Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3585804
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2023, 21:01
Visiblement, la direction table sur 29 de moyenne sur l'ensemble du clm pour le vainqueur, soit 37min 30 !

Ca, je pense que c'est si Remco était là. :hehe: Sans lui, ça roulera beaucoup moins vite pour le 1er !
ça me parait impossible, la partie plate ne l'est pas vraiment donc difficile de dépasser les 50km/h, ce qui ferait mettons 13min et ensuite pour le Lussari y a 910m de denivelé selon cyclingcols, donc 30min ça ferait déjà du 1820m/h de VAM c'est pas mal pour une fin de 3e semaine sur un revêtement en béton, même si la pente aide un peu la VAM, bref difficile de passer sous les 43min je pense.
On verra.

#3585811
C'est parti pour les jeux du cirque ! Un chrono en côte, pk pas. En dernière journée, nul. 5 km à 15%, une abomination. Seul le Giro pouvait nous offrir pareil désolation.

Je paris sur la victoire de Thomas qui était le plus fort sur cette 3eme semaine, il s'est caché autant qu'il pouvait, il doit avoir encore de la fraîcheur.

Maintenant si ya un petit incident technique et qu'il loupe la victoire au CG pour 5 sec je n'en pleurais pas. La même si roglic loupe la victoire pour qq secondes.

#3585832
Je vous trouve très serein pour Thomas.
Sur de telle pentes et avec l'écart aussi faible au CG j'ai l'impression de revivre la PDBF ou tout le monde ou presque disait que c'était plié.
On a vu des batailles très courtes mais des écarts de l'ordre de grandeur des écarts au CG sur les dernières étapes de montagnes avec des batailles très courtes. Pour moi rien n'est plié du tout même si Thomas est favori.
Je parle même pas de la bataille pour les places de 5 a 9 séparé de 1mn 15 :w00t:
#3585836
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 11:55
Je crois pas que Durand ait raison
Le changement de vélo est obligatoire, mais uniquement dans la zone prévue il me semble :reflexion:
Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais non le changement de vélo n’est absolument pas obligatoire et tu peux le changer hors zone, mais alors le vélo doit venir du véhicule d’accompagnement
#3585840
Attention si Derek Gee se réserve pour la deuxième partie du chrono et décide de laisser parler sa classe sur le Monte Lussari, il prendrait 40 points au passage et dépasserait alors un Thibaut Penaud au classement de la montagne si ce dernier ne parvenait pas à être dans les 3 meilleurs sur la bosse.
Derek Gee peut aussi décider de faire le chrono à fond depuis le départ s'il pense encore pouvoir aller chercher Milan au classement par points, une victoire le rapprocherait à 40 points, mais il faudrait remettre le couvert demain et compter sur un énorme loupé de Milan à l'arrivée demain.
#3585843
jimmy39 a écrit :
27 mai 2023, 12:00
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 11:55
Je crois pas que Durand ait raison
Le changement de vélo est obligatoire, mais uniquement dans la zone prévue il me semble :reflexion:
Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais non le changement de vélo n’est absolument pas obligatoire et tu peux le changer hors zone, mais alors le vélo doit venir du véhicule d’accompagnement
Delgato a écrit :
26 mai 2023, 20:02
Règlement spécial pour le clm :

