Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565933
Image

Bon, c’est bon, tout le monde connait, hein, pas besoin de prez. Si?…

Bon, ben ça fait 250km, ça se passe dans la Mecque du velo, ça sent la frite et la saucisse, un poil la binouze aussi (mais de la bonne!).
Ca tournicote dans tous les sens en empruntant des monts pavés dantesques et ça se termine par Pogi qui active l’étoile dans le Quaremont, même s’il sait que ça ne suffira pas à lâcher les deux sangsues plus fortes que lui au sprint et qui ne manqueront pas de l’aligner une nouvelle fois.
Restera juste à savoir si Delgato devient plus riche de 5 plaques, ou s’il se mettra à planter des aiguilles dans une poupée à l’effigie de VDP.

Voilà, c’est juste pour causer de la course avant qu’elle ne démarre dimanche. N’hésitez pas à remplacer ce topic par un autre si quelqu’un veut faire une vraie prez.

Bonne course à tous! :wink:
Spoiler : :
Image :elephant:
Dernière édition par dolipr4ne le 01 avr. 2023, 00:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565941
C’est ta première prez ?

It te reste plus qu’à apprendre à mettre une image et tu concurrences Delgato :metalhead:

Édit: ah ben c’est fait parfait 😍

De toutes façons on connaît tous le scénario, pas besoin d’en faire des tonnes :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565943
MDR :rieur:

Merci Dolipr4ne :super:

Je crois que tu avais déjà présenté le ronde l'an passé aussi si je ne me trompe :reflexion:

Sinon tkt je n'irais pas jusqu'à faire du vaudou, comme certains qui marquent le nom d'un joueur qu'ils veulent voir perdre sur papier, et qui le mettent au frigo pour que le gars prenne froid, ou sous un meuble pour qu'il se blesse :elephant:

Non moi je suis plutôt magie blanche :green: à mettre le nom de celui que je veux voir gagner sur un papier et dans une enveloppe avec des trèfles à 4 feuilles :tonton:

Ça avait bien marché rappelez-vous pour Mark Padun :hehe:
Un peu moins pour Quintana et Pinot :sylvain84:
Dernière édition par Delgato le 31 mars 2023, 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3565944
On pourrai avoir la liste des monts et secteurs pavés ? C'est pour avoir l'ordre devant la téloche :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565946
Ancelin a écrit :
31 mars 2023, 18:33
On pourrai avoir la liste des monts et secteurs pavés ? C'est pour avoir l'ordre devant la téloche :elephant: :elephant: :elephant:
On a qu'à foutre un lien vers le grupetto ça sera plus simple et bien détaillé :rieur: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565948
Tiens, je leur ai juste piqué leur super profil avec le détail des pourcentages :baguette:
Merci au forum du Grupetto et à celui qui l'a réalisé :jap:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565956
Oui mais là on a pas le pourcentage :wink:
C'est toujours appréciable, et perso je ne considère pas le fofo d'à côté comme de la concurrence :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3565960
Il est grand temps de réviser sa classique les bachoteurs :
(quand la lecture ne démarre pas, cliquez sur "regardez sur Youtube")

Edition 1983 :
Spoiler : :
Edition 1984 :
seulement 20 min
Spoiler : :
Edition 1985 :
Spoiler : :
Edition 1986 :
Spoiler : :
Edition 1987 :
Spoiler : :
Edition 1988 :
Partie 1
Spoiler : :
Spoiler : :
Partie 2
Edition 1989 :
Spoiler : :
Edition 1990 :
Spoiler : :
Edition 1991 :
Spoiler : :
Edition 1992 :
Spoiler : :

Bonus :green: :
Edition 1993 :
Spoiler : :
Edition 1994 :
Spoiler : :
Edition 1995 :
Spoiler : :
Edition 1996 :
En français avec les commentaires de Jean-René
Partie 1
Spoiler : :
Partie 2
Spoiler : :
En anglais : 78 derniers km
Spoiler : :
Edition 1997 :
Spoiler : :
Edition 1998 :
Spoiler : :
Partie 1

