Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3567178
Nopik a écrit :
04 avr. 2023, 12:29
Mais c'est moche. Comme toute la région en fait.
Les Ardennes Flamandes c'est très mignon pourtant. Avec de très jolis villages assez vivants au milieux de petits vallons tout proprets. Ca me fait parfois penser à un monde hobbits.
En tout cas, si ça c'est moche, il y a pas grand chose de beau dans les campagnes de Flandre.

Enfin, les goûts et le couleurs...
Par nico210
#3567191
marooned a écrit :
03 avr. 2023, 16:41
Petite question aux locaux. Il n'y aurait pas moyen d'emprunter des petites routes après le dernier passage du Paterberg pour rallier l'arrivée (sans rajouter de monts supplémentaires) ? Quitte même à rallonger le final de 2-3km si c'est pas possible autrement.

Ces 12 derniers km sur une grande route sont juste immondes et me choquent tous les ans :spamafote:
A moins que qqun n'ait déjà répondu, il y a 4 ponts sur L'Escaut entre Kluisbergen (descente du Paterberg) et Oudenaarde (finish). Le premier pont est à Kluisbergen et est utilisé dans le final. Les autres sont 10kms plus loin à Oudenaarde, plus loin que l'arrivée.
On pourrait emprunter des petits chemins (en fait le trajet Paterberg-Koppenberg) pour rejoindre Oudenaarde par le Sud mais cela coupe la course féminine désormais. Et de toute façon, il faudrait recréer un nouveau trajet dans Oudenaarde et c'est déjà le bordel question circulation.
Dernière édition par nico210 le 04 avr. 2023, 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3567193
wallers a écrit :
03 avr. 2023, 23:42
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11
Je rejoins Bradounet sur ce type d’arrivées, c’est sans doute le top noveau esthétique, mais ça rend hommage à ces grandes courses. Repenser rien qu’aux arrivées avec VDP/Asgreen, ou évidemment VDP/Pogi, c’etait énorme quand meme. C’est tres bien de laisser le moyen aux derniers survivants de ces courses-monstres de se battre au sprint de maniere completement loyale, sans qu’un virage trop près de la ligne vienne tout décider, par exemple.
...
Effectivement. Une arrivée au milieu de nulle part au bout d'une autoroute interminable, chacun conviendra aisément que c'est le lieu mythique par excellence pour magnifier le final d'un tel monument. :hole:




D'autant que cela offre une perspective incroyable et pour tout dire royale, à peine gâchée de temps en temps par l'apparition de quelques minuscules coureurs. :applaud:

Je me rends compte que j’ai oublié le « pas » dans « c’est sans doute PAS le top niveau esthétique », j’espere que vous aviez tout de meme compris. Je réitère en tout cas: oui c’est moche, mais ça sert tres bien la course et c’est ce qui m’importe le plus, en ce qui me concerne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3567194
Iguane a écrit :
04 avr. 2023, 11:56
L'intérêt de cette route c'est de voir aussi la souffrance des coureurs. Pogacar était encore bien mais on voyait un début de tortillement et le bassin qui bougeait.
Van der poel était pas mal non plus mais il a eu ce besoin de se mettre en danseuse à plusieurs reprises dans les trois derniers kilomètres.
Les visages cramoisis sont aussi évocateurs de l'intensité de la course.
Pendant 10 bornes ça va ça reste intéressant. Sur des petites routes on ne pourrait pas avoir de plans aussi rapprochés.
Ah ça c'est sûr qu'on a vu de beaux plans rapprochés de Van der Poel dans le final. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3567195
L'autre possibilité, une fois passé sur le pont au-dessus de l'Escaut, ce serait de s'engager sur le secteur pavé de Varent et d'emprunter les petites routes jusqu'au village d'Elsegem et ensuite de reprendre la grande route pour les 4 derniers kilomètres.
ça éloignerait de 2 kilomètres le sommet du Paterberg de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3567198
J'ai lu justement il y a quelques jours un billet de Philippe Gilbert dans lequel il disait que cette arrivée était magnifique, avec la vue de l'église d'Audenarde dans l'alignement parfait de la route.
C'est marrant parce que, comme téléspectateur, j'ai exactement la même impression que beaucoup partagent ici : une nationale sans âme au milieu de nulle part. Depuis leurs vélos, les coureurs auraient donc une toute autre vision de cette arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3567219
Pardonnez-moi d’insister mais Jumbo s’est exprimée sur le fait de ne pas avoir fait redescendre NVH tout de suite apres le craquage de Van Aert?
C’etait un manque de communication (qui me parait impensable vu tous les moyens technologiques) ou un vrai choix (si oui, pourquoi?)?
Par SW3
#3567240
JohanMusée a écrit :
04 avr. 2023, 14:13
J'ai lu justement il y a quelques jours un billet de Philippe Gilbert dans lequel il disait que cette arrivée était magnifique, avec la vue de l'église d'Audenarde dans l'alignement parfait de la route.
C'est marrant parce que, comme téléspectateur, j'ai exactement la même impression que beaucoup partagent ici : une nationale sans âme au milieu de nulle part. Depuis leurs vélos, les coureurs auraient donc une toute autre vision de cette arrivée
Il y a effectivement une vue très dégagée. On voit le portique d'arrivée avant d'avoir passé la flamme rouge, d'autant qu'il est désormais lumineux.

