Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alors que le suspense est tué cette saison pour la plupart des classements des WT et Pro Team, une autre lutte passionnante, tapis dans l'ombre malgré la tentative de l'ami TchangPapado de lui donner de temps à autre un peu de lumière, va livrer son verdict ces prochaines semaines... Un magnifique combat entre nos 3 meilleures équipes Continental françaises et qui se tiennent incroyablement... en un mouchoir de poche ! :w00t: :w00t: :w00t:

A ce jour, nous avons (au classement UCI) :

St Michel-Mavic Auber 93 : 616 pts
CIC U Nantes Atlantique : 611 pts
Van Rysel Roubaix Lille Métropole : 605 pts

Alors qui de la madeleine ou du p'tit Lu l'emportera ? Le Nord aura-t'il le dernier mot grâce à un finish à en faire palir le légendaire Marc Raquil ? :duel:

Premier élément de réponse, dimanche sur le Gp de Fourmies ! :popcorn: :metalhead: :hole:

PS : allez les Schtroumpfs :flags: :pompom:
PS 2 : oui j'aime beaucoup les émoticônes :elephant:
Attention, les Schtroumpfs sortent les gros moyens pour remporter la bataille : ils auront un de leurs coureur qui s'alignera en World Tour, oui oui messieurs dames ! :w00t:

Et non pas sur une, non pas sur trois, non pas sur quatre mais bien sur... DEUX CLASSIQUES WORLD TOUR !!! :metalhead: :metalhead: :metalhead:

En effet, Robin Plamondon disputera les GP de Québec et de Montréal avec la sélection canadienne :210440canadaflag:

Objectif un top 60 sur les deux courses pour Robin des Bois histoire de glaner au moins 2 précieux points bonus et grignoter le retard sur les madeleines ! :pompom:

PS : Matisse Julien, futur Schtroumpf l'an prochain, sera aussi de la partie avec la sélection canadienne pour aider Robin dans sa quête du top 60 :hole:
Bon DNF pour Plamondon au Québec... et vu la tronche du top 60, voilà mais on lâche rien gamin, go pour finir ta première course WT, on y croit :metalhead: (même si ça fait pas avancer le Schmilblick :elephant: )

On va sans doute attendre le Gp Fourmies pour bouleverser l'ordre établi et scruter les top 30 des Morin, Cardis ou du terrible tandem estonien Vahtra-Arm (ça fait trembler ce nom, on dirait que ça sort tout droit de la distribution de Conan Le Barbare :519463336: )
Historiquement, je suis pour les p'tits gars d'Auber :pompom:
Mais il faut avouer qu'après la fin de B&B, voir une modeste équipe comme Nantes faire de beaux résultats tout en aidant à la formation de jeunes coureurs, ça fait plaisir à voir :super:

Et que Roubaix soit au niveau malgré les problèmes financiers, top aussi. Nice, j'espérais qu'il ait un programme façon La Pomme Marseille avec des globes trotteurs sur des tours .1 .2 de l'Europe de l'Est et de l'Asie mais c'est pas trop ça, ils n'ont pas d'identité franche et ne font que survivre j'ai l'impression.

Bravo pour ce suivi, et longue vie aux conti françaises, qui je l'espère ne souffriront pas trop de la généralisation des équipes de réserve (je pense à Arkéa et Ag2r si j'ai bien suivi), gros risque d'embouteillage :study:

PS : Vu la morosité du top niveau en cyclisme (ultra domination d'équipe froides, calculatrice et voulant annihiler tout aléa), je me rabats sur le VTT, la piste, le CX et les petites équipes valeureuses qui se défendent avec les moyens du bord :cheval:
:manolo: :manolo: :manolo:

Attention rebondissement pour le GP Fourmies car la meilleure carte des Madeleines, Romain Cardis, ne sera pas au départ demain ! Une occasion en or pour les Schtroumpfs et les nordistes de refaire leur retard ! :w00t:

Et pour rebondir sur ton message le Sucre, en effet ce topic avait aussi pour vocation de rendre un petit hommage à ces 3 formations qui, avec des fonctionnements ou des problématiques différentes, ont réalisé une saison solide à l'aube sans doute comme tu le dis d'une redistribution des cartes avec la création des contis d'Arkéa et d'Ag2r. :jap:
Iguane a écrit :
10 sept. 2023, 12:11
On attends gros de Mael Guegan ici :metalhead:

Tel un beubeu de l'Atlantique, on veut le voir confirmer son pic de forme post-estival de 2022 qui l'a vu enchainer les taupes 20 du grand prix de Fourmies à Paris-Tours :banana:
Mais bien vu Iguane!!! :hole:

Car Guégan meilleur coureur du jour avec une jolie 11ème place (la meilleure place des Schtroumpfs jusque-là en 1.Pro était une 16ème place) qui récolte 30 pts UCI ! :w00t:

Le pic de forme de fin de saison est bien là pour Maël ! :metalhead:

Je ferai un décompte global ce soir quand je récupérerai un ordi :jap:
FabioLullito a écrit :
10 sept. 2023, 17:03
Iguane a écrit :
10 sept. 2023, 12:11
On attends gros de Mael Guegan ici :metalhead:

Tel un beubeu de l'Atlantique, on veut le voir confirmer son pic de forme post-estival de 2022 qui l'a vu enchainer les taupes 20 du grand prix de Fourmies à Paris-Tours :banana:
Mais bien vu Iguane!!! :hole:

Car Guégan meilleur coureur du jour avec une jolie 11ème place (la meilleure place des Schtroumpfs jusque-là en 1.Pro était une 16ème place) qui récolte 30 pts UCI ! :w00t:

Le pic de forme de fin de saison est bien là pour Maël ! :metalhead:

Je ferai un décompte global ce soir quand je récupérerai un ordi :jap:
Mais oui c'est bon ça :metalhead:

Je le savais en plus que ce serait un taupique de toponze :elephant:
GP de Fourmies
Les Schtroumpfs : +33 pts (Guégan 11ème soit 30 pts, Isidore 34ème soit 3pts)
Les Corons : +3pts (Ärm 32ème soit 3pts)
Les Madeleines : 0pt (Maldonado 44ème :spamafote: )

Ce qui nous donne donc :

1 - Les Schtroumpfs : 644 pts :hole:
2 - Les Madeleines : 616 pts
3 - Les Corons : 608 pts

Les Nantais prennent donc la tête grâce au super-baroudeur qui sait aussi un peu sprinter Maël Guégan ! :w00t:

Les Madeleines tenteront de reprendre leur bien dimanche prochain à Isbergues mais attention aux Nordistes qui pourrait mettre tout le monde d'accord avec leur calendrier franco-belge de fin de saison, à commencer par le Gp de Wallonie (1.Pro) mercredi :metalhead: :cheval: :duel:
Et les nordistes commencent leur récolte de puntos UCI en terre belge grâce au superbe effort de Maxime Jarnet sur la Citadelle de Namur pour arracher une 39ème place et les 3pts qui vont avec ! :applaud:

Ce qui porte le total de Roubaix à 611 pts soit 5 petits points de nos amis Madeleines, on lâche rien dans le Nord ! :metalhead:

Ils auront d'ailleurs un joli programme belge qui pourrait leur permettre de faire la différence avec le championnat des Flandres (1.1), l'Omloop Van het Outland (1.1), le Circuit Franco-Belge (1.Pro), Cerami (1.2) et Binche (1.1)!!! Le suspense sera au rendez-vous jusqu'au bout !!! :w00t: :w00t: :w00t:

On a donc au classement :

1 Les Schtroumpfs 644pts
2 Les Madeleines 616 pts
3 Les Corons 611 pts
Profitant de l'incapacité des nordistes à scorer chez nos voisins belges, les Schtroumpfs, semble-t'il galvanisés par l'existence de ce topic, ont mis les bouchées sextuple moins un avec pas moins de 6 coureurs qui sont entrés dans les points UCI à Isbergues ! :w00t:

Les Madeleines n'ont pas néanmoins déméritées avec leure valeur sûre Romain Cardis qui prend la 12ème place ramenant 10 pts dans la besace. Idem pour les Corons plaçant 3 gars dans les points. Mais les 2 top 10 et 4 top 15 de nos Schtroumpfs ont presque tué le game là. :genance:

Les Schtroumpfs : +71 pts :metalhead: (Guégan 7ème soit 35 pts, Boulet 10ème soit 20 pts, Isidore 14ème soit 5pts, Morin 15ème soit 5 pts, Pedersen 19ème soit 3pts et Jhonsen 23ème soit 3pts)

Les Madeleines : +10 pts (Cardis 12ème soit ben 10 pts)

Les Corons : +9pts (Vahtra 16ème soit 3pts, Jarnet 24ème soit 3pts et Mainguenaud 25ème soit 3pts)

Ce qui donne donc :

1 - Les Schtroumpfs : 715 pts :hole:
2- Les Madeleines : 626 pts
3- Les Corons : 620 pts

Rendez-vous demain sur l'Omloop Van het Houtland pour nos Corons qui ne lâcheront rien ! :cheval:
Je vous ai prévenu, le terrible tandem Vahtra-Arm a frappé aujourd'hui en Belgique ! :hole:

Malgré le fait qu'ils étaient dans le bon groupe de 30 et que des jolis points UCI leur tendaient les bras, ils se sont évertués à visée juste ni trop haut ni trop bas en prenant les 23 et 25ème place ramenant 3 pts chacun ! :metalhead:

Ce qui permet aux Corons de revenir à hauteur des Madeleines avec 626 pts chacun, la lutte pour la deuxième place est serrée comme jamais !!! :banana: :banana: :banana:

Chez Felt Felbemayr (où il reste deux pla[…]

à qui de choisir: les 3 prochains par ligue[…]

Alberto CONTADOR VELASCO Sylvain CHAVANEL Hennie […]

Revenons à nos moutons. Vicente Lopez Carr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site