Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 59
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3587275
Avec le chrono de 30 bornes, Vingeaard va certainement écraser la course.

Sinon même déception que loloherrera par rapport au Glandon. Pourquoi ne font-ils pas une arrivée à la Croix de Fer par le Glandon ? C'est tellement plus évident et plus intéressant sportivement. Par le Molard, c'est une autoroute. Si la Madeleine n'est pas montée rapidement, il y aura encore pleins de gros culs autour de leurs leaders à 10km de l'arrivée.

#3587294
marooned a écrit :
31 mai 2023, 09:52
Avec le chrono de 30 bornes, Vingeaard va certainement écraser la course.

Sinon même déception que loloherrera par rapport au Glandon. Pourquoi ne font-ils pas une arrivée à la Croix de Fer par le Glandon ? C'est tellement plus évident et plus intéressant sportivement. Par le Molard, c'est une autoroute. Si la Madeleine n'est pas montée rapidement, il y aura encore pleins de gros culs autour de leurs leaders à 10km de l'arrivée.
C'est vrai que l'amour pour le Mollard d'ASO est bizarre surtout dans ce sens là, à la limite c'est bien plus intéressant de mettre le tape cul vers le Mollard dans une descente de la Croix de Fer ou du Glandon.
#3587306
Excess a écrit :
31 mai 2023, 10:31
Merci pour la présentation :pompom:
Les réponses du sondage montrent que la plupart n'ont pas lu la question :siffle:
Ah oui, en effet :pt1cable:
Si personne n'a été oublié dans cette liste, le poissonier a un boulevard. S'il se fait même accrocher pas un de ses concurrents, Pogacar pourra commencer le Tour le moral gonflé à bloc.

#3587311
loloherrera a écrit :
31 mai 2023, 09:00
Présentation XXL, pas encore tout lu, je ferais ça tranquille après le boulot :applaud: :applaud:

Dommage qu'ils empruntent toujours la Croix de Fer...j'aimerais tellement voir plus souvent le Glandon et ses 4 derniers km de ouf!
Sinon Dauphiné rime avec L.Herrera :elephant: Sa victoire en 88 :love: alors que tout le monde voyait Mottet facile, le Lucho avait broyé tout le monde au col de Porte :metalhead:
Merci lolo :jap:
Il faut bien que je m'échauffe en vue du Tour de France !
D'ailleurs au passage je n'ai pas trop mis l'accent sur le teaser comme vous avez pu remarquez :elephant:
Pas le temps, et j'ai privilégié un montage court en mode troll, et allusions à la chanson (Croix de fer, terrasses des cafés au mois de juin à siroter un verre ...) et centré sur les vainqueurs français. Je me rattraperais pour le Tour où ça va envoyer du lourd. :super:

Sinon je mets ici un article sur le Dauphiné 1984 et la première victoire colombienne :colombie:
Et le comportement inacceptable de Bernard Hinault à cette occasion :carton:
http://www.lederailleur.fr/dauphine-lib ... n-2-21702/
Dernière édition par Delgato le 31 mai 2023, 11:52, édité 1 fois.
#3587313
Merci pour la prez, malgrès quelques fautes de français par endroit qui font saigner du nez :elephant:

J'ai voté pour "autre" car je vois bien D.F.Martinez 2e, lui qui n'a pas encore commencé sa saison et est potentiellement meilleur rouleur que les Mas/Gaudu/Yates/Landa/O'Connor/Carapaz et autres Hindley
#3587334
veji2 a écrit :
31 mai 2023, 10:48
marooned a écrit :
31 mai 2023, 09:52
Avec le chrono de 30 bornes, Vingeaard va certainement écraser la course.

Sinon même déception que loloherrera par rapport au Glandon. Pourquoi ne font-ils pas une arrivée à la Croix de Fer par le Glandon ? C'est tellement plus évident et plus intéressant sportivement. Par le Molard, c'est une autoroute. Si la Madeleine n'est pas montée rapidement, il y aura encore pleins de gros culs autour de leurs leaders à 10km de l'arrivée.
C'est vrai que l'amour pour le Mollard d'ASO est bizarre surtout dans ce sens là, à la limite c'est bien plus intéressant de mettre le tape cul vers le Mollard dans une descente de la Croix de Fer ou du Glandon.
c'est une histoire d'argent tout simplement :spamafote:
ceux qui payent pour cette arrivée à la Croix de Fer, ça doit être Saint-Sorlin-d'Arves et l'ensemble des domaines skiables des Sybelles qui sont de ce coté là.
#3587346
Super présentation, merci delagato ! :super:

Je trouve le parcours plutôt sympa également.
La dernière étape est magnifique :love:

Pour les sprints, ça a l'air léger. Mardi laisse entrevoir un massif. Mais les autres étapes sont très incertaines.

