Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 17
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
#3564748
jimmyjam2 a écrit :
26 mars 2023, 17:02
Mohoric Vermeersch Van Marck seront a suivre sur Roubaix
Moi, c'est Frison qui m'impressionne.
Le moins coté et il ne faudrait pas le laisser avec des minutes d'avance à Roubaix, il est en très grande forme cette année.
Mohoric sera bien plus marqué comme Vermeersch.

#3564749
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 16:55
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 16:52
En fait, c'est juste nul.

Je trouve que Jumbo a vraiment mal joué le coup.
Ah. :rieur:
Confère le post de nopik, je suis perdu là :pt1cable:
Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.

Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).

Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
#3564750
Bradounet_ a écrit :
26 mars 2023, 17:00
Ce cadeau pourrait clairement poser problème lorsqu'on sera à Glasgow pour le mondial.
Laporte sera le leader de l'équipe de France et il a maintenant une dette morale à régler envers Wout. Il n'essaiera pas de la lui faire à l'envers au mondial et pourrait lui filer un coup de main si jamais il se retrouvait au sein d'un petit groupe avec lui dans le final. Faudrait que ça se solde rapidement cette affaire.
Ca poursuivrait la tradition, Sénéchal a bien roulé pour Evenepoel en 2022 et ça n'a pas ému grand monde. Il avait l'excuse de rouler pour Bardet, mais dans les faits il savait bien ce qu'il faisait, et il enterrait les chances des français pour favoriser son équipier en faisant ainsi.
#3564751
Bradounet_ a écrit :
26 mars 2023, 17:00
Ce cadeau pourrait clairement poser problème lorsqu'on sera à Glasgow pour le mondial.
Laporte sera le leader de l'équipe de France et il a maintenant une dette morale à régler envers Wout. Il n'essaiera pas de la lui faire à l'envers au mondial et pourrait lui filer un coup de main si jamais il se retrouvait au sein d'un petit groupe avec lui dans le final. Faudrait que ça se solde rapidement cette affaire.
Et s'ils arrivent ensemble à Roubaix (car autant c'est impossible au Ronde, autant c'est possible à Roubaix), même dans un petit groupe, on fait comment ?

#3564754
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 17:02
-Vélomen- a écrit :
26 mars 2023, 16:56


+1000.

Je ne comprends pas.

On parle quand même de Gand Wevelgem, pas d'une étape de Paris Nice.

WVA fait un énorme cadeau, encore plus quand on sait qu'il n'a pas gagné beaucoup de Flandriennes ni de grandes courses.

Il était le plus fort aujourd'hui, et de loin, il attend Laporte dans le Kemmel, prend 70 % des relais et se retrouve à devoir donner la victoire au Français.

J'aurais été Laporte, j'aurais refusé qu'on me laisse gagner. J'aurais été gêné qu'on me fasse un cadeau comme et je n'aurais pas aimé.
Regardez le squad de la jumbo, vous croyez vraiment que les mecs signent là-bas pour gagner le Samyn mais tout seul à la pédale ? :rieur:

50 bornes à deux sous la flotte en mettant le reste du monde à deux minutes et t'es gêné du cadeau, punaise mais roule au smic alors que t'as un podium à Roubaix dans les cannes alors :tonton:

Bien sur que van Aert fait les trois quarts du boulot mais dès qu'ils ont eu la minute il savait.
Entre le Samyn et Gand Wevelgem, il y a gap.
#3564755
Très sympa le geste de Van Aert qui laisse gagner Laporte. Ce qui est certain, c'est que si le Belge n'avait pas déjà remporté cette course, le résultat aurait été autre.
C'est surtout un beau cadeau fait à Laporte qui va encore plus se dépouiller pour son leader.
#3564757
Wout, ce n'est pas Boonen qui n'offrait jamais rien à Mimosa (bon peut-être un rail et des putes mais ça ne nous regarde pas) et qui lui courait dessus ou le faisait péter.
van Aert véritable ami de la nation :love: (pour l'instant).
#3564761
Caleb a écrit :
26 mars 2023, 17:08
WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.

S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.

Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
#3564762
Bradounet_ a écrit :
26 mars 2023, 17:14
Delgato a écrit :
26 mars 2023, 17:13
Pedersen qui se fait taper au sprint par Vanmarque et Frison j'aurais jamais misé la dessus
Il était à bloc depuis un km, ça aurait été au contraire énorme qu'il les tape après sa poursuite.
Voilà !
Par contre, si Frison y croit un peu plus, il peut monter sur la boîte.
J'ai l'impression qu'il n'est plus très lucide et qu'il hallucine quand il voit Pedersen coincer. A ce moment-là Vanmarcke donne déjà tout en danseuse alors que Frison au sprint, c'est un peu comme Taco !!
#3564763
Bradounet_ a écrit :
26 mars 2023, 17:13
Wout, ce n'est pas Boonen qui n'offrait jamais rien à Mimosa (bon peut-être un rail et des putes mais ça ne nous regarde pas) et qui lui courait dessus ou le faisait péter.
van Aert véritable ami de la nation :love: (pour l'instant).
Merci de m'avoir fait rire.
#3564764
-Vélomen- a écrit :
26 mars 2023, 17:15
Caleb a écrit :
26 mars 2023, 17:08
WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.

S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.

Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
1,2,3,4,5 GW ça reste anecdotique. C'est pas un monument.
#3564765
-Vélomen- a écrit :
26 mars 2023, 17:11
Iguane a écrit :
26 mars 2023, 17:02


Regardez le squad de la jumbo, vous croyez vraiment que les mecs signent là-bas pour gagner le Samyn mais tout seul à la pédale ? :rieur:

50 bornes à deux sous la flotte en mettant le reste du monde à deux minutes et t'es gêné du cadeau, punaise mais roule au smic alors que t'as un podium à Roubaix dans les cannes alors :tonton:

Bien sur que van Aert fait les trois quarts du boulot mais dès qu'ils ont eu la minute il savait.
Entre le Samyn et Gand Wevelgem, il y a gap.
C'est bien ce que je dis, les mecs vont la-bas pour gagner Wevelgem.
Laporte un Samyn il t'en gagnait un en restant chez Cofidis.

Et entre Wevelgem et Roubaix ou les Flandres y'a aussi un gap et il y a un leader belge qui n'a gagné ni Roubaix ni les Flandres qui sait très bien ce qu'il faut faire pour avoir des gaziers comme Van Baarle ou Laporte à son service le jour J.
Après si il avait jamais gagné Wevelgem ça aurait été différent c'est évident. Laporte aurait dû lui laisser.
#3564767
Je vois pas le problème, tout le monde est content au final, Laporte gagne et WVA finit à sa place fétiche...

Sinon ce retour en forme de Laporteça ré-équilibre vs MVDP, et ça pourrait permettre des coups tactiques dans le Ronde, mais j'ai peur que comme d'hab sur les monuments ça joue la défense coté Jumbo.
#3564768
-Vélomen- a écrit :
26 mars 2023, 17:15
Caleb a écrit :
26 mars 2023, 17:08
WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.

S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.

Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
Non, ça se vend. :twisted:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site