Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 14
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637053
Van Aert a confirmé en ITW qu'il ne jouerait pas et n'était pas capable de jouer le CG du Giro, mais seulement les étapes (et donc aussi le cyclamen j'imagine).

"Je ne veux pas tout sacrifier pour ça. Il faudrait que je passe du temps en montagne et que je perde du poids. Cela me ferait perdre de l’explosivité et louper les classiques…"

"Je détesterais dire : j'ai fait cinquième du Giro, mais je me suis ennuyé le reste de l'année car je me suis entraîné 100 fois en altitude et j'ai dû perdre deux kilos supplémentaires. Être leader du classement, ça m'attire moins que gagner une course."

"Si j’avais des ambitions de classement général, ce ne serait pas pour la victoire finale, car ma morphologie est contre moi. Et si ce n’est pas pour gagner, je pense que ce serait honteux de faire un tel sacrifice."

Le Belge rappelle au passage que s’il a fait craquer Pogacar dans l’ascension d’Hautacam au Tour de France 2022, il l’a fait en prenant de l’avance via l’échappée matinale : “J’avais grimpé cette dernière ascension trois minutes moins vite que lui. C’est vrai que je peux faire 20 à 30 minutes avec les meilleures en montagne mais ça ne suffit pas pour viser un podium dans un grand tour.

Par MonteGelbison
#3637069
La légende Indurain est donc bel et bien à enterrer...

Assez logique cela dit.

Il a également annoncé courir moins de CC cet hiver pour les utiliser pour monter en puissance en vue de la saison sur route (d'où également sa non-participation aux CDM, qui lui demandaient un premier pic de forme annuel).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3637158
C'est la Gazetta qui avait lancé la rumeur que Jumbo allait envoyer WVA pour viser un top 5.
Au fait Ponpon a dû vite déchanter :joker:
Dernière édition par Delgato le 03 déc. 2023, 17:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637159
C’est vrai, j’ai vu un paquet de posts qui allaient dans le sens d’une pure rumeur et personne ne s’est amusé à gloser sur le projet de Van Aert qui s’attaquerait au CG. :study:
Par frikkadell
#3637245
Perso, plutôt content de cette annonce. J'aime bien wout, et j'en ai marre de le voir courir 5 lièvres à la fois. J'espère le voir gagner le ronde ou roubaix en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641289
Les organisateurs ont réussi à faire venir Pogacar mais en dehors de lui, on va être sur une des pires start list pour le classement général depuis très longtemps. Ca s'annonce vraiment pas passionnant cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3641296
marooned a écrit :
09 janv. 2024, 11:15
Les organisateurs ont réussi à faire venir Pogacar mais en dehors de lui, on va être sur une des pires start list pour le classement général depuis très longtemps. Ca s'annonce vraiment pas passionnant cette histoire...
RCS n'y arrive plus, le Giro n' a plus de coureurs locaux pour le tirer vers le haut, les étapes sont au fil des années de moins en moins intéressantes, la plupart des formations WT y envoient leur équipes B et le positionnement dans le calendrier entraine souvent des annulations d'étapes, je ne connais pas les audiences, mais je ne serai pas étonné qu'il y ait une baisse tendancielle :spamafote:
Par Puncheur71
#3641297
Derrière Pogi, pour l'instant on a annoncé comme têtes d'affiches : Ganna, Van Aert, Cian, Rubio, Quintana, Bardet, Poole, Thomas, Ciccone, Bagioli, Paret-Peintre.
A voir aussi qui vient chez Jayco à la place de S. Yates: Harper ? Plapp ? Dunbar ?
Reste les programmes des leaders Bahrain (hormis Bilbao qui a dit qu'il ne viendrait pas), Quick Step, BORA (Vlasov/Huiguita ?), AG2R, EF (hormis Carapaz), FDJ, Cofidis, Astana, Israël
On peut donc imaginer Fortunato, O'Connor, Piccolo, Van Wilder, Guillaume Martin, Tiberi/Buitrago...

