Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 41
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 41


#3563386
Iguane a écrit :
23 mars 2023, 15:31
Quand même, pour vibrer pour des ouines potentielles en world tour, faut aller guetter les sprints en Catalogne avec un mec dont la plus grande victoire, c'est une course de 4 jours faite en 5 et remportée devant Frapporti. En tremblant face à l'immense Kaden Groves.

Je l'aime mon cyclisme français :france:
On a bien raison de trembler... On en est là :spamafote:
#3563393
Quef a écrit :
23 mars 2023, 18:09
Iguane a écrit :
23 mars 2023, 15:31
Quand même, pour vibrer pour des ouines potentielles en world tour, faut aller guetter les sprints en Catalogne avec un mec dont la plus grande victoire, c'est une course de 4 jours faite en 5 et remportée devant Frapporti. En tremblant face à l'immense Kaden Groves.

Je l'aime mon cyclisme français :france:
On a bien raison de trembler... On en est là :spamafote:
Coquard c'est toujours notre seule victoire de l'année en WT ?
En comptant les maillots distinctifs, peut-être Martin si il conserve le maillot de la montagne... Avec une bonne échappée le dernier jour ça pourrait ?

Ce retour vers les années 2000 m'enjaille :hole:
#3563398
Excess a écrit :
23 mars 2023, 18:14
Je viens de me rappeler que Hayter était sur la course.
Le plateau est trop relevé pour lui j'imagine :spamafote:
Je trouve qu'il ne progresse pas beaucoup et qu'il ne passe pas le cut du très bon coureur.

Je le trouvais impressionnant sur le Tour de Grande Bretagne en 2021 (où il jouait d'égal à égal avec WVA et Julian) mais il n'a pas progressé depuis.

Et il ne participe quasiment jamais à des courses d'un jour alors qu'il semble avoir un profil pour des Flandriennes ou courses type Plouays, Canadiennes non ? :reflexion:
#3563399
Iguane a écrit :
23 mars 2023, 18:53
Quef a écrit :
23 mars 2023, 18:09


On a bien raison de trembler... On en est là :spamafote:
Coquard c'est toujours notre seule victoire de l'année en WT ?
En comptant les maillots distinctifs, peut-être Martin si il conserve le maillot de la montagne... Avec une bonne échappée le dernier jour ça pourrait ?

Ce retour vers les années 2000 m'enjaille :hole:
Gaudu qui vient de faire 2e de Paris-nice en tapant Vingegaard et en rivalisant par moment avec Pogacar, ça ne fait pas très années 2000 :elephant:
#3563404
La France est quand même à un niveau plus réjouissant que dans les années 2000. C'était parfois bien déprimant à l'époque, faut s'en rappeler. Rien qu'un Gaudu, coureur qui n'est plus un jeune mais qui n'est pas vieux, et qui peut jouer le top 5 sur un GT, il n'y en avait pas. Pour espérer une victoire au sprint face au gratin, c'était très compliqué. Et un jeune comme Grégoire, on peut espérer le voir jouer un jour avec les meilleurs dans un domaine ou un autre. Voeckler ou Chavanel, c'était sympa mais je ne me disais pas ça quand ils étaient jeunes. Bref y'a de quoi encore bien tomber dans la déprime avant de comparer avec les années 2000. :rabbit:
#3563412
En effet, la situation actuelle n'a rien à voir les années 2000.

Rien que la perf de Gaudu sur Paris (2ème, soit la meilleur perf d'un Casar en carrière) ou de Madouas (2ème des Strade, soit un résultat au niveau international bien supérieur à ceux aux meilleurs résultats d'un Fédrigo) suffisent à être au dessus de cette période là.

J'ai l'impression qu'en terme de niveau et de résultats / impact, le départ de Pinot et bientôt celui de Bardet seront comblés de manière iso par l'arrivée de Grégoire et Martinez (mais je surévalue peut être le potentiel de ces 2 là).

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 41

Ça y est il est devenu une espèce de[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site