Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 41
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 41


#3564211
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2023, 16:51
Remco aurait du garder toutes ses cartouches pour le sprint en fait.
On a bien vu que Roglic a un peu la trouille de frotter après son incident de la Vuelta, il n'essayait même pas de garder sa place à la moindre touchette.
il aurait surtout du garder ses forces pour demain,
bien plus propice à faire All IN
Mais on va pas lui reprocher d'avoir tenté :super:
Juste ça a un peu condamné Soler, mais je suis pas sûr qu'il aurait résisté de toute façon :genance:
#3564221
Poloniumm a écrit :
25 mars 2023, 16:42
SnakePlissken a écrit :
25 mars 2023, 16:38

Roglic n'avait rien à gagner, une étape ? Il s'en tape maintenant, il n'y a que le général qui compte. Et si Remco finissait par gagner l'étape, ce serait une mauvaise affaire pour le slovène. Belle attaque de Remco, bravo, mais que Roglic ne roule pas n'est pas illogique.
C'est vrai que c'est pas illogique, mais je trouve quand meme qu'il avait plus à gagner à collaborer avec Remco. Il reste + rapide que le belge, et là c'est un mauvais jour pour sa réputation et dans sa relation avec Evenepoel, ce sont des choses qui peuvent compter dans le futur.
La réputation d'Evenepoel, c'est quand même que si t'es échappé avec lui et que tu veux pas exploser, vaut mieux pas rouler. :elephant:

Ce qui s'est passé est ultra logique, je comprend même pas pourquoi Evenepoel s'attendait à des relais.
#3564227
Iguane a écrit :
25 mars 2023, 17:16
Poloniumm a écrit :
25 mars 2023, 16:42


C'est vrai que c'est pas illogique, mais je trouve quand meme qu'il avait plus à gagner à collaborer avec Remco. Il reste + rapide que le belge, et là c'est un mauvais jour pour sa réputation et dans sa relation avec Evenepoel, ce sont des choses qui peuvent compter dans le futur.
La réputation d'Evenepoel, c'est quand même que si t'es échappé avec lui et que tu veux pas exploser, vaut mieux pas rouler. :elephant:

Ce qui s'est passé est ultra logique, je comprend même pas pourquoi Evenepoel s'attendait à des relais.
Pour le coup, j'ai trouvé qu'evenepoel avait gardé son calme longtemps. Il râle un peu sur la fin, mais sans en faire des tonnes non plus.

