Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 59
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%

#3587532
Caleb a écrit :
01 juin 2023, 12:14
Ne serait-ce pas la première fois que Vingegaard s'aligne avec une équipe aussi "faible" ?

Ni Roglic, ni Kuss, ni WVA.

( même si on peut mettre une pièce à 2 contre 1 sur " Valter change de dimension et se révèle définitivement sur ce Dauphiné" )
Gloag à son âge enchaîne Giro + Dauphiné ?
#3587534
Gloag a roulotté pendant deux semaines en Italie pour parfaire sa condition, il était appelé en remplacement.
S'il est aligné, c'est qu'il se sent encore assez frais je pense.

Vingegaard avait une équipe pas tellement plus forte au Pays-Basque mais Valter avait fait une très grande course pour son leader, mais c'était de la moyenne montagne. A la vue du parcours, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de profiter la faiblesse de la Jumbo.
Samedi, les pentes ne sont pas très raides donc un Kruijswijk pourra assurer un long tempo et le dimanche, Vingegaard pourrait se retrouver isolé dès le Granier mais il n'y aura plus de portion plate jusqu'à l'arrivée donc il peut très bien gérer ça tout seul en imposant lui-même sa loi comme au Pays-Basque.
Il faudrait qu'une équipe décide de tout faire exploser dès la Madeleine pour le mettre en danger, enfin on sait tous qu'il y aura encore 68 coureurs groupés au sommet.

#3587539
Bradounet_ a écrit :
01 juin 2023, 16:54
Gloag a roulotté pendant deux semaines en Italie pour parfaire sa condition, il était appelé en remplacement.
S'il est aligné, c'est qu'il se sent encore assez frais je pense.

Vingegaard avait une équipe pas tellement plus forte au Pays-Basque mais Valter avait fait une très grande course pour son leader, mais c'était de la moyenne montagne. A la vue du parcours, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de profiter la faiblesse de la Jumbo.
Samedi, les pentes ne sont pas très raides donc un Kruijswijk pourra assurer un long tempo et le dimanche, Vingegaard pourrait se retrouver isolé dès le Granier mais il n'y aura plus de portion plate jusqu'à l'arrivée donc il peut très bien gérer ça tout seul en imposant lui-même sa loi comme au Pays-Basque.
Il faudrait qu'une équipe décide de tout faire exploser dès la Madeleine pour le mettre en danger, enfin on sait tous qu'il y aura encore 68 coureurs groupés au sommet.
Le danger c'est que SK et Valter n'est pas un niveau suffisant pour faire un écrémage important le samedi et qu'il reste plus de 10 coureurs a moins de 2' au CG le dimanche.
Parce que surveiller 2-3 adversaires sur 60 bornes c'est une chose mais si 7-8 c'est différent.
Dernière édition par luckywinner le 01 juin 2023, 17:16, édité 1 fois.
#3587540
Caleb a écrit :
01 juin 2023, 12:14
Ne serait-ce pas la première fois que Vingegaard s'aligne avec une équipe aussi "faible" ?

Ni Roglic, ni Kuss, ni WVA.

( même si on peut mettre une pièce à 2 contre 1 sur " Valter change de dimension et se révèle définitivement sur ce Dauphiné" )
Il n'avait ni Roglic, ni Kuss, ni WVA à ses côtés au Tour du Pays basque qu'il a gagné assez facilement. Kruijswijk devrait faire le boulot et les étapes ne sont pas spécialement piégeuses.

La dernière étape est difficile mais ça ne fait que monter et descendre dans le final. Il n'y a pas vraiment d'endroits où, s'il est leader, Vingegaard pourrait se faire enterrer en se retrouvant isolé.

