Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 59
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3587372
Merci pour la présentation (pas tout lu, mais le détail des profils est bien utile)

ASO a toujours le chic de compacter toutes les plus grosses difficultés en fin d'étape si bien que les étapes accidentées de début de course vont se résumer à un lancement de course sur la dernière difficulté. ASO ne nous a jamais encore sorti un mini Liège-Bastogne-Liège (ou alors à de rares exceptions comme l'étape du Pas de Peyrol sur le TdF 2020 mais on était plus dans de la moyenne montagne avec de vrais cols).

La première étape, je pense que la cote qui est répétée ne présentera pas assez de pourcentage pour imaginer un numéro de van Aert et des Jumbos qui partiraient à plusieurs (ça ressemble à la cote du Bois-Saint-Robert sur le Paris-Nice 2022 mais à trois semaines du TdF, je pense que la Jumbo ne parviendrait pas à éparpiller la concurrence comme ça, le Cap Blanc-Nez était déjà bien plus raide).

L'enchainement Mollard-Croix de Fer sans grande possibilité de récupération permettra sans doute à Vingegaard de tuer la course.
Je trouve que les dernières grosses difficultés (en excluant la Bastille trop courte) manquent de pourcentages pour voir un Gaudu et un Hindley dans les meilleurs dispositions pour lutter face à Vingegaard.
Reste la possibilité de tenter dès le Granier dimanche.

#3587375
J'aime assez la dernière étape, ça fait longtemps que le TDF n'a pas utilisé ces cols.
Sinon je vois pas qui pourrait finir à moins de 3min de Vingegaard au CG..
Puncheur71 a écrit :
31 mai 2023, 09:25
Pour les favoris j'espère bien Gaudu ! Vingegaard je sais pas pourquoi mais j'y crois pas, il a pas été saignant face à une vraie concurrence cette année, et Gaudu l'a battu à la pédale à Paris-Nice ! Vu la montagne en fin de course, il pourra renverser la tendance d'après le chrono. Et cette foi, Vingegaard n'a ni Roglic, ni WVA pour le materner :wink:
Heu... tu as du rater le Pays Basque où il a éparpillé tout le monde et sorti des watts de mutant...
#3587377
Bradounet_ a écrit :
31 mai 2023, 16:26
Reste la possibilité de tenter dès le Granier dimanche.
C'est un peu mon rêve :green:

Voir un/plusieurs mec(s) sortir dans les 3-4 derniers km du Granier (les plus durs) et ne plus débrancher après parce qu'il n'y a pas un km de plat. :love:
#3587383
Bradounet_ a écrit :
31 mai 2023, 16:26

La première étape, je pense que la cote qui est répétée ne présentera pas assez de pourcentage pour imaginer un numéro de van Aert et des Jumbos qui partiraient à plusieurs (ça ressemble à la cote du Bois-Saint-Robert sur le Paris-Nice 2022 mais à trois semaines du TdF, je pense que la Jumbo ne parviendrait pas à éparpiller la concurrence comme ça, le Cap Blanc-Nez était déjà bien plus raide).
Tu as dû louper un épisode,
WVA ne sera pas sur le Dauphiné :genance:
Il a toujours été prévu au Tour de Suisse :wink:

Plutôt une explication Hayer/Laporte, à moins qu'Alaph tente un coup comme au bon vieux temps :baguette:
#3587384
J'hallucine toujours lorsque je vois des purs sprinteurs au départ du Dauphiné. Groenewegen n'en a visiblement pas eu assez l'année dernière...Mis à part, l'étape de mardi (et encore) qui arrive à Le Coteau, lui et Vernon ne vont pas rigoler. Quand au général, Vingegaard risque évidement de se promener (sauf chute) avant la grande fête de juillet. Je dirais + de 2 minutes d'avance sur Gaudu en gérant.

#3587386
Alaph et Bagioli ont quelques étapes sympa pour eux.

Sinon ne pas oublier Carapaz pour le CG et podium, je vois pas Vingegaard lui mettre 2/3 min.

Il arrive souvent au top pour ses objectifs, et même Vingegaard n'était pas encore à 100% l'an passé au Dauphiné.
En témoigne sa perf moyenne sur le clm du Dauphiné 2022 sur une distance équivalente.
Même Gaudu avait bien limité la casse sur lui :
https://www.procyclingstats.com/race/da ... 22/stage-4
#3587397
Le parcours est assez varié, et la dernière étape est magnifique. Mais je suis déçu par les 2 étapes qui précèdent, Aravis-Crest Voland c'est naze comme pourcentages, dans le peloton ça va finir en sprint à 20. Et le lendemain c'est moche aussi, la Madeleine c'est cool, mais il y a trop de vallée pour que ça lance la course, ensuite le Mollard c'est trop facile pour lancer la course, et la Croix de Fer par ce versant c'est du faux plat montant, puis 6 km raides. On aura donc de la bataille sur 6 km... Alors qu'il y avait moyen de faire un truc beaucoup plus sympa en enchainant la Madeleine et la Croix de Fer par le Glandon. Et si c'est une histoire de gros sous pour la commune de Saint Sorlin, ils avaient qu'à faire l'arrivée dans la station après les 6 km de descente.
#3587404
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 17:17
Alaph et Bagioli ont quelques étapes sympa pour eux.

Sinon ne pas oublier Carapaz pour le CG et podium, je vois pas Vingegaard lui mettre 2/3 min.