Le top 10 va donc être assez ouvert, ça va être intéressant de voir certains jouer ça (ou pas)
Finalement c'est pas si dégueu par rapport aux autres années
Par Puncheur71
#3641302
Un podium Pogi/Cian/Bardet n'aurait rien à envier à ceux des autres années. Et bon, vu comment on s'est fait chier l'année dernière je préfère une start-list plus ouverte (derrière Pogi certes). Et même, si jamais il lui arrive un truc, y'a moyen d'inscrire un Giro à son palmarès

Je rappelerai quand même qu'on a régulièrement des "petits coureurs" bien placés au CG du Giro, du fait de l'imprévisibilité de la course justement. Ca fait son charme. On peut citer:
- 2023: De Plus 10°
- 2022: Hirt 6°, JP Lopez 10°
- 2021: Foss 9°
- 2020: Kelderman 3°, Konrad 8°, Masnada 9°, Pernsteiner 10°
- 2018: G. Bennett 8°, Oomen 9°, Formolo 10°
- 2017: Jungels 8°
- 2016: Jungels 6°, Amador 8°, Atapuma 9°, Siutsou 10°
- 2015: Amador 4°, König 6°, Geniez 9°, Trofimov 10°

Etc...
Par JP67
#3641335
Puncheur71 a écrit :
09 janv. 2024, 12:00
Derrière Pogi, pour l'instant on a annoncé comme têtes d'affiches : Ganna, Van Aert, Cian, Rubio, Quintana, Bardet, Poole, Thomas, Ciccone, Bagioli, Paret-Peintre.
A voir aussi qui vient chez Jayco à la place de S. Yates: Harper ? Plapp ? Dunbar ?
Reste les programmes des leaders Bahrain (hormis Bilbao qui a dit qu'il ne viendrait pas), Quick Step, BORA (Vlasov/Huiguita ?), AG2R, EF (hormis Carapaz), FDJ, Cofidis, Astana, Israël
On peut donc imaginer Fortunato, O'Connor, Piccolo, Van Wilder, Guillaume Martin, Tiberi/Buitrago...

Le top 10 va donc être assez ouvert, ça va être intéressant de voir certains jouer ça (ou pas)
Finalement c'est pas si dégueu par rapport aux autres années
pour Jayco il y aura Zana sur qui compter
Par Puncheur71
#3641380
JP67 a écrit :
09 janv. 2024, 17:55

pour Jayco il y aura Zana sur qui compter
:super:

Je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée qu'il serait au Tour. Je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur un CG, il tient bien la route en montagne quand même, cf. sa victoire vs Pinot

EDIT: on peut donc rajouter Loulou :pompom:
Par Puncheur71
#3643215
C'est donc Tudor, Bardiani et Polti qui rejoindront Israël sur le Giro.
Corratec reste sur la touche cette année malgré son renforcement hivernal. Q36.5 aussi, c'est dommage, il faudrait qu'ils soient invités sur le Tour ou le Giro l'année prochaine pour garantir la viabilité du projet. Je les aurai bien vu à la place de Bardiani cette année, RCS n'a pas l'air d'avoir trop de reconnaissance envers Nibali...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3643216
Puncheur71 a écrit :
24 janv. 2024, 08:48
C'est donc Tudor, Bardiani et Polti qui rejoindront Israël sur le Giro.
Corratec reste sur la touche cette année malgré son renforcement hivernal. Q36.5 aussi, c'est dommage, il faudrait qu'ils soient invités sur le Tour ou le Giro l'année prochaine pour garantir la viabilité du projet. Je les aurai bien vu à la place de Bardiani cette année, RCS n'a pas l'air d'avoir trop de reconnaissance envers Nibali...
Pour paraphraser un décliniste célèbre, "pas sûr que Bardian survive à une nouvelle édition du Giro sans cas de dopage dans son effectif" :rabbit:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

Voisard perd pied, adieu au top10.

Je crois avoir vu Larmet (Dinan) dans le peloton, […]

Il y a 6 mois, il faisait jeu égal avec Pel[…]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site