Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634394
Profil course en ligne hommes :
Image

La Map :
Image

273 kms pour 2800m de D+:

Côte des Gardes (1,9 km à 6 %) - À 259 km de l'arrivée
Côte de Saint-Germain-en-Laye (1 km à 5,5 %) - À 237 km
Côte des Mesnuls (1,1 km à 6,1 %) - À 188 km
Côte de Port-Royal (1 km à 5,5 %) - À 133 km
Côte de Senlisse (1,3 km à 5,3 %) - À 107 km
Côte d'Herbouvilliers (800 m à 5,7 %) - À 102 km
Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (1,3 km à 6,3 %) - À 93 km
Côte de Châteaufort (900 m à 5,7 %) - À 89 km
Côte de Bièvres (1,2 km à 6,5 %) - À 76 km
Côte du Pavé des Gardes (1,3 à 6,5 %) - À 68 km
Côte de la butte Montmartre (1 km à 6,5 %) - À 46 km, puis 28 km et 9,5 km
Et non-répertorié officiellement, il s'agit de 800 m à 5,2 % puis de 600 m à 4,2 %, large et roulant. Il faudra aussi composer deux fois avec la rue de Belleville, 600 m à 5,8 %

profil de la dernière côte à monter 3 fois :

Image

Vous en pensez quoi?
Pour l'instant j'arrive pas trop à imaginer la difficulté :reflexion: . Par contre l'idée de la bute de Montmartre me plaît :spamafote:
À voir
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le Clm :
Profil Hommes et Femmes:
Image

La Map :
Image

Bon le le Clm c'est pour les bons gros bourrins puissant spécialistes du Tarling, Ganna, Evenepoel.
Dernière édition par Bold Uccello le 14 nov. 2023, 14:11, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634395
Merci pour le topic :super:

Le profil de la dernière côte à monter 3 fois :


Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634404
cytep33 a écrit :
14 nov. 2023, 12:24
côte pavée sur toute la longueur?
Je suis pas sûr mais je dirais que non, pas sur toute la longueur
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634413
Delgato a écrit :
14 nov. 2023, 12:10
Merci pour le topic :super:

Le profil de la dernière côte à monter 3 fois :

De rien Delga,
Et merci pour le profil de la butte de Montmartre. Apparemment la 2 petites côtes non répertorié
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634415
Précision du circuit urbain tiré directement d'un article de L'Equipe:
Dans Paris, où les athlètes entreront avec encore 59 km à parcourir, un circuit final est tracé dans le nord-est parisien. Les cyclistes auront à passer trois fois place du Tertre, au sommet de la butte Montmartre, via la rue Lepic, avant de descendre en longeant la basilique du Sacré-Coeur, d'emprunter les rues de la Goutte-d'Or et de rejoindre les hauteurs de Paris. La rue de Ménilmontant sera prise en descente et la rue de Belleville en montée.

Un circuit de 18,4 km, parcouru deux fois dans sa totalité, avant de passer une ultime fois la butte et de redescendre immédiatement vers la Seine pour rejoindre le pont d'Iéna qui relie la Tour Eiffel au Trocadéro. C'est au bout que sera jugée l'arrivée.

Mais il y aura également la montée du boulevard Sérurier, longeant la limite est de Paris. Non-répertorié officiellement, il s'agit de 800 m à 5,2 % puis de 600 m à 4,2 %, large et roulant. Il faudra aussi composer deux fois avec la rue de Belleville, 600 m à 5,8 %
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634418
Côte des Gardes (1,9 km à 6 %) - À 259 km de l'arrivée
Côte de Saint-Germain-en-Laye (1 km à 5,5 %) - À 237 km
Côte des Mesnuls (1,1 km à 6,1 %) - À 188 km
Côte de Port-Royal (1 km à 5,5 %) - À 133 km
Côte de Senlisse (1,3 km à 5,3 %) - À 107 km
Côte d'Herbouvilliers (800 m à 5,7 %) - À 102 km
Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (1,3 km à 6,3 %) - À 93 km
Côte de Châteaufort (900 m à 5,7 %) - À 89 km
Côte de Bièvres (1,2 km à 6,5 %) - À 76 km
Côte du Pavé des Gardes (1,3 à 6,5 %) - À 68 km
Côte de la butte Montmartre (1 km à 6,5 %) - À 46 km, puis 28 km et 9,5 km
Et non-répertorié officiellement, il s'agit de 800 m à 5,2 % puis de 600 m à 4,2 %, large et roulant. Il faudra aussi composer deux fois avec la rue de Belleville, 600 m à 5,8 %
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3634425
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 12:49
C'est là que ça va se décider, tu peux faire ce que tu veux avant.
Pas d'accord, le fait d'avoir des effectifs réduits lors des JOs favorise l'offensive et la course par étages avec parfois des leaders qui restent bloqués et enterrés derrière du fait de la présence d'équipiers à l'avant. le parcours sera usant avant je serais pas étonné qu'on ait un groupe de costauds sans certains grands favoris avec un belle marge à l'entrée à Paris. Il est pas dit que le jump soit alors faisable ou qu'il ne prenne pas trop de jus aux coureurs qui veulent le faire. C'est un parcours qui va inciter à prendre un coup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3634428
veji2 a écrit :
14 nov. 2023, 13:28
Berti a écrit :
14 nov. 2023, 12:49
C'est là que ça va se décider, tu peux faire ce que tu veux avant.
Pas d'accord, le fait d'avoir des effectifs réduits lors des JOs favorise l'offensive et la course par étages avec parfois des leaders qui restent bloqués et enterrés derrière du fait de la présence d'équipiers à l'avant. le parcours sera usant avant je serais pas étonné qu'on ait un groupe de costauds sans certains grands favoris avec un belle marge à l'entrée à Paris. Il est pas dit que le jump soit alors faisable ou qu'il ne prenne pas trop de jus aux coureurs qui veulent le faire. C'est un parcours qui va inciter à prendre un coup d'avance.
Les coureurs sont formatés pour attendre et les meilleurs pour rester entre eux. Surtout avec le final de 60 bornes. Tout écart sera contrôlé si les favoris ne sont pas devant.

Tadej POGACAR Jonas VINGEGAARD Remco EVENEPOEL Mat[…]

Team Total Energies 2024

Complètement d'accord avec ce constat @gaum[…]

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1785220255[…]

TOP 10 GIRO 2024

ça va t'en faire des MP :p Est-ce qu'on pou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site