Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3567407
Killarmy a écrit :
05 avr. 2023, 10:21

Tour disputés dans des conditions climatiques honteuses. Les organisateurs sont à la masse de pas faire ca plus tot dans l'année.
.
Tu sais que le Tour est disputé sous le Haut Patronage de la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, tant appréciée du peuple thaïlandais (et par moi aussi, je dois dire) qui est née un 2 avril, donc pour l'instant les dates ne peuvent être changées.

Celà dit, il me semble - mais ce n'est qu'une impression - que ce patronage est un peu mis de côté, par petites touches, sans doute pour des raisons que tu connais mieux que moi mais que je n'évoquerai pas ici puisque tu vis sur place. Peut-être qu'un jour, on reviendra en effet à des dates plus raisonnables comme l'avait fait le mort-né Tour du Cambodge dont l'unique édition s'était tenue en janvier.
#3567709
Une échappée formée par Frame (Chayiasombat), Meijers, Zhumakan, Waree, Mohd Shukri et Royan a pris le large dès le début de l’étape er mène toujours la course à 55 km de l’arrivée mais le peloton semble mettre en route la poursuite.
Frame a gagné les deux KOM gadgets en début d’étape, si bien que Jang n’a pas eu à s’inquiéter pour son maillot de meilleur grimpeur. Frame a aussi remporté les deux sprints intermédiaires.
#3567714
Dans un sprint bien intense. L'émotion de TB a l'interview, malgré son anglais limité, c'était beau. Plus grosse victoire Mongole ever non ? Faible plateau mais ca reste une 2.1. Je viens de me rendre compte qu'il avait fait le Tour de CMU en Janvier, une course ou j'étais aussi présent. fdhlaskgfsdkdf :rieur:
#3567718
Zach a écrit :
06 avr. 2023, 08:11
Et victoire au sprint de Mohd Harif Saleh
Apparemment ils l'ont déclassé. Il est sorti légèrement de sa ligne mais rien de scandaleux même si Kreder (qui fait deuxième du coup) était bien énervé.

SUR ET CERTAIN qu'il n'y aurait pas eu de déclassement si le second n'avait pas été thai. Car du coup, c'est le fameux Sarawut Sirironnachai qui est reclassé premier. Et permet donc aux thais d'avoir au moins une victoire sur ce tour, comme le hasard fait bien les choses :elephant:

Ce serait marrant si ce n'était pas ridicule.
#3567761
matthmic a écrit :
06 avr. 2023, 12:03
Normalement oui mais là je vois pas sa faute sur le sprint. Il tient quand-même bien sa ligne.
Si j'etais le manager de Terrenganu, je n'hésiterais pas à porter plainte à l'UCI en tout cas. J'imagine que il y avait quand meme pas mal de points et un peu d'argent en jeu. Jury internationnal ou non, c'est juste ridicule comme décision. Enfin bon, c'est une petite course, tout le monde aura oublié demain :spamafote:

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site