spectacle si Pogacar en est, et du coup il ne gagnera pas avec 10 ou 15 min mais 5 ou 10 :tonton:
Par contre t'es dur avec l'altitude : Livigno on frôle les 2400m, le Stelvio + de 2700m, et même si on peut ne pas aimer son positionnement, un lendemain de repos c'est très intelligent et aussi en le plaçant ainsi il ne sera peut-être pas annulé par les coureurs :green:
E17 : 2250m à froid
Oui, je suis dur mais je veux être exigeant avec le Giro, sachant le terrain de jeu que ça peut être en montagne.
Quand je repense à cette liste de monstres que Montegelbison nous avait détaillée! :love:
Y a de bonnes choses, c’est sûr, mais y a tellement moyen de faire mieux. Espérons au moins qu’il n’y aura pas de rabotages.

Allez Remco, viens… :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631088
PROFILS DES ETAPES ET DES DIFFICULTÉS



Étape 1 / Sam 04 mai / 1567m D+ (Sources LFR)
Image
Spoiler : :


Étape 2 / Dim 05 mai / 2250 m D+
Image
Spoiler : :


Étape 3 / Lun 06 mai / 831m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 4 / Mar 07 mai / 2079m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 5 / Mer 08 mai / 2168m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 6 / Jeu 09 mai / 1856m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 7 / Ven 10 mai / 404m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 8 / Sam 11 mai / 3823m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 9 / Dim 12 mai / 1584m D+
Image
Spoiler : :
Image


----------- JOUR DE REPOS -----------



Étape 10 / Mar 14 mai / 2926 m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 11 / Mer 15 mai / 1886m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 12 / Jeu 16 mai / 2127m D+
Image
Spoiler : :
Image




Étape 13 / Ven 17 mai / 195m D+
Image
Étape 14 / Sam 18 mai / 242 m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 15 / Dim 19 mai / 5437m D+
Image
Spoiler : :



----------- JOUR DE REPOS -----------



Étape 16 / Mar 21 mai / 4244m D+
Image
Spoiler : :
Image



Étape 17 / Mer 22 mai / 4140m D+
Image
Spoiler : :



Étape 18 / Jeu 23 mai / 800m D+
Image
Spoiler : :


Étape 19 / Ven 24 mai / 3216m D+
Image
Spoiler : :
Image

Étape 20 / Sam 25 mai / 4312m D+
Image
Spoiler : :
Image


Étape 21 / Dim 26 mai / 677m D+
Image
Dernière édition par Delgato le 23 oct. 2023, 13:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631101
Au passage merci Rbl, je t'ai "piqué" 2/3 profils sur les étapes 9 et 12 :green: :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3631102
ça fait donc :

1 étape style Strade Bianche
2 ITT
1 puncher sprinter (E1)
7 sprints
2 sprints réduits (E9 et E12)
8 pour les grimpeurs

ça manque d'étapes de baroudeurs/moyenne montagne que seul le Giro à l'habitude de nous offrir
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3631103
Encore une fois, ils ont calqué le Tour pour faire venir des coureurs habituels du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631113
Berti a écrit :
15 oct. 2023, 07:43
Encore une fois, ils ont calqué le Tour pour faire venir des coureurs habituels du Tour.
Je suis pas certain que ça soit vraiment le but.
Par contre mettre bcp de clm pour attirer Ganna, Van Aert (la 1e étape est parfaite pour lui permettre d'endosser le rose), Roglic, voir Remco c'est possible.
Par -Vélomen-
#3631116
Vendredi soir, j'avais plutôt l'impression que le parcours était moyen mais pas si mal mais là, avec un peu de recul et en regardant en détails, je le trouve plutôt "décevant", même si plus équilibré que les années passées.

Les difficultés sont mieux réparties et c'est vraiment bien de 2 voir 2 clm assez longs, dont un (très) difficile.

L'étape du Monte Grappe est splendide. Le Grappa est un monstre (19 km à 8 %, dont quasiment la moitié à 10% et la dernière partie est sur une petite route de montagne magnifique ). J'adore ce col. :love:
Mention très bien à l'étape de Livigno aussi, avec l'autre monstre du parcours, le Forcolla di Livigno et ses 35 km et quasi 2000 m de dénivelé !! :ouch:

Le hic, c'est qu'à part le Stelvio, très loin de l'arrivée, il n'y a pas d'autres monstres ou grands cols au programme.
Ce parcours aurait été beaucoup mieux si on avait eu Stelvio / Mortirolo / Aprica à la place de cette étape bizarre de Santa Cristina !

L'autre gros point négatif, c'est qu'il y a trop d'arrivées au sprint et que ça manque quand même d'une étape de murs à la Tirreno où les favoris peuvent s'expliquer et d'une étape de moyenne montagne façon 1ère étape de montagne du Tour 2024.

J'ai quand même le sentiment que le Giro n'exploite pas sa géographie et qu'il n'a pas mis à jour son logiciel de création de parcours, au contraire du Tour, dont les tracés sont bien plus modernes.

Ceci dit, les coureurs font la course et il y a quand même de quoi faire ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631121
Ilnur majka a écrit :
15 oct. 2023, 12:05
Le Stelvio pourra être exploité si un gros leader a un retard important à ce moment.
Oui et aussi un lendemain de repos il peut y en avoir qui ne le digèrent pas.
Par exemple un Evenepoel qui aurait un jour sans comme sur la Vuelta, pourrait complètement exploser si par ex. un Pogacar faisait rouler fort dans le Stelvio.
Et au sommet il pourrait prendre 10 min dans la musette.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3631124
Je trouve que l'étape du Broncone est pas mal sous cotée.
On a littéralement un départ en col qui culmine à plus de 2000 m c'est assez rare ! Car les depart de ce style se font sur des petite cat 3 ou 2
Très peu de plaine aussi finale, ça peut être un sacré bordel

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site