Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3564990
gradouble a écrit :
27 mars 2023, 11:01
Thrice a écrit :
26 mars 2023, 22:00
Lefevere explique le PR 1996 en disant que Museeuw aurait écrasé les deux autres et qu'une régulière n'aurait pas eu de sens
quand tu vois les coups d'œil qu'il jette aux deux autres dans le vélodrome c'est qu'effectivement ce n'est pas évident !

Le seul exemple de sprint que j'ai ce sont Dhaenens et De Wilde aux cdm 1999, mais ils ne sont ensemble que vers la fin. et puis la question de la loyauté au sein des équipes nationales est un sujet encore plus complexe que nos deux ententes du jour !

C'était 1990, et pas De Wilde mais De Wolf :wink:
Ah oui une coquille et une mémoire défaillante!

Je me souviens aussi de Boonen qui sacrifie son podium de MSR 2006 pour manifester sa joie de voir Pozzati gagner et explique ensuite dans la presse qu'au Ronde il n'est pas question que ça se passe ainsi.
Mais je ne retrouve pas ses déclarations, et la mémoire est ce qu'elle est !
#3564992
Thrice a écrit :
27 mars 2023, 12:47
gradouble a écrit :
27 mars 2023, 11:01



C'était 1990, et pas De Wilde mais De Wolf :wink:
Ah oui une coquille et une mémoire défaillante!

Je me souviens aussi de Boonen qui sacrifie son podium de MSR 2006 pour manifester sa joie de voir Pozzati gagner et explique ensuite dans la presse qu'au Ronde il n'est pas question que ça se passe ainsi.
Mais je ne retrouve pas ses déclarations, et la mémoire est ce qu'elle est !
Ca avait suscité un débat interminable à l'époque sur VCN avec Super Pippo qui serait plus fort que Tom Bonnen mais qui devait malheureusement larbiner pour Tommeke à l'époque.
#3564998
wallers a écrit :
26 mars 2023, 17:29
Pour info : En parallèle de Gand Wevelgem élites se disputait également une édition amateurs. Une bien belle initiative de la part des organisateurs que de soutenir ainsi la base du cyclisme. :super:
Pour l'anecdote, la course a été conclue par un doublé belge, Sep Vanmarcke s'imposant devant Frederik Frison.
Meilleur résumé selon moi.
Quand meme assez triste de voir GW avalé par deux Jumbo comme ça, et encore l’un d’entre eux a dû freiner pour attendre et meme laisser gagner le copain.
Bref, j’ai pas kiffé.
#3565031
Si c'est la crise dans le pôle "classiques" des Soudalistes Quickstepiens, que dire alors du complet naufrage de l'équipe Intermarché ? Après un mois de février ressuscitanesque (Costa surtout), le mois de mars est vraiment ultra mauvais (seul Thijssen semble surnager).

Hier Rex est le meilleur de son équipe (45ème à 10 minutes). Vendredi, il était 30ème.
#3565038
MonteGelbison a écrit :
27 mars 2023, 16:11
Si c'est la crise dans le pôle "classiques" des Soudalistes Quickstepiens, que dire alors du complet naufrage de l'équipe Intermarché ? Après un mois de février ressuscitanesque (Costa surtout), le mois de mars est vraiment ultra mauvais (seul Thijssen semble surnager).

Hier Rex est le meilleur de son équipe (45ème à 10 minutes). Vendredi, il était 30ème.
Kristoff, Hermans, Pozzovivo et Hirt on fait le ménage et vidé les armoires avant de partir :spamafote:
#3565041
La perception du cadeau de Wout en Belgique avec l'opinion des lecteurs de la DH :
2502 votes

Gand-Wevelgem: Wout Van Aert a-t-il eu raison de laisser la victoire à Laporte?

Oui, c'est un geste qui l'honore

83.3%

Non, c'était l'occasion d'encore enrichir son palmarès

16.7%
#3565042
Bradounet_ a écrit :
27 mars 2023, 16:48
La perception du cadeau de Wout en Belgique avec l'opinion des lecteurs de la DH :
2502 votes

Gand-Wevelgem: Wout Van Aert a-t-il eu raison de laisser la victoire à Laporte?