Curieux de voir Jorgenson s'étalonner face aux meilleurs
#3587351
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 11:41
loloherrera a écrit :
31 mai 2023, 09:00
Présentation XXL, pas encore tout lu, je ferais ça tranquille après le boulot :applaud: :applaud:

Dommage qu'ils empruntent toujours la Croix de Fer...j'aimerais tellement voir plus souvent le Glandon et ses 4 derniers km de ouf!
Sinon Dauphiné rime avec L.Herrera :elephant: Sa victoire en 88 :love: alors que tout le monde voyait Mottet facile, le Lucho avait broyé tout le monde au col de Porte :metalhead:
Merci lolo :jap:
Il faut bien que je m'échauffe en vue du Tour de France !
D'ailleurs au passage je n'ai pas trop mis l'accent sur le teaser comme vous avez pu remarquez :elephant:
Pas le temps, et j'ai privilégié un montage court en mode troll, et allusions à la chanson (Croix de fer, terrasses des cafés au mois de juin à siroter un verre ...) et centré sur les vainqueurs français. Je me rattraperais pour le Tour où ça va envoyer du lourd. :super:

Sinon je mets ici un article sur le Dauphiné 1984 et la première victoire colombienne :colombie:
Et le comportement inacceptable de Bernard Hinault à cette occasion :carton:
http://www.lederailleur.fr/dauphine-lib ... n-2-21702/
Surpris de découvrir que Bernard hinault est personnage grossier .

:elephant:
Dernière édition par frikkadell le 31 mai 2023, 15:10, édité 2 fois.
#3587352
marooned a écrit :
31 mai 2023, 09:52
Avec le chrono de 30 bornes, Vingeaard va certainement écraser la course.

Sinon même déception que loloherrera par rapport au Glandon. Pourquoi ne font-ils pas une arrivée à la Croix de Fer par le Glandon ? C'est tellement plus évident et plus intéressant sportivement. Par le Molard, c'est une autoroute. Si la Madeleine n'est pas montée rapidement, il y aura encore pleins de gros culs autour de leurs leaders à 10km de l'arrivée.
Le vrai problème, à mon sens, c'est surtout qu'ils font l'ascension par Albiez le Jeune. Le Mollard est plus costaud au départ de St Jean de Maurienne (et à peine moins court). Leur choix de tracé a aussi pour effet d'allonger le nombre de km de transition/vallée une fois descendue la Madeleine. Alors qu'un enchaînement Madeleine-Mollard-Croix de Fer est absolument redoutable si tu vas au plus court de la vallée (et d'un point de vue "difficulté générale" pas moins intéressant qu'un classique Madeleine-Glandon-Croix de Fer AMHA).
#3587353
frikkadell a écrit :
31 mai 2023, 14:17
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 11:41


Merci lolo :jap:
Il faut bien que je m'échauffe en vue du Tour de France !
D'ailleurs au passage je n'ai pas trop mis l'accent sur le teaser comme vous avez pu remarquez :elephant:
Pas le temps, et j'ai privilégié un montage court en mode troll, et allusions à la chanson (Croix de fer, terrasses des cafés au mois de juin à siroter un verre ...) et centré sur les vainqueurs français. Je me rattraperais pour le Tour où ça va envoyer du lourd. :super:

Sinon je mets ici un article sur le Dauphiné 1984 et la première victoire colombienne :colombie:
Et le comportement inacceptable de Bernard Hinault à cette occasion :carton:
http://www.lederailleur.fr/dauphine-lib ... n-2-21702/
Surpris de découvrir que Bernard hinault est personnage grossier.

:elephant:
Nanard brille encore par son comportement exemplaire et irréprochable en effet ! Quel personnage sympathique. :saoul:
#3587354
Personnellement j'aime bien ce parcours. L'étape de dimanche est très belle et bien dure.
Celle de samedi est pas mal même si effectivement c'est moins intéressant que par le Glandon.

Mais bon même en passant par ce versant, c'est dommage de ne pas faire le Mollard par l'autre route. Pour l'avoir monté l'automne dernier c'est beaucoup moins roulant et apporterait un peu de nouveauté par rapport à cette route en lacet. Voici l'aperçu de la montée par ce versant secondaire

Image

PS : comment peut-on réduire la taille des images ?
#3587356
bigdams38 a écrit :
31 mai 2023, 14:54

PS : comment peut-on réduire la taille des images ?
En mettant autour de ton fichier les balises [img-resize=][/img-resize]
et en rajoutant après le = le nombre que tu veux

Par exemple :



(En citant provisoirement mon message sans l'envoyer, tu peux voir ce qui est écrit)
:wink:

Et si tu veux centrer l'image, tu rajoutes autour les balises center

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site