Partie 2
Edition 1999 :
Spoiler : :
Partie 1

Partie 2
Edition 2000 :
Spoiler : :
Edition 2001 :
Spoiler : :
Edition 2002 :
Spoiler : :
Edition 2003 :
Spoiler : :
Edition 2004 :
Spoiler : :
Edition 2005 :
Spoiler : :
Edition 2006 :
Spoiler : :
Edition 2007 :
Spoiler : :
Edition 2008 :
Spoiler : :
Edition 2009 :
Spoiler : :
Edition 2010 :
Avec Armstrong :love:
Spoiler : :
Edition 2011 :
Spoiler : :
Edition 2012 :
Spoiler : :
Edition 2013 :
Spoiler : :
Edition 2014 :
Spoiler : :
Edition 2015 :
Spoiler : :
Edition 2016 :
Spoiler : :
Edition 2017 :
Spoiler : :
Edition 2018 :
Spoiler : :
Edition 2019 :
pas trouvée
Edition 2020 :
Spoiler : :
Edition 2021 :
pas trouvé mieux qu'un résumé de 11 min
Spoiler : :
Edition 2022 :
Spoiler : :
Edition 2023 :
Spoiler : :
Dernière édition par Bradounet_ le 31 mars 2023, 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3565965
Dimanche, le menu ce sera surtout :
Fricadelle gâteau
:pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3565967
Bradounet_ a écrit :
31 mars 2023, 19:43
Il est grand temps de réviser sa classique les bachoteurs :
:agenou:
On voit que le gps apparaît en 2001 (avant on ne comprenait rien) et que Cancellara a tenté de revenir sur Durand à 01:06:00 en 1992
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565971
Merci Bradounet, gros travail de ta part :w00t:
Tiens je t'ai trouvé le résumé (22min) de 2019 (sur dailymotion) :

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3565978
Quaremont / Paterberg x12 pour les monts. Au 6eme passage "mais qu'est-ce qu'il fait du bien au vélo Pogatchar", au douzième trois mecs mettent un tour au peloton, au dix-huitième Tonton Pat sort du resto pour voir l'arrivée et Julian termine son foncier pour Liège. :metalhead:

Je sais même pas pourquoi les mecs font encore des reco sérieux :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3565981
Rhô la grosse Besttiole forfait pour dimanche, ça va faire double ration de pasta pour le Neilson samedi soir ça, clair qu'il va gagner en fumant le calumet :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3565983
Une question quand même, la rigole du Paterberg sera fermée dimanche, mais qu'en est-il de celle du Taaienberg ? Je sais plus si ils l'avaient bloquée l'an passé.
Pour savoir si y'a une chance pour certains de suivre le Neilson jusqu'au final :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3565996
[/quote]
Iguane a écrit :
31 mars 2023, 22:54
Une question quand même, la rigole du Paterberg sera fermée dimanche, mais qu'en est-il de celle du Taaienberg ? Je sais plus si ils l'avaient bloquée l'an passé.
Pour savoir si y'a une chance pour certains de suivre le Neilson jusqu'au final :metalhead:
Delgato a écrit :Image
Ah nan mais j'étais même pas conscient que Nielson aller courir le RVV...
Mah avec des SQS revanchard (ouais Skinny love #Julian/Kasper pi t'être pas mort et tonton Pat qui sort du resto plus tôt) , des EF (hors de con...troll), des FDJ ( oui mais vue la distance ils ont 2 gros 4×4 increvable ou presque) :duel:
Amah pi être que la Jumbo et le Triangle des Bermudes seront surpris... :metalhead:
... :elephant:

... Ou pas :kelmeur: :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3566006
Pogacar qui est lucide sur ses capacités au sprint (même en manœuvrant mieux que l'an passé).
Je pense que je dois arriver seul. C'est crucial. Ça sera très difficile, mais si tu choisis le bon moment, ça pourrait être possible.
Je serais lui, je retenterais le coup à 55 km de l'arrivée dans le Vieux Quaremont pour voir s'il y a moyen de faire craquer Nanaert ET Poupoupidou, et ensuite tenter un solo.
S'il voit qu'il n'arrive pas à sortir seul (ou avec un mec moins dangereux au sprint comme Tina Turner voire Ivan Garcia Cortisona, ces deux derniers étaient les plus forts derrière Pogacar sur le VQ l'an passé dans le premier groupe), et qu'il a toujours Poupoupidou sur le dos, il doit à tout prix couper son effort le plus rapidement possible pour éviter de former le trio de la mort qui tue avec l'Oranje mécanique et le Sanguinolent d'Herentals dont il n'arrivera plus à se dépêtrer, et espérer que ça revienne derrière et qu'un plus gros groupe avec le secours d'intime Wellens pour éviter de se faire piéger aussi par un surnombre Jumbo et/ou Alpecin. (équation extrêmement complexe pour lui, il faut le reconnaitre : il lui faut une sélection assez importante pour écarter un maximum de coureurs parmi Laporte/Benoot/Hermans/Kragh mais pas trop grande non plus, idéalement il lui faudrait compter sur une défaillance de ces deux équipes et être plutôt accompagné de Madouas, Cortina, Pedersen, Powless, Jorgenson, Turner...)
Puis retenter le coup dans le Kruisberg-Hotond qui pourrait lui convenir, c'est asphalté, ça monte pendant 2.5 km avec 500 m avec de la pente pour sortir (on l'attendra moins là-bas).
C'est là qu'avait tenté Nibali avant de se faire crucifier/empapaouter par Terpstra bien meilleur grimpeur, il faut le dire. :elephant:

Par contre, la stratégie d'attaquer dans chaque berg comme l'an passé à partir de 55 km de l'arrivée... ça a déjà été tenté sans succès sur ses deux dernières flandriennes.
Comme il dit, il faut qu'il attaque au bon moment, et garde toute son explosivité pour une ou deux attaques.

Un ennui mécanique de Poupoupidou dans les 60 derniers km donnerait une course bien rock'n roll : Pogacar ne manquerait pas de passer à l'attaque. (en parlant de rock'n roll, ne trouvez-vous pas que Pavel Sivakov pourrait se reconvertir en sosie d'Elvis Presley vu qu'en cycliste, c'est pas trop ça ? )
Profiter de l'infortune d'un concurrent : seule course où c'est toléré avec Paris-Roubaix de + naturellement les courses où ce Primoz-délinquant de Fred Wright se retrouvera retardé/amoché.

Je vois une course où pas mal de gros outsiders passent à l'attaque très tôt(et je ne parle pas de la ventripotence d'un Peter Zigsagan qui est d'ailleurs plus souvent out que outsider en big 2023), ils ont pu constater le gouffre qui séparait le trio infernal du reste du monde sur l'E3. Ils n'attendront pas de se faire ratonner et amadouasser par les Movistar et les Groupama dans le groupe des battus à 50 km de la ligne pour jouer la quatrième place ou prier pour qu van Faert pète à l'avant et n'explose pour jouer la troisième place par miracle ou que Pogacar bugge à nouveau dans le dernier km.
Pas mal de types se savent déjà battus pour le podium au départ, ils n'auront rien à perdre avec une attaque kamikaze à la Matelas Couine Simmons à 85 km du but. :tonton: (avant de se faire rappeler à l'ordre en trois coups de pédale par Nathan Personne van Hooydonck)
Il y a juste Tom Ziplock, la tête dans le sac, qui croira qu'il pourra rivaliser à la pédale et partir dans la descente du Paterberg ( :elephant: alors que tout partira à vau-l’eau dès qu'il sera livré, pieds et poings liés, au rythme suffocant de Marco Haller dans le Vieux Quaremont, ça aura des airs de Vologne 84) mais les autres, je crois qu'ils ont du comprendre. :genance:

Alaphilippe (@michelpolak)
Je crois que bon, il faut savoir être réaliste. La forme est là mais peut-être pas à 100%, mais pour cette course il faut être à 100%".
D'un vrai pur 100 à un pas bien tonique galopin, à qui la faute ? On se demande bien.
Karma Police, arrest this girl.

Van Baarle, lui, restera aux écuries. Pour refaire d'un Dylan un cheval de course, le maréchal-ferrant prévaut sur un Tour des Flandres. Dylan avait bien trop besoin de s'faire saboter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site