Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3564772
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :

Présentateur : "WVA grand seigneur à Wevelgem?"
De Wolf, Planckaert ou Bonnen : "Pour être un seigneur il faut d'abord un palmarès".

C'est cousu main, et le peu de pression qu'il s'était enlevé vendredi sera de retour X2 toute la semaine.
Dans la manière, ça n'a rien à voir avec les multiples cadeaux tactiques d'un Museeuw, par exemple. Il vient de signer un chèque en blanc, il prend le risque de se voir complétement bénet quand Van Baarle (ou même Laporte) s'envolera en facteur à 20km de Roubaix dans 2 semaines

#3564776
Pour info : En parallèle de Gand Wevelgem élites se disputait également une édition amateurs. Une bien belle initiative de la part des organisateurs que de soutenir ainsi la base du cyclisme. :super:
Pour l'anecdote, la course a été conclue par un doublé belge, Sep Vanmarcke s'imposant devant Frederik Frison.
#3564778
JohanMusée a écrit :
26 mars 2023, 17:24
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :

Présentateur : "WVA grand seigneur à Wevelgem?"
De Wolf, Planckaert ou Bonnen : "Pour être un seigneur il faut d'abord un palmarès".
Ca me fait penser à Gaviria qui, lors de sa première année chez Quick Step, se pensait être le nouveau Cavendish (l'époque où il se rêvait aussi en flandrien :genance: ), il avait à peine gagné deux étapes sur le San Luis devant Sagan au mois de janvier, qu'il faisait déjà des cadeaux au copains en emmenant/laissant gagner Martinelli sur le Tour de Provence et et Richeze sur le Tour de Suisse. :tonton:
#3564781
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 16:55


Ah. :rieur:
Confère le post de nopik, je suis perdu là :pt1cable:
Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.

Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).

Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Pour courir pour sa pomme fallait rester chez véranda willems, faire comme le copain Mathieu. :rieur:
C'est aussi du business et Wout sait pourquoi il est chez Jumbo et comment ça marche ici, la course du jour le montre.
#3564784
JohanMusée a écrit :
26 mars 2023, 17:24
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :

Présentateur : "WVA grand seigneur à Wevelgem?"
De Wolf, Planckaert ou Bonnen : "Pour être un seigneur il faut d'abord un palmarès".

C'est cousu main, et le peu de pression qu'il s'était enlevé vendredi sera de retour X2 toute la semaine.
Dans la manière, ça n'a rien à voir avec les multiples cadeaux tactiques d'un Museeuw, par exemple. Il vient de signer un chèque en blanc, il prend le risque de se voir complétement bénet quand Van Baarle (ou même Laporte) s'envolera en facteur à 20km de Roubaix dans 2 semaines
Vous regardez ce qui se passe sur la ligne, mais ça c'est joué dans le Kemmel cette affaire. Fallait partir seul ou avec un mec suffisamment rincé pour pouvoir faire croire que c'était obligé de le lâcher :rieur:

#3564790
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 16:55


Ah. :rieur:
Confère le post de nopik, je suis perdu là :pt1cable:
Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.

Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).

Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Je ne suis pas vraiment d accord van aert a 29 ans je crois il lui reste facile 5 bonnes années pour faire le plein sur les classiques.

Par ailleurs il est bien plus complet que Boonen ou Gilbert avec sa capacité a gagner des étapes sur le tour et maillot vert. Il a largement de quoi marque le cyclisme belge avec sa polyvalence...

C est un cycliste bien plus polyvalent que ceux que tu cites.
#3564797
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 17:43
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 17:07


Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.

Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).

Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Pour courir pour sa pomme fallait rester chez véranda willems, faire comme le copain Mathieu. :rieur:
C'est aussi du business et Wout sait pourquoi il est chez Jumbo et comment ça marche ici, la course du jour le montre.
En quoi la décision du jour change le business de Jumbo ? :reflexion:
#3564798
Laporte fait ce que Rojas n'a jamais réussi à faire, franchir la ligne d'arrivée avant son leader. Pourtant Valverde à de nombreuses reprises a essayé de le faire gagner, comme par exemple lors d'une etape en Castille. Ce jour là,Bala avait même freiné en plein sprint pour que Rojas le dépasse, mais sans grande réussite (Bala avait gagné mais un coureur s'était de toute manière intercalé).
#3564800
-Vélomen- a écrit :
26 mars 2023, 17:15
Caleb a écrit :
26 mars 2023, 17:08
WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.

