- 31 mai 2023, 16:26
#3587372
Merci pour la présentation (pas tout lu, mais le détail des profils est bien utile)
ASO a toujours le chic de compacter toutes les plus grosses difficultés en fin d'étape si bien que les étapes accidentées de début de course vont se résumer à un lancement de course sur la dernière difficulté. ASO ne nous a jamais encore sorti un mini Liège-Bastogne-Liège (ou alors à de rares exceptions comme l'étape du Pas de Peyrol sur le TdF 2020 mais on était plus dans de la moyenne montagne avec de vrais cols).
La première étape, je pense que la cote qui est répétée ne présentera pas assez de pourcentage pour imaginer un numéro de van Aert et des Jumbos qui partiraient à plusieurs (ça ressemble à la cote du Bois-Saint-Robert sur le Paris-Nice 2022 mais à trois semaines du TdF, je pense que la Jumbo ne parviendrait pas à éparpiller la concurrence comme ça, le Cap Blanc-Nez était déjà bien plus raide).
L'enchainement Mollard-Croix de Fer sans grande possibilité de récupération permettra sans doute à Vingegaard de tuer la course.
Je trouve que les dernières grosses difficultés (en excluant la Bastille trop courte) manquent de pourcentages pour voir un Gaudu et un Hindley dans les meilleurs dispositions pour lutter face à Vingegaard.
Reste la possibilité de tenter dès le Granier dimanche.
ASO a toujours le chic de compacter toutes les plus grosses difficultés en fin d'étape si bien que les étapes accidentées de début de course vont se résumer à un lancement de course sur la dernière difficulté. ASO ne nous a jamais encore sorti un mini Liège-Bastogne-Liège (ou alors à de rares exceptions comme l'étape du Pas de Peyrol sur le TdF 2020 mais on était plus dans de la moyenne montagne avec de vrais cols).
La première étape, je pense que la cote qui est répétée ne présentera pas assez de pourcentage pour imaginer un numéro de van Aert et des Jumbos qui partiraient à plusieurs (ça ressemble à la cote du Bois-Saint-Robert sur le Paris-Nice 2022 mais à trois semaines du TdF, je pense que la Jumbo ne parviendrait pas à éparpiller la concurrence comme ça, le Cap Blanc-Nez était déjà bien plus raide).
L'enchainement Mollard-Croix de Fer sans grande possibilité de récupération permettra sans doute à Vingegaard de tuer la course.
Je trouve que les dernières grosses difficultés (en excluant la Bastille trop courte) manquent de pourcentages pour voir un Gaudu et un Hindley dans les meilleurs dispositions pour lutter face à Vingegaard.
Reste la possibilité de tenter dès le Granier dimanche.
Paul Lapeira, qui es-tu ?