Edit : grillé par Bradounet...
#3587554
Xav_38 a écrit :
01 juin 2023, 09:27
Puncheur71 a écrit :
01 juin 2023, 09:16
Non mais bien sûr, si tu prends juste ça comme ça... Non franchement je persiste c'est être de mauvaise foi de juger l'étape comme ça, ça suffira largement à faire de gros écarts, surtout avec l'agencement du lendemain.
Bref, je remet quand même le profil complet ici, pour ceux qui pensent que la Croix de Fer est un _vulgaire faux-plat
Image
Sauf que ce n'est pas cela. Le profil que tu montres c'est le Col de La Croix de Fer directement par Saint Jean de Maurienne. Si tu relis la présentation : ils font d'abord le col du Mollard, qui est moins raide que le pied de La Croix de Fer par le versant que tu indiques. Puis petite descente et ils rejoignent La Croix de Fer à une douzaine de km du sommet sur ton profil. Donc, comme dit par Metatron, à la suite du col du Mollard, La Croix de Fer par ce versant c'est 6km de faux plat puis 6km bien raide et en altitude.
Merci à Jimmy39 et Xav_38 d'être venu défendre mon post en mon absence.
Et je confirme donc à mon tour, et je ne comprends pas l'énervement dans tes posts. :reflexion:
Evidemment que depuis Saint Jean de Maurienne c'est un col très difficile, mais je parle du parcours du Dauphiné, et au Dauphiné ils arrivent de la route du Mollard, donc la Croix de Fer sur ce Dauphiné se limite à un faux plat montant et 6 km raides. Et puisque tu en doutais, j'ai déjà monté la Croix de Fer en vélo un paquet de fois, la prochaine fois à la fin du mois lors de la Marmotte (ok on va que jusqu'au Glandon, faignasses que nous sommes). :wink:
#3587565
Je pense que EF va foutre le bordel comme d'hab, quitte à se louper comme sur le GP Indurain ou le PB.

Mais je suis vraiment content que Carapaz est atterri dans cette équipe que j'aime bcp.
Déjà avant c'était un coureur offensif, mais Movistar et ses tactiques foireuses et Ineos équipe frileuse (bien qu'on l'ai vu avoir des libertés pour attaquer de loin sur le Tour 2021 dans les Pyrénées et sur LBL 2022.)

En plus avec Chavito ça va envoyer du lourd en beaux maillots nationaux. J'espère d'ailleurs que lui et Padun seront de la partie sur le Tour.
#3587570
Vingegaard et Gaudu semblent se détacher en tant que favoris, ça fait un moment qu un tricolore n a pas gagné un CG sur course à étape world tour.

Les coureurs FDJ au départ seront tous sur le Tour ?
#3587578
Avec le clm, je ne vois pas Gaudu sur le podium.

Carapaz semble être en forme mais il n'évolue pas dans le même monde que Vingegaard. Je vois donc le Danois gagner facilement et l'Equatorien terminer 2ème.

Gaudu, je le vois entre 4 et 8. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà réussi à être très bon sur le Dauphiné !
#3587588
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 juin 2023, 18:51
Vingegaard et Gaudu semblent se détacher en tant que favoris, ça fait un moment qu un tricolore n a pas gagné un CG sur course à étape world tour.

Les coureurs FDJ au départ seront tous sur le Tour ?
A l'evidence non, puisque Pinot, Küng, Démare, Scotson ne sont pas au Dauphiné.

Ici je vois un podium Vingegaard - A. Yates - DF Martinez, qui sont les meilleurs rouleurs du plateau. Derrière c'est plus fastidieux en chrono
#3587599
-Vélomen- a écrit :
01 juin 2023, 19:30
Avec le clm, je ne vois pas Gaudu sur le podium.

Carapaz semble être en forme mais il n'évolue pas dans le même monde que Vingegaard. Je vois donc le Danois gagner facilement et l'Equatorien terminer 2ème.

Gaudu, je le vois entre 4 et 8. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà réussi à être très bon sur le Dauphiné !
Gaudu a quand même franchi un palier en finissant 4e du Tour, et 2e de Paris-Nice.
L'an passé il avait eu des pépins, mais il avait bien limité sur le clm de la même distance, pas loin de Mas ou Jorgenson. La montagne du WE, avec Madeleine/Molard/Croix de Fer + dimanche permet tout à fait de faire son léger retard qu'il aurait pour monter sur le podium.

À part A. Yates dans un bon jour, concrètement qui va lui reprendre bcp de temps sur le clm ? (Je parle pour jouer le podium, donc hors Vingegaard).
Pas Landa cette quiche qui roule encore moins bien que lui :genance:
Carapaz un peu mais lui je le vois 2e du CG comme je l'ai déjà dit.
Mas vite fait, mais lui aura son pic de forme sur la Vuelta.
Jorgenson mais Gaudu est bien meilleur en montagne (cf Paris Nice, Couillole ..)
Hindley non
Bernal non
Après c'est un cran en dessous.
À la rigueur Martinez qui roule super bien, mais encore faudrait-il qu'il est le même niveau sur une semaine que sur Paris-Nice 2022, PB 2022, Giro 2021 ou Dauphiné 2020.