S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.

Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
Dans l idéal de l esprit du sport, j aurais préféré un sprint ou chacun joue sa chance et ou le meilleur gagne par exemple...

Bon van aert qui était le plus fort laisse la victoire à son équipier, bon on a déjà vu ça 100 fois dans le cyclisme, je trouve que c est un non événement..., Cela marque surtout la dévaluation de Gand wevelgem qui est passé derrière le gp E3 en terme de prestige , c est aussi pour ça que vwa s autorise ce cadeau..

Tant mieux pour Laporte qui remporte une belle course , on aura vite oublie les circonstances dans quelques semaines...
#3564821
CofidisMyTeam a écrit :
26 mars 2023, 17:00
Belle 7eme place d’Alexis Renard après ses problèmes de santé importants l’année dernière :super:
Oui une perf qui vraiment plaisir vu d'où il revient l'an passé! Belle course aussi de McLay qui va chercher un top 10 (mérité) qui va faire du bien à Arkéa. Et très belle campagne de Frison jusqu'à là. :applaud:
#3564829
Akyra_52 a écrit :
26 mars 2023, 16:57
Très classe de la part de Wout!

Et il sait que Laporte se dépouillera pour lui.
Voilà, tu résumes mon sentiment: il s’assure - spoiler propos polémiques - la fidélité de Laporte à bas coût.

Gand-Wevegelm, je pense qu’il l’a déjà gagnée cette course et pour tout le monde, il est le vainqueur moral aujourd’hui.
Quand il faudra aller chercher les derniers rescapés de l’échappée matinale vers Roubaix ou revenir suite à une crevaison, Laporte se donnera sans compter pour WvA !
#3564836
SW3 a écrit :
26 mars 2023, 19:18
De sacrés fantômes aujourd'hui, Girmay, même s'il a chuté, globalement pas au niveau de l'an dernier, Démare, no comment, De Lie, crevaison au Kemmel mais pas trop en vue, Sagan...
L'anonymat dans lequel Sagan termine sa carrière fait particulièrement peine à voir.
#3564837
Difficile de voir ce que certains ont à reprocher à Wout Van Aert mieux d'essayer de comprendre le cyclisme :suspect:

Tout proportion gardée ce qui s'est passé aujourd'hui c'est un peu comme quand Godefroy de Montmirail
jette quelque chose à manger à Jacquouille

En espérant qu'avec cette image fera mieux comprendre la course du jour :super:
#3564838
Jess a écrit :
26 mars 2023, 19:40
Difficile de voir ce que certains ont à reprocher à wout mieux d'essayer de comprendre le cyclisme :suspect:

Tout proportion gardée ce qui s'est passé aujourd'hui c'est un peu comme quand Godefroy de Montmirail
jette quelque chose à manger à Jacquouille

En espérant qu'avec cette image fera mieux comprendre la course du jour :super:
Si tu ne te montres pas un peu plus respectueux, tu vas aller troller ailleurs.
#3564842
Boris a écrit :
26 mars 2023, 19:11
Akyra_52 a écrit :
26 mars 2023, 16:57
Très classe de la part de Wout!

Et il sait que Laporte se dépouillera pour lui.
Voilà, tu résumes mon sentiment: il s’assure - spoiler propos polémiques - la fidélité de Laporte à bas coût.

Gand-Wevegelm, je pense qu’il l’a déjà gagnée cette course et pour tout le monde, il est le vainqueur moral aujourd’hui.
Quand il faudra aller chercher les derniers rescapés de l’échappée matinale vers Roubaix ou revenir suite à une crevaison, Laporte se donnera sans compter pour WvA !
Qui est le líder de l equipe ...
WVA alors normal que un Laporte roule pour lui.
Une victoire a GWG ne se donne pas.
Pauvre cyclisme.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Moi je propose d'ajouter un clm par équipe […]

Il a pensé à demander son avis au co[…]

Tant que personne investira dans le cyclisme....

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site