Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 59
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%


#3588650
Je suis un peu tristounet que cette année il n'y ait qu'une seule étape qui se passe dans le Dauphiné, la dernière. Et si on parle de la zone de diffusion du journal, cela ne rajoute que les 2 étapes savoyardes.

Cela fait tout de même pas mal perdre l'identité de la course, et sur les différents départements de la région historique du Dauphiné (Hautes Alpes, une partie des Alpes de Haute-Provence, Isère, Drôme, la partie sud du Rhone) seul l'Isère verra une étape cette année.

Comme les Alpes du Sud sont souvent négligées par la Tour de France par rapport à la Savoie, le Dauphiné s'y mettant aussi depuis quelques temps, c'est une magnifique région du vélo qui voit finalement très peu de courses.
#3588653
Xav_38 a écrit :
06 juin 2023, 15:32
Je suis un peu tristounet que cette année il n'y ait qu'une seule étape qui se passe dans le Dauphiné, la dernière. Et si on parle de la zone de diffusion du journal, cela ne rajoute que les 2 étapes savoyardes.

Cela fait tout de même pas mal perdre l'identité de la course, et sur les différents départements de la région historique du Dauphiné (Hautes Alpes, une partie des Alpes de Haute-Provence, Isère, Drôme, la partie sud du Rhone) seul l'Isère verra une étape cette année.

Comme les Alpes du Sud sont souvent négligées par la Tour de France par rapport à la Savoie, le Dauphiné s'y mettant aussi depuis quelques temps, c'est une magnifique région du vélo qui voit finalement très peu de courses.
Oui c'est très rare qu'ils passent au sud de Vizille depuis un moment.
Je me souviens d'une édition avec Mayo qui battait Armstrong dans le Galibier. Et l'arrivée était à Briançon

Il y a eu aussi des éditions avec des arrivées au Ventoux (Sylvester Szmyd, et le CLM avec Mayo encore une fois)
#3588655
Xav_38 a écrit :
06 juin 2023, 15:32
Je suis un peu tristounet que cette année il n'y ait qu'une seule étape qui se passe dans le Dauphiné, la dernière. Et si on parle de la zone de diffusion du journal, cela ne rajoute que les 2 étapes savoyardes.

Cela fait tout de même pas mal perdre l'identité de la course, et sur les différents départements de la région historique du Dauphiné (Hautes Alpes, une partie des Alpes de Haute-Provence, Isère, Drôme, la partie sud du Rhone) seul l'Isère verra une étape cette année.

Comme les Alpes du Sud sont souvent négligées par la Tour de France par rapport à la Savoie, le Dauphiné s'y mettant aussi depuis quelques temps, c'est une magnifique région du vélo qui voit finalement très peu de courses.
C'est vrai, mais après on sait bien que c'est le soutien de la région qui est clef, et en 2013 pour des raisons qui m'échappent on a décidé de ragrandir la région Rhone Alpes vers l'Auvergne.. donc voilà, de la même manière que les quatre jours de Dunkerque font l'ensemble des Hauts de France, eh ben on va chercher en Auvergne. Après d'un point de vue purement cycliste, ça donne une course pas mal avec du mal plat/moyenne montagne auvergnat qui complète de manière intéressante le reste
#3588660
Il me semble que c'est depuis qu'ASO a repris la main sur l’organisation de l'épreuve (2005/2006 de mémoire ?) que le Dauphiné a doucement glissé vers un Tour de la région AURA . En tant qu'auvergnat je ne vais pas me plaindre tant notre territoire manquait de courses alors que le terrain est idéal pour faire de beaux parcours, mais c'est vrai que l'épreuve s'éloigne de ses racines historiques années après années . :spamafote:

Edit : c'est plus tardif, ASO organise la course depuis 2010 . Merci à la prèz de Delgato, je savais que j'avais lu l'info quelque part . :super:
Dernière édition par MajorK03 le 06 juin 2023, 16:01, édité 1 fois.
#3588664
stcyrr a écrit :
06 juin 2023, 16:00
Pour parler du manque de courses dans certaines régions, reverra-t-on le Critérium International en Corse un jour ?
Je crains que le criterium international soit décédé pour de bon malheureusement. Le format sur un WE était sympa avec CLM, étape vallonnée et étape de montagne, mais pour que ça vaille la peine il faudrait que cela puisse se faire en enchainé avec d'autres courses. Et le calendrier est plutôt assez plein en France finalement...
#3588669
luckywinner a écrit :
06 juin 2023, 16:30
stcyrr a écrit :
06 juin 2023, 16:00
Pour parler du manque de courses dans certaines régions, reverra-t-on le Critérium International en Corse un jour ?
Le CI n'était pas associé spécifiquement à une région, mais à son format sur 2 jours avec 2 demi-étapes.
Les années Voigt c'était dans les Ardennes non ? ou je dis une connerie ? :reflexion:
#3588670
Et merci la moto de la gendarmerie qui a provoqué une chute dans le peloton en voulant doubler lors d'un rétrécissement de la chaussée . Alaf était juste devant et l'a évité, mais pas Mauri Tic-Tac . 2ème :contador1: pour lui aujourd'hui . :neutral:

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 59

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site