Je trouve que Ineos aurait pu mieux jouer le coup aujourd'hui car je pense que Armirail a une minute d'avance en trop. Ineos s'expose donc à une attaque de Roglic demain en fin d'étape (soit dans la vieille ville de Bergame soit dans la fin du dernier col, il y a repos lundi donc on peut s'attendre à un minimum d'action en fin d'étape, ça ne mangera pas de pain).
Par contre, dans la vieille ville de Bergame, Thomas aurait les moyens de résister sur la section pavés bon pas très longue (il y a une très large rigole pour les éviter mais on a vu que Roglic sur Tirreno n'était pas très adroit sur le vélo dans ce genre de passage et préfère rouler au milieu de la chaussée). Mais il faudrait un très grand Thomas parce que sur ce genre de bosses après une étape avec du dénivelé, Roglic est peut-être bien le meilleur coureur du monde.
Si Bruno Armirail parvient à être encore dans le groupe des leaders au pied du Roncola Alta, il peut parfaitement sauver son maillot, donc Roglic pourra libérer le Kraken à ce moment là sans arrière pensée.
J'espère tout de même que la GFDJ ira troller les Jumbo et les Ineos en envoyant Pinot à l'avant (mais je crains l'accord tacite : on vous a fait cadeau du maillot, maintenant vous roulez... c'est vrai que la GFDJ ne se ferait pas des amis en envoyant Pinot à l'avant et en lui laissant prendre le large, mais ce serait cool de voir une équipe casser enfin les codes).
Pinot se retrouverait sans doute avec Healy qui fait les débuts d'étape qu'il vise à bloc à chaque fois et qui lui n'est pas avare d'efforts. Carthy est derrière Pinot au général donc plus de place à protéger chez EF (

), donc on pourrait imaginer un superbe bras de fer avec le peloton qui mettrait un certain temps à réagir à la fugue de Pinot avant qu'une équipe de leaders ne prenne la responsabilité de la chasse.