"Le Collège des Commissaires prend acte et confirme l’extension de l’article 16 du règlement particulier de l’épreuve qui interdit l’utilisation de tout vélo de chronomètre à partir de la sortie de la zone de remplacement, dûment identifiée et délimitée.
Donc à moins de partir en vélo traditionnel, le changement est obligatoire
#3585847
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2023, 12:10
Attention si Derek Gee se réserve pour la deuxième partie du chrono et décide de laisser parler sa classe sur le Monte Lussari, il prendrait 40 points au passage et dépasserait alors un Thibaut Penaud au classement de la montagne si ce dernier ne parvenait pas à être dans les 3 meilleurs sur la bosse.
Derek Gee peut aussi décider de faire le chrono à fond depuis le départ s'il pense encore pouvoir aller chercher Milan au classement par points, une victoire le rapprocherait à 40 points, mais il faudrait remettre le couvert demain et compter sur un énorme loupé de Milan à l'arrivée demain.
Comment Gee pourrait seulement approcher les watts des 3 premiers sur 30’ même en commençant frais ? C’est de la science-fiction là
#3585848
GracchusBabeuf a écrit :
27 mai 2023, 11:52
Je vous trouve très serein pour Thomas.
Sur de telle pentes et avec l'écart aussi faible au CG j'ai l'impression de revivre la PDBF ou tout le monde ou presque disait que c'était plié.
On a vu des batailles très courtes mais des écarts de l'ordre de grandeur des écarts au CG sur les dernières étapes de montagnes avec des batailles très courtes. Pour moi rien n'est plié du tout même si Thomas est favori.
Je parle même pas de la bataille pour les places de 5 a 9 séparé de 1mn 15 :w00t:
Je pense que Thomas a le plus de watt en réserve. Mais j'espère une PDBF bis pour Thomas et Roglic ! Et Almeida en rose à Rome :glasses:.
#3585849
jimmy39 a écrit :
27 mai 2023, 12:20
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2023, 12:10
Attention si Derek Gee se réserve pour la deuxième partie du chrono et décide de laisser parler sa classe sur le Monte Lussari, il prendrait 40 points au passage et dépasserait alors un Thibaut Penaud au classement de la montagne si ce dernier ne parvenait pas à être dans les 3 meilleurs sur la bosse.
Derek Gee peut aussi décider de faire le chrono à fond depuis le départ s'il pense encore pouvoir aller chercher Milan au classement par points, une victoire le rapprocherait à 40 points, mais il faudrait remettre le couvert demain et compter sur un énorme loupé de Milan à l'arrivée demain.
Comment Gee pourrait seulement approcher les watts des 3 premiers sur 30’ même en commençant frais ? C’est de la science-fiction là
Si il y a bien une chose à retenir de ce Giro, c'est que personne ne connait les limites de Woutek van Gee .
D'après les dernières rumeurs, il aurait prévu de faire la montée en monocycle . :tonton:
#3585851
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 12:23
jimmy39 a écrit :
27 mai 2023, 12:20

Comment Gee pourrait seulement approcher les watts des 3 premiers sur 30’ même en commençant frais ? C’est de la science-fiction là
Si il y a bien une chose à retenir de ce Giro, c'est que personne ne connait les limites de Woutek van Gee .
D'après les dernières rumeurs, il aurait prévu de faire la montée en monocycle . :tonton:
Selon vous, peut-il gagner la course Tour_de_France ? :reflexion:
#3585852
PuncheurFou a écrit :
27 mai 2023, 12:27
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 12:23

Si il y a bien une chose à retenir de ce Giro, c'est que personne ne connait les limites de Woutek van Gee .
D'après les dernières rumeurs, il aurait prévu de faire la montée en monocycle . :tonton:
Selon vous, peut-il gagner la course Tour_de_France ? :reflexion:
Dans l'ordre des choses, il sera dans le top 5 de Paris-Roubaix 2024 avant de viser le top 10 du Tour 2025 . Gee-gantesque . :study:
#3585853
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 12:31
PuncheurFou a écrit :
27 mai 2023, 12:27


Selon vous, peut-il gagner la course Tour_de_France ? :reflexion:
Dans l'ordre des choses, il sera dans le top 5 de Paris-Roubaix 2024 avant de viser le top 10 du Tour 2025 . Gee-gantesque . :study:
Ce coureur n'a aucune limite, sauf le ciel (et encore). Il prouve qu'avec de la volonté et de l'abnégation, tout le monde peut passer 40 paliers, et ça c'est beau. :applaud:
#3585854
bambou a écrit :
27 mai 2023, 09:29
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2023, 21:01
Visiblement, la direction table sur 29 de moyenne sur l'ensemble du clm pour le vainqueur, soit 37min 30 !

Ca, je pense que c'est si Remco était là. :hehe: Sans lui, ça roulera beaucoup moins vite pour le 1er !
ça me parait impossible, la partie plate ne l'est pas vraiment donc difficile de dépasser les 50km/h, ce qui ferait mettons 13min et ensuite pour le Lussari y a 910m de denivelé selon cyclingcols, donc 30min ça ferait déjà du 1820m/h de VAM c'est pas mal pour une fin de 3e semaine sur un revêtement en béton, même si la pente aide un peu la VAM, bref difficile de passer sous les 43min je pense.
On verra.
c'est clair, ça paraît incroyable le temps de l'organisation
moi aussi je m'étais dit dans les 45 min vu qu'il y a 10 bornes de pas totalement plat + 1000m de dénivelé. En calculant un peu mieux on doit se rapprocher des 43 min ouais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site