Alors oui, bien sûr que c'est logique que roglic ne roule pas. C'est le jeu, c'est comme ça. Mais ça fait absence totale de panache. Je préfère cent fois un coureur qui prends des risques comme Pogacar hier sur l'E3 (lui non plus n'avait pas le moindre intérêt à rouler avec les deux autres) qu'un froid calculateur. D'ailleurs, à la place d'evenepoel, j'aurais essayé d'aller jusqu'au bout pour obliger Roglic a s'humilier en le sautant sur la ligne après avoir fait 25km dans la roue.
#3564230
FrenchConnection62 a écrit :
25 mars 2023, 17:25
Si Soudal - Quick Step visse trés tôt dans l'étape demain, c'est vraiment un parcours pour Remco Evenepoel. Pour ceux qui jouent sur les sites de paris, ce sera soit Roglic soit Evenepoel, je pense (malgré encore quasi 150 coureurs au départ).
Pas certain à 100% tout de même
Sans parler de l'échappée qui aura peu de chances,
certains vont attaquer d'assez loin et pas attendre la dernière montée.
Un coureur loin au CG comme Teuns par exemple, qui a pas mis le nez à la fenêtre de la semaine et qui avait fait top 5 ici l'an passé a ses chances.
Je vois bien aussi De la Cruz ou Mader, qui sont les rois des derniers we de cpe d'une semaine, essayer.
Soler ça sent à nouveau l'attaque boomerang, même si cette étape lui a déja réussi par le passé :smile:
À voir si Yates la joue perso ou collectif pour Almeida.
Dernière édition par Delgato le 25 mars 2023, 17:42, édité 1 fois.
#3564231
Encore une fois, on ne peut pas comparer avec Pogacar hier, non seulement, ce n'est pas une course d'un jour mais en plus il y a encore une étape demain et Roglic avait tout intérêt à ne pas rentrer dans le jeu d'Evenepoel, qu'il le laisse se dépenser pour rien, c'était tout bonus.
S'il était arrivé la même mésaventure à Roglic qu'à Groves dans le final, Roglic aurait eu l'air malin d'avoir contribué à mettre Remco sur orbite. Roglic a connu assez de tuiles comme ça le dernier jour des CPE pour savoir qu'il n'est à l'abri de rien.
Pogacar, en quoi il a pris des risques sur l'E3 ? Il n'avait encore rien gagné au moment de ses attaques et il n'était pas en position favorable avec van der Poel à semer avant le sprint. Le LBL qu'il gagne, on ne l'a pas vu mettre une seule fois le nez à la fenêtre le Pogi. Il avait joué sur ses qualités en fonction de ses jambes et de des qualités respectives de ses adversaires du jour.
Et à Paris-Nice, on peut saluer son attaque dans le col d'Eze avec le maillot jaune sur le dos, mais quand t'es deux jambes au-dessus de tout le monde, c'est plus simple.
Roglic sait bien que toute erreur se paiera cash face à Evenepoel. Il n'a aucune marge (enfin si 10 petites secondes ridicules).
Dernière édition par Bradounet_ le 25 mars 2023, 17:51, édité 1 fois.
#3564234
On peut aussi se poser la question si la situation avait été inverse. Remco a 10 secondes d'avance, Roglic attaque, est-ce que le belge prendrait le risque de rouler avec lui et de lui permettre de reprendre 4 secondes avant la dernière étape ? J'en doute fortement, et ce serait idiot de sa part. Alors sur le papier le slovène est plus rapide, mais encore une fois on ne sait jamais. Roglic a déjà 2 étapes, en ajouter une 3e ne changera rien à sa semaine, alors que finir 1er ou 2e du général, ça fait une différence. Remco n'avait rien à perdre, alors que Roglic lui avait à perdre, et pas grand chose à gagner. Que le belge soit déçu, c'est compréhensible, mais ça ne donne pas tort au slovène pour autant.

Au moins c'est positif pour demain, Remco va encore tenter.
#3564253
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2023, 18:00
Iguane a écrit :
25 mars 2023, 09:22
Quelle est ta source pour le col de la Madone de Porte ? Il mettait pas ses watts sur strava le père spirituel à Langelotti.
https://www.cyclingweekly.com/news/late ... ain-162797

Ca avait été évalué entre 6.9 et 7.0 W/kg.
Son meilleur temps sur strava est de 2016.
Je ne sais pas si le segment strava colle exactement avec les temps de Armstrong. Mais sur la base de son temps de 2016 l'estimation lambda donne 6,6 watts/kg, supposant un vent nul. Forcément à 24 à l'heure la plage d'erreur est assez élevée.

En estimations fiables sur des valeurs maxi de coureurs pro, à part Coggan, on a l'étude de Valazenla, qui a suivi 140 coureurs du world tour (dont deux vainqueurs de GT) entre 2013 et 2021. Il a compilé une base de données entraînement + courses hyper complete. Le CP20 record de 6,6 watts/kg (ou plus) concernait 10% des coureurs. En gros le pas par quartile est de 0,3 watts/kg.

Image

La on est sur du CP 20 à 6,9 en course pour deux coureurs qui normalement sont en phase de préparation pour un objectif majeur qui a lieu dans un mois, excuse-moi de commencer à m'extasier :genance:

Je dis pas que c'est impossible ou quoi que ce soit qui aurait sa place dans l'autre taupique. Je dis que c'est mega balèze, y compris en terme de densité quand tu vois les montées de Soler et Almeida. Ou celle des jeunes comme Martinez ou Uijtdebroeckx.
#3564265
Finalement je suis plutôt content que Remco fasse le Giro. Naturellement au début je voulais le voir sur le Tour contre Pogacar et Vingegaard, mais une petite revanche sur le Giro, en créant une petit rivalité avec Roglic, c'est plutôt sympa. La même chose pour les deux autres d'ailleurs, une petite revanche sur le Tour sera sympa. Bon j'espère quand même que l'année prochaine on aura droit à un Tour avec les 3 monstres.

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 41

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site