De là à dire que les coureurs ont l'opportunité d'admirer l'église, je suis pas sûr que ce soit leur préoccupation première.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3567252
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2023, 15:06
Pardonnez-moi d’insister mais Jumbo s’est exprimée sur le fait de ne pas avoir fait redescendre NVH tout de suite apres le craquage de Van Aert?
C’etait un manque de communication (qui me parait impensable vu tous les moyens technologiques) ou un vrai choix (si oui, pourquoi?)?
J'ai cherché, pour te faire plaisir

https://www.wielerflits.nl/nieuws/natha ... e-wachten/
"quand pogacar et vdp sont arrivés devant après le kruisberg, j'ai vu que Wout n'était pas avec eux, je lui ai dit que je voulais l'attendre mais il m'a dit que ce n'était pas la peine. Donc je suis resté un peu dans ce groupe, puis quand j'ai appris que Wout n'arrivait pas à boucher le trou seul je l'ai attendu. Mais je n'avais pas assez de moyens pour le ramener après avoir été devant pendant longtemps, dommage"

Pas d'infos sur les directeurs sportifs, encore en pause pipi sans doute :elephant:
Par contre les commentaires en live "il veut pas attendre" lol :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3567257
"Mais je n'avais pas assez de moyens pour le ramener après avoir été devant pendant longtemps, dommage"

Il n'a pas pris un relais et fait de la patinette pendant 50km et il n'avait plus la force de travailler :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3567623
Merci beaucoup Nopik!

Dommage qu’on ne sache pas exactement ce que veut dire le « pas la peine » de WVA. « C’est mort de toute façon, j’arriverai jamais à suivre les 2 avions » ou « tkt je vais aller les rechercher seul tranquillou »? Bon une petite idée quand meme.

Dans tous les cas, ca reste une belle connerie……puisqu’il a quand meme fini par redescendre chercher son leader. Soit il descendait de suite pour faire rentrer rapidement WVA létemps que le trou n’etait pas trop gros à boucher, et là il servait au moins à quelque chose. Soit il restait au chaud et brulait un cierge pour faire un truc dans le final.

Dans tous les cas, ca permet sans doute de lever le doute quant à des consignes/communications qui ne passeraient pas. A part les quelques rares courses sans oreillettes, il me parait impensable que les messages ne passent pas entre les differents membres d’une team, DS ou coureurs.
Par Billybambam
#3567672
jimmy39 a écrit :
04 avr. 2023, 16:20
"Mais je n'avais pas assez de moyens pour le ramener après avoir été devant pendant longtemps, dommage"

Il n'a pas pris un relais et fait de la patinette pendant 50km et il n'avait plus la force de travailler :scratch:
Mouais, on ne fait pas de la patinette dans un final de RVV hein.

NVH il est à la planche depuis plusieurs semaines et c'est (encore?) un coureur du top non plus.
Il a n'a aucune référence sur une course aussi dure.
Actuellement , il peut faire un podium à Kuurne ou dans un Volk où ça se regarde mais c'est tout pour le moment.
On ne parle pas de Benoot ou Laporte.


Perso, je trouve déja épatant qu'il soit comme ça dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3567704
dolipr4ne a écrit :
05 avr. 2023, 17:34


Dommage qu’on ne sache pas exactement ce que veut dire le « pas la peine » de WVA. « C’est mort de toute façon, j’arriverai jamais à suivre les 2 avions » ou « tkt je vais aller les rechercher seul tranquillou »? Bon une petite idée quand meme.
Wout s'imaginait déjà devoir lui renvoyer l'ascenseur dans un an à Wevelgem.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site