Donc je vois pas où est le soucis :super:
#3587607
Adam Yates, ça sent la surchauffe sur l'étape de dimanche dans la cuvette grenobloise.
Curieusement, il s'en sort toujours sur l'UAE Tour mais sinon il prend son gros malus chaleur dès que l'été arrive en montagne sur une succession de cols. C'était le premier à aller faire trempette dans les bains gonflables mis en place par Ineos l'an dernier juste après l'arrivée.

Le chrono, ça ne parait pas super roulant sinon, pas mal de faux-plats qui vont limiter la moyenne de croisière. On n'aura pas du 52 km/h de moyenne donc les grimpeurs vont bien limiter la casse.

O Connor, c'était sa course l'an passé et AG2R en fait un gros objectif, mais cette année, il est un bon cran en-dessous niveau perfs :
14e et 13e des ses deux dernières CPE WT contre 6e et 5e l'an dernier et sur les classiques franc-comtoises, c'était tout de même très moyen pour son standing.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Godon pour la première étape, ça pourrait le faire non ?

Daniel Philippe Martinez, depuis qu'il est chez Ineos, il arrive toujours sur les courses de prépa en sous-régime ou bien avec de la fatigue du stage dans les jambes. Sur le Dauphiné 2020, les circonstances étaient particulières, les coureurs sont arrivés début aout à 100% pensant que ça pourrait s'arrêter à tout moment et d'ailleurs par la suite, Martinez avait vite décroché au général sur le TdF 2020 dans les Pyrénées. C'est un coureur qui n'a pas un pic de forme très étendu temporellement (cf. ses saisons espoirs où il était toujours guez en fin de saison sur le Tour de l'Avenir).
Donc, à plus forte raison, sachant qu'il sera coleader sur le TdF, il ne devrait pas encore être en super condition sur le Dauphiné (course qu'il a déjà gagnée en plus) et aura sans doute encore la même approche.
Dernière édition par Bradounet_ le 01 juin 2023, 21:14, édité 1 fois.
#3587611
Jorgenson oui, il se dit que ça sera tout pour Mas en juillet donc aura probablement misé gros pour juin et première semaine du TdF en mode classicman. Il doit vouloir déjà viser les CPE d'une semaine cette année avant de s'essayer de jouer le général d'un GT l'an prochain sur le Giro chez Jumbo.
Choix raisonnable pour le podium.
#3587614
Delgato a écrit :
01 juin 2023, 20:22
-Vélomen- a écrit :
01 juin 2023, 19:30
Avec le clm, je ne vois pas Gaudu sur le podium.

Carapaz semble être en forme mais il n'évolue pas dans le même monde que Vingegaard. Je vois donc le Danois gagner facilement et l'Equatorien terminer 2ème.

Gaudu, je le vois entre 4 et 8. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà réussi à être très bon sur le Dauphiné !
Gaudu a quand même franchi un palier en finissant 4e du Tour, et 2e de Paris-Nice.
L'an passé il avait eu des pépins, mais il avait bien limité sur le clm de la même distance, pas loin de Mas ou Jorgenson. La montagne du WE, avec Madeleine/Molard/Croix de Fer + dimanche permet tout à fait de faire son léger retard qu'il aurait pour monter sur le podium.

À part A. Yates dans un bon jour, concrètement qui va lui reprendre bcp de temps sur le clm ? (Je parle pour jouer le podium, donc hors Vingegaard).
Pas Landa cette quiche qui roule encore moins bien que lui :genance:
Carapaz un peu mais lui je le vois 2e du CG comme je l'ai déjà dit.
Mas vite fait, mais lui aura son pic de forme sur la Vuelta.
Jorgenson mais Gaudu est bien meilleur en montagne (cf Paris Nice, Couillole ..)
Hindley non
Bernal non
Après c'est un cran en dessous.
À la rigueur Martinez qui roule super bien, mais encore faudrait-il qu'il est le même niveau sur une semaine que sur Paris-Nice 2022, PB 2022, Giro 2021 ou Dauphiné 2020.

Donc je vois pas où est le soucis :super:
O’connor peut rouler mieux que lui aussi.
#3587620
Oui bien vu O'Connor pas mal au clm :super:

Jorgenson pas sûr malgré tout qu'il est carte blanche, et quand bien même, on a vu sur Paris Nice qu'il était pas dans les 5 meilleurs grimpeurs sur la Couillole. Et en Romandie Il est derrière un Pinot ou Yates sur Thyon 2000.
Gaudu, c'est un cran au dessus de Pinot :wink:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 59
Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Paris sportifs 2024

Etape 1 du tour de Romandie Les cotes sur lesquell[…]

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site