Oui, c'est un geste qui l'honore

83.3%

Non, c'était l'occasion d'encore enrichir son palmarès

16.7%
Non mais c'est presque des français n'y connaissant rien au cyclisme, les lecteurs de la DH, non ?
:elephant: :elephant:

Blague à part, ce serait quand même intéressant de comparer les résultats avec celui des lecteurs de HN ou HLN.
#3565352
GATO a écrit :
27 mars 2023, 18:23
Eddy et Boonen critique VWA.
Normal
Pauvre cyclisme
Par contre je vois normal lo de la catalogne.
PS : c est bien une decisión de Wout que de son directeur sportif parait il.
Perso, cet arrangement entre potes, ça m’attriste plus pour la course (et quelle course! :love: ) que pour les coureurs. Dans tous les cas, une chose est sûre, ce n’est pas bien grave et ce sera probablement oublié par 99,9% des suiveurs d’ici quelques années.
D’autre part, si jamais Van Aert gagne le Ronde ou encore mieux Roubaix avec un énorme Laporte en super lieutenant, tout le monde criera au génie pour ce cadeau. Meme si on est à peu près tous certains que Van Aert aurait terminé en solo ce GW, on peut aussi se dire qu’il a économisé des cartouches pour la suite en pouvant s’appuyer sur les relais de Laporte pendant ce raid des deux Jumbo (meme si de mon côté, je n’y crois pas, vu le genre de moteur de Van Aert pour qui la notion de fatigue n’existe pas).

Jumbo enquille tellement les écrasages de courses en ce moment que ça doit forcément agacer un peu plus que si cela s’était fait dans d’autres circonstances. Y a aussi le fait que Van Aert poursuit son running gag des places de 2, meme là où il est certain de gagner.
Mais le vélo reste un drôle de sport individuel qui se court en équipe, et un choix a donc été fait ici. Collectivement parlant, la Jumbo a gagné, et meme mieux: ils font un doublé (bon, un peu décevant quand meme, on aurait tous préféré un autre triplé, la Gewiss et la Mapei nous manquent à tous :elephant: ). Individuellement parlant, en revanche, il se peut que tout le monde soit perdant si Van Aert se loupe sur RVV/Roubaix. Laporte ne pourra jamais vraiment être fier de cette victoire en mousse dont il avait quand meme beaucoup de mal à se réjouir, presque gêné devant les caméras. Personne ne la lui enlèvera de son palmares, mais je rejoins le forumeur qui avait dit qu’il se sentira quand meme un peu connaud le jour où son gamin lui demandera de lui raconter sa victoire sur cette magnifique classique. Y a Valverde qui a un palmares long comme le bras, et dont un paquet de suiveurs ne se souviennent pourtant de rien de flamboyant de toute sa carriere: meme pour lui, il va falloir un paquet de caféine pour garder ses gosses éveillés en regardant ses victoires en course. :sleep:

Libre aux coureurs de choisir leur maniere de gagner (ou pas). Et libre aux suiveurs d’apprécier leurs victoires (ou pas). En ce qui me concerne, moi qui suis amoureux des courses bien plus que des coureurs, je vais m’évertuer à oublier ce GW au plus vite. On a sans doute été trop gâtés ces dernieres saisons avec cette course, il fallait peut-etre une édition moisie pour compenser. Bravo à la Jumbo, moisissure 4 étoiles! :green:
#3565362
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2023, 14:45

Perso, cet arrangement entre potes, ça m’attriste plus pour la course (et quelle course! :love: ) que pour les coureurs. Dans tous les cas, une chose est sûre, ce n’est pas bien grave et ce sera probablement oublié par 99,9% des suiveurs d’ici quelques années.
A partir du moment où se présente sur la ligne d'arrivée un groupe avec uniquement des coureurs de la même équipe, l'arrivée sera moisie dans tout les cas, la course a eu lieu avant et l'ordre d'arrivé esera anecdotique mais fera débat.
- Ils se disputent la victoire, peut créer des tensions comme sur les Strade féminine, message : "sympa l'ambiance dans l'équipe, ils ne sont pas capable de s'entendre"
- le leader passe la ligne en vainqueur : " pourquoi toujours pour le leader, pourquoi ne pas laisser la chance à son co-équipier de gagner aussi ?"
- le leader offre la victoire à l'équipier : "une course cela ne se brade pas, on ne fait pas cadeau d'une classique".

Je crois qu'il n'y a pas de bonne solution dans ce cas de figure. Disons ici que comme les deux se sont déjà présentés dans la même configuration sur l'E3 l'année dernière, ce n'est pas plus mal qu'ils aient échangé l'ordre cette fois ci.
Dernière édition par Xav_38 le 29 mars 2023, 15:22, édité 1 fois.
#3565367
Punaise, merci pour ce rafraichissement, Xav……j’avais totalement oublié ce GPE3 2022. :sylvain84:
Et donc, en effet, rien de plus normal que ce renvoi d’ascenseur, en stricts termes comptables.

Mais c’est dire à quel point je veux oublier ce genre de démonstrations collectives. Ca doit etre ce que je deteste le plus dans le vélo. Amoureux fou de la glorieuse incertitude du sport à jamais.
Le Het 2015, lui, je ne l’oublierai jamais! :green:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site