Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3643217
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2024, 08:56
Puncheur71 a écrit :
24 janv. 2024, 08:48
C'est donc Tudor, Bardiani et Polti qui rejoindront Israël sur le Giro.
Corratec reste sur la touche cette année malgré son renforcement hivernal. Q36.5 aussi, c'est dommage, il faudrait qu'ils soient invités sur le Tour ou le Giro l'année prochaine pour garantir la viabilité du projet. Je les aurai bien vu à la place de Bardiani cette année, RCS n'a pas l'air d'avoir trop de reconnaissance envers Nibali...
Pour paraphraser un décliniste célèbre, "pas sûr que Bardian survive à une nouvelle édition du Giro sans cas de dopage dans son effectif" :rabbit:
:jap:
Les derniers cas dans l'équipe commencent à dater, j'espère que la Bardiani va resserrer les boulons cette année
Quant à voir des équipes italiennes sur le TdF, c'est totalement inconcevable, départ en Italie ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3643674
AlbatorConterdo a écrit :
24 janv. 2024, 09:09
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2024, 08:56


Pour paraphraser un décliniste célèbre, "pas sûr que Bardian survive à une nouvelle édition du Giro sans cas de dopage dans son effectif" :rabbit:
:jap:
Les derniers cas dans l'équipe commencent à dater, j'espère que la Bardiani va resserrer les boulons cette année
Quant à voir des équipes italiennes sur le TdF, c'est totalement inconcevable, départ en Italie ou pas.
Tudor fait de beaux résultats cette semaine, ça doit mettre l'équipe sur de bons rails en direction du Giro.
Un Giro sans Bardiani ce serait moche surtout maintenant qu'il n'y a plus Androni.

J'espère revoir Gee.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3644578
J’arrive pas à m’empecher de penser que Van Aert va vraiment tenter le CG. Encore moins en voyant son nom en tête de gondole.
Hâte de voir ça en mai. Ca va etre sale. :genance:

En meme temps, avec une Jumbo aussi surpuissante que wtf et donneuse de leçons, une équipe uspostalienne au fond, il devient difficile de ne pas imaginer l’inimaginable….

Alors, d’autres sont prêts à voir Cian rouler pour Wout dans le Monte Grappa? :banana:
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3647626
Quelques petits changements sur 3 étapes

- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée

- l'étape 6 des strade bianche : quelques changements au milieu et un petit talus en plus à 4km de l'arrivée

- le clm (E7) : 1,3 km en plus et le final légèrement modifié
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3647649
Delgato a écrit :
18 févr. 2024, 10:56
- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée
C'est la même bosse qu'avant le Colle della Maddalena. Environ 1,5km à 10% donc ça change vraiment tout le final de l'étape puisqu'un puncheur pourrait y faire la différence et aller au bout ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3647652
marooned a écrit :
18 févr. 2024, 12:39
Delgato a écrit :
18 févr. 2024, 10:56
- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée
C'est la même bosse qu'avant le Colle della Maddalena. Environ 1,5km à 10% donc ça change vraiment tout le final de l'étape puisqu'un puncheur pourrait y faire la différence et aller au bout ensuite.
Alaph aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3647667
Faut voir comment est la courte descente derrière :reflexion:
Elle pourrait éliminer des Woods ou Martinez de l'équation pour l'étape
Par Puncheur71
#3647846
Merci Delgato pour les infos !
Pas hyper convaincu de l'ajout de la bosse à Turin: dans tous les cas l'écrémage se fera dans le col, ça pourra juste éviter les regroupements, mais à mon sens c'était pas nécessaire.
Pour les strade par contre ça a l'air de durcir un peu le profil :super:
Le chrono on dirait qu'il prennent la montée finale par un versant plus pentu
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3651449
L'étape 15 du Giro a été modifiée, la région des Grisons en Suisse n'ayant pas les moyens d'entretenir ses routes...
L'étape me semble durcie au final.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3651453
Quef a écrit :
04 mars 2024, 16:24
L'étape 15 du Giro a été modifiée, la région des Grisons en Suisse n'ayant pas les moyens d'entretenir ses routes...
L'étape me semble durcie au final.
Ils n'ont pas besoin de rouler à 40 km/h sur du 7% aussi :spamafote:

Blague à part, c'était uniquement de la grand-route, en montée, ça m'étonnerait quand mêne que ce soit ça la raison. C'est pas plutôt que les Grisons n'avaient pas envie de fermer une route importante pour les touristes italiens venant dépenser leur sous à Saint-Moritz par un beau dimanche ?

Mais oui je pense aussi que l'étape sera plus dûre
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3651458
Ha mais il faut carrément dire qu'il y aura le Motirolo à la place d'Aprica c'est plus direct :green:

Merci pour l'info, il faut voir l'ancien tracé pour se rendre compte de la différence :

Par bambou
#3651459
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3651460
Delgato a écrit :
04 mars 2024, 16:35
Ha mais il faut carrément dire qu'il y aura le Motirolo à la place d'Aprica c'est plus direct :green:

Merci pour l'info, il faut voir l'ancien tracé pour se rendre compte de la différence :

Oui, mais le Mortirolo n'est pas pris par son versant le plus difficile, mais reste bien plus dur qu'Aprica.
En revanche, une fois finie la redescente du Mortirolo, le final est plus "facile" que dans la version Aprica.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3651464
bambou a écrit :
04 mars 2024, 16:40
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
oui finalement je préférais aussi l'ancien parcours avec ça :

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3651501
bambou a écrit :
04 mars 2024, 16:40
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
Non mais réfléchie 2 secondes avant de sortir des bêtises, le parcours va d'Est en Ouest, donc il est impossible de passer par le versant le plus difficile du Mortirolo, tu t'éloignerais de Livigno.
Par bambou
#3651506
twisty a écrit :
04 mars 2024, 17:53
Non mais réfléchie 2 secondes avant de sortir des bêtises,
Bah on peut faire Aprica + versant 2012 du Mortirolo (qui est un "vrai" Mortirolo), ça rallonge un peu certes (ils auraient pu prendre le Gavia aussi à la place), mais enfin le point c'est surtout que ce versant aseptisé il va servir à rien il est pas assez dur, vu l'autopista du Foscagno après et ça fait 3 ans qu'ils le prennent en 7 ans, contre 1 fois le versant difficile, ça va dans le sens de parcours récents pas très passionnants..

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site