Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3565248
Image





A TRAVERS LA FLANDRE in flanders fields ( UCI WORLD TOUR )
Mercredi 28 mars 2023

Le parcours
Image
La startlist

Tout est là :
https://firstcycling.com/race.php?r=75&y=2023&k=8


Suivre la course

Le départ est à 12h05.
La course sera à suivre en France à partir de 14h10 sur la Chaîne l'Equipe, Eurosport 1, et sur les applis Eurosport et GCN.
Live texte : https://cyclingpro.net/velopro/course/d ... le-direct/

Pour le reste :
https://www.ddvl.eu/fr
https://www.facebook.com/dwarsdoorvlaanderen
https://twitter.com/DwarsdrVlaander
#3565262
Ineos, FDJ et EF notamment sont les équipes qui ont intérêt à dynamiter la course et éviter un sprint. Je sens bien Benoot dans un coup ainsi que Madouas, mais lui son soucis c'est qu'il doit arriver quasiment seul sur une classique pour gagner :spamafote:
J'espère qu'Alaphilippe sera mieux ici.
#3565264
Excess a écrit :
29 mars 2023, 00:20
Il est certain qu'à l'instar de l'E3, Alaf gratifiera le cameraman en tête de peloton de quelques singeries à 80 km de l'arrivée pour montrer à Patoche qu'il est bien sur la course avant d'être lâché dans le Kanarieberg :jap:
Une stratégie très incertaine pour Alaf : Est-ce qu'à 80 km de l'arrivée Tonton Pat sera déjà sorti du resto ? :reflexion:
#3565292
Le vent sera un peu présent (4 beauforts, SSO), mais sinon conditions très correctes (17 degrés annoncés, nuageux, sec).

Les bosses sont tout de même pas très dures, mais en faisant la course tôt, ça peut décanter. Revanche Soudalienne à prévoir (cadenassage de la course, et sprint de Merlier).
Il y a tout de même pas mal de coureurs qui ont intérêt à ce que ça arrive au sprint, ça va être difficile de décoincer le bazar.
#3565294
MonteGelbison a écrit :
29 mars 2023, 10:34
Le vent sera un peu présent (4 beauforts, SSO), mais sinon conditions très correctes (17 degrés annoncés, nuageux, sec).

Les bosses sont tout de même pas très dures, mais en faisant la course tôt, ça peut décanter. Revanche Soudalienne à prévoir (cadenassage de la course, et sprint de Merlier).
Il y a tout de même pas mal de coureurs qui ont intérêt à ce que ça arrive au sprint, ça va être difficile de décoincer le bazar.
Malgré tout, sur les 10 dernières saisons (et c'était à peu près pareil les années d'avant), la seule fois où la victoire s'est jouée sur un sprint semi-massif (~35 coureurs) c'est en 2016 et la victoire de Jens Debusschere. Sinon cela a toujours été un petit groupe ou un homme seul, même si parfois un petit peloton était sur ses talons.
#3565302
Oui moi non plus je crois pas à un sprint.
La plupart des gros sprinteurs présents viennent d'enchainer De Panne et GW dans des conditions extrêmes à chaque fois.
Je crois plus en des coureurs plus frais comme Benoot, Madouas, Pidcock ou Powless. Même Alaphilippe j'y crois plus que Merlier, la dernière fois il a souffert de maux d'estomac toute la nuit et le jour de la course sans rien pouvoir avaler quasiment.
#3565314
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 11:19
Oui moi non plus je crois pas à un sprint.
La plupart des gros sprinteurs présents viennent d'enchainer De Panne et GW dans des conditions extrêmes à chaque fois.
Je crois plus en des coureurs plus frais comme Benoot, Madouas, Pidcock ou Powless. Même Alaphilippe j'y crois plus que Merlier, la dernière fois il a souffert de maux d'estomac toute la nuit et le jour de la course sans rien pouvoir avaler quasiment.
Pidcock c'est sa course de reprise après sa commotion cérébrale lors de Tirreno. A-t-il pu s'entrainer normalement ou a-t-il du avoir une période de repos, je ne crois pas avoir vu d'infos là dessus.
#3565322
Xav_38 a écrit :
29 mars 2023, 12:09
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 11:19
Oui moi non plus je crois pas à un sprint.
La plupart des gros sprinteurs présents viennent d'enchainer De Panne et GW dans des conditions extrêmes à chaque fois.
Je crois plus en des coureurs plus frais comme Benoot, Madouas, Pidcock ou Powless. Même Alaphilippe j'y crois plus que Merlier, la dernière fois il a souffert de maux d'estomac toute la nuit et le jour de la course sans rien pouvoir avaler quasiment.
Pidcock c'est sa course de reprise après sa commotion cérébrale lors de Tirreno. A-t-il pu s'entrainer normalement ou a-t-il du avoir une période de repos, je ne crois pas avoir vu d'infos là dessus.
Il aura pas de problème pour débrancher le cerveau :elephant:

C'est suite à son accrochage avec WVA la commotion ? Ou une autre chute
#3565325
stcyrr a écrit :
29 mars 2023, 12:40
Xav_38 a écrit :
29 mars 2023, 12:09


Pidcock c'est sa course de reprise après sa commotion cérébrale lors de Tirreno. A-t-il pu s'entrainer normalement ou a-t-il du avoir une période de repos, je ne crois pas avoir vu d'infos là dessus.
Il aura pas de problème pour débrancher le cerveau :elephant:

C'est suite à son accrochage avec WVA la commotion ? Ou une autre chute
Non c'était une chute le lendemain. Plutôt en début d'étape en tout cas avant les images.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site