Il arrive souvent au top pour ses objectifs, et même Vingegaard n'était pas encore à 100% l'an passé au Dauphiné.
En témoigne sa perf moyenne sur le clm du Dauphiné 2022 sur une distance équivalente.
Même Gaudu avait bien limité la casse sur lui :
https://www.procyclingstats.com/race/da ... 22/stage-4
Je crois me rappeler que Vingegaard déclarait ne pas pour jouer le général l'an passé car il sortait tout juste de stage avec de la fatigue dans les jambes, c'est d'ailleurs pour ça que les Jumbos avaient surtout joué la carte Roglic. Sur le week-end, Vingegaard était déjà à tout autre niveau.
Là, vu qu'il n'y aura pas de second leader, peut-être que le Danois aura prévu un peu de tapering avant le Dauphiné et pourrait être plus opérationnel pour le CLM.

On peut s'attendre déjà à voir les protagonistes du TdF en forme très avancée sur ce Dauphiné (plus que d'habitude), voici ce que pense Hindley du prochain Tour de France :
"Je pense qu'il vaut mieux être à 100% dès le premier jour, plutôt que d'essayer d'améliorer sa forme pendant la course."
Donc il a sans doute du changer quelque peu son approche des GT.
#3587417
sacrée présentation :applaud: merci :super:
(bon c'est limite trop détaillé mais c'est pour chipoter^^)


sinon beau parcours. ASO est fidèle à sa tendance des dernières années à faire des parcours de + en + bosselés et où il peut et doit se passer quelque chose, à un niveau ou un autre

l'arrivée en haut de grenoble (et le reste de l'étape) a l'air mortelle (calmez vous, langage de djeuns). Il sera intéressant de voir comment la jumbo contrôle l'étape. J'ai pas suivi mais leur effectif s'annonce plus léger que lors des derniers tdf, non ? En tous cas pas de roglic* ni sep kuss. Vingegaard a aussi gagné grâce à son équipe l'an dernier. Là au dauphiné, s'il n'a pas beaucoup d'avance au CG sur plusieurs coureurs, ça sera peut être pas facile à contrôler lors de cette étape et nous renseignera peut être sur le prochain tdf

* à moins qu'il veuille faire un doublé inédit giro/dauphiné. Mais pas sûr que la jumbo veuille. Bon il a aussi la possibilité deidevenir le 1er à remporter les 7 courses WT d'une semaine s'il va en suisse. Mais en vrai il va sûrement se reposer et se resourcer
#3587419
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 17:03
Bradounet_ a écrit :
31 mai 2023, 16:26

La première étape, je pense que la cote qui est répétée ne présentera pas assez de pourcentage pour imaginer un numéro de van Aert et des Jumbos qui partiraient à plusieurs (ça ressemble à la cote du Bois-Saint-Robert sur le Paris-Nice 2022 mais à trois semaines du TdF, je pense que la Jumbo ne parviendrait pas à éparpiller la concurrence comme ça, le Cap Blanc-Nez était déjà bien plus raide).
Tu as dû louper un épisode,
WVA ne sera pas sur le Dauphiné :genance:
Il a toujours été prévu au Tour de Suisse :wink:

Plutôt une explication Hayer/Laporte, à moins qu'Alaph tente un coup comme au bon vieux temps :baguette:
Moi qui avait faillit te mettre un :carton: pour ne pas l'avoir proposer pour la 2 ème place dans le sondage... Il visera celle du tour de suisse :smile:
#3587437
L’étape de dimanche est superbe vraiment, ça sera violent dès le Granier.
Après c’est vrai que samedi c’est pas extra par contre ça peut faire d’énorme écart si ça arrive pas à accrocher les roues, mais Jumbo ils ont pas vraiment les moyens d’imposer un gros train à moins que Benoot vienne en mode grimpeur. Sk il a quand même déjà bien régressé je le vois pas dans les 10meilleurs grimpeurs du Dauphiné.

Vendredi étape inutile vu l’agencement il est vrai.
Dernière édition par luckywinner le 01 juin 2023, 09:52, édité 1 fois.
#3587457
metatron a écrit :
31 mai 2023, 19:04
Le parcours est assez varié, et la dernière étape est magnifique. Mais je suis déçu par les 2 étapes qui précèdent, Aravis-Crest Voland c'est naze comme pourcentages, dans le peloton ça va finir en sprint à 20. Et le lendemain c'est moche aussi, la Madeleine c'est cool, mais il y a trop de vallée pour que ça lance la course, ensuite le Mollard c'est trop facile pour lancer la course, et la Croix de Fer par ce versant c'est du faux plat montant, puis 6 km raides. On aura donc de la bataille sur 6 km... Alors qu'il y avait moyen de faire un truc beaucoup plus sympa en enchainant la Madeleine et la Croix de Fer par le Glandon. Et si c'est une histoire de gros sous pour la commune de Saint Sorlin, ils avaient qu'à faire l'arrivée dans la station après les 6 km de descente.
Est-ce que le coté Nord du Glandon est ouvert ? Avec la neige tombée en fin de saison. Ce versant est bien caché par le massif des Sybelles et ouvre chaque année plus tard que les autres cols, même la Croix de Fer qui est pourtant plus haut en altitude ! :gafauvel:
Surement pour cette raison que ce versant n'a pas été proposé pour le parcours, par crainte des organisateurs.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site