Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 101
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 101

#3587724
On3 a écrit :
02 juin 2023, 15:35
Excellente nouvelle pour le cyclisme breton ceci dit. Une vraie grosse formation avec son équipe réserve et une belle équipe féminine, plutôt que 2 plus petites à se battre comme des chiffoniers sur qui est le plus breton des 2 avec des budgets moindres. :metalhead:
Excellente nouvelle bis ! L'éternelle question du vivier va se poser pour "meubler" les effectifs de la conti' (sans réserve, ça bossait ces 2 dernières saisons en laissant les espoirs en DN, après, c'est facile avec des pépites comme Le Berre/Costiou/Thierry/Gillet) et de la féminine pr le côté français/breton. Arkéa-filles cette saison, je l'avais évoqué sur le topic cyclisme féminin, ça manque de densité et côté amateur, ça pousse pas tant que ça niveau talents, curieux de voir l'orientation que prendra la structure avec plus de moyens.
#3587739
Ce serait pas étonnant qu'ils aillent chercher des étrangers pour la conti aussi. Ils semblent regarder les coureurs qui percent chez les jeunes, d'où le recrutement de Verre à l'époque. J'ai lu l'année dernière que le néerlandais Tibor Del Grosso avait participé à des stages avec l'équipe. Cette conti est une bonne chose pour former ses futurs pros, d'où qu'ils viennent.
#3587747
Allobroges a écrit :
02 juin 2023, 15:44
Un certain Jérôme P. aurait transmis un CV de stagiaire pour distribuer les bidons en conti... :elephant:
Réponse de l'intéressé à l'instant dans le Télédramme :
"C'est bien pour eux, mais franchement, entre nous, avec ça ils vont faire quoi de plus ? Gagner le GP de Plouay ? Alors que moi, j'ai fait 2ème avec des cacahuètes en guise de budget, et tous les CA du territoire contre moi . Non, moi, j'avais -et j'ai toujours- un projet pour gagner le Tour, et pas celui de Bretagne . Ne comparez pas Vannes et Manchester City s'il vous plait . Et je le redis : VCN est un _site de merde ."
Spoiler : :
:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587749
Par contre je me demande ce que tout ça veut dire pour les "gros clubs" et équipes DN1, les conti réserves des équipes WT vont se mettre à pulluler et phagocytent déjà une grosse partie du calendrier .2 l'air de rien. Si l'an prochain on a une conti AG2R et une conti Arkéa... Je me demande ce que ça va donner tout ça.
#3587753
Excellente nouvelle pour le cyclisme breton et la formation de Manu Hubert (sur le moyen terme) qui j'espère se renforcera en vue de 2024-2025 pour conserver leur place en WT.

Par contre j'ai à peu près la même réflexion que Veji, en pensant notamment aux Conti Fr qui bossent bien (et qui font une belle saison cette année) comme St Michel, Nantes ou Roubaix : les places aussi bien pour boucler les effectifs que les invitations pour les épreuves du calendrier Fr risquent d'être chèrement disputées et les DN1 vont disparaitre des classes 2 par vase communiquant. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587754
En tous cas on voit que cette catégorie un peu batarde et qui faisait partie des caractéristiques presque anachroniques de notre sport qu'était la catégorie amateur/espoir est en train de se faire fortement secouer.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587762
Bien sûr et attention je ne dis pas que c'est mauvais en soi, mais ça change les choses. Je vais prendre l'exemple du tour de Bretagne, ça donnera quoi si ça devient blindé de conti/réserves qui essaient de courir comme des grands ? déjà que cette année Tudor a bien lissé la course, je me demande ce que ça donnera.

Mais en soi c'est de toutes façons une très bonne chose pour Arkéa et pour avoir une vraie assise bretonne solide pour cette équipe avec son propre pipeline pour faire monter les talents.
#3587768
La question de la place des N1 dans la hiérarchie de la formation est légitime et le Tour de Bretagne une belle illustration. 80 candidatures pour 25 équipes retenues, toutes les équipes réserves WT étaient présentes cette saison et l'année pro', le nombre de DN1 présentes passera de 5 à 3.

Les meilleurs espoirs, français ou internationaux, trouveront tjs une structure et un terrain d'expression, c'est plus le coureur local, peut-être moins talentueux sur la scène internationale qui trinquera. C'est dmg parce que ça fait partie du sel de ces épreuves de voir l'élite régionale confrontée au niveau UCI et pour certain coureurs, c'est le summun d'une saison alors que pr d'autres c'est une Classe2 parmi d'autres... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3588583
GATO a écrit :
05 juin 2023, 17:39
Landa en plus de Trek aurait une offre pour retouner chez Astana.
Roger Adriá en plus de Bora aurait une offre de Trek
J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque :elephant:
#3588586
stcyrr a écrit :
06 juin 2023, 09:56
GATO a écrit :
05 juin 2023, 17:39
Landa en plus de Trek aurait une offre pour retouner chez Astana.
Roger Adriá en plus de Bora aurait une offre de Trek
J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque :elephant:
Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.
#3588587
blouss_ a écrit :
06 juin 2023, 10:29
stcyrr a écrit :
06 juin 2023, 09:56


J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque :elephant:
Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.
De mémoire surtout Astana avait bridé Landa en priorisant Aru sur le CG, mais l'italien a eu 2 jours moins bien qui l'avait mis un peu hors course pour la victoire finale. Sans ce choix stratégique Landa aurait pu dominer Contador.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 101
Paris sportifs 2024

Merci les gars ! Oui JP il m'avait paru bien fring[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Le Vauquelin semble confirmer tout le bien qu'on p[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du côt[…]

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site