Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 41
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 41

#3563849
rbl85 a écrit :
24 mars 2023, 17:40
Bradounet_ a écrit :
24 mars 2023, 17:37


Je pense toujours que c'est Roglic qui est revenu au niveau et qu'il n'était pas terrible à la Molina (car il lui manque encore la caisse pour enchainer étapes et cols difficiles).
Evenepoel se fait de l'interval training dans le dernier km, c'était hyper violent, Roglic est quand même plus adepte de ce genre d'efforts en rupture, il a amené Evenepoel sur son terrain de jeu.
Ca joue pas aussi que la ou Remco attaque hier c'est dans un km au % moyen en dessous de 4% ?

Ce serait pas illogique que Roglic soit plus en capacité de suivre et de battre Remco dans du 9-10% que quand c'est ultra roulant
C'est certes un paramètre (ça indique que Remco a encore un ou deux kg à perdre) mais, à la Molina, Roglic, il roule dans l'aspi.
Sur du 4/5%, c'est bien 40/50 W de moins que Remco pendant 2 km et Primoz finit par craquer. La différence de niveau était énorme.

#3563879
Petite critique sur les maillots de leaders de cette épreuve qui se ressemblent beaucoup trop et qui demandent beaucoup trop de temps de réflexion à mon cerveau pour reconnaitre rapidement qui est Roglic et qui est Evenepoel (sur une vue aérienne/lointaine, ce n'est pas évident au premier coup d'oeil). :carton:
Image
#3563910
Ascension de malade.

Un Green Mountain en pleine saison, mais après des étapes intenses.
Du très très lourd.

1950 de vitesse ascensionnelle moyenne.
Naichaca les calcule à 6,9 watts/kg sur 23 minutes, Vayer note la vitesse ascensionnelle moyenne de 1950 m/h. Avec vent de face et route pourrie. :pt1cable:

Le Giro va être terrible.

Magnifique dernier kilomètre, Roglic est un cobra. Il a fait la danse de la mort à Evenepoel.

Trop généreux je pense sur son démarrage le phénomène belge, avec les derniers mètres sans doute plus raides que prévu. :reflexion:
#3563914
Pas mal pour un Roglic hors de forme, en manque de repère, en rodage
Je rejoins Delgato, il est très difficilement prenable sur les courses d'une semaine quand il se casse pas la gueule :elephant:

En plus petite résidence secondaire dans la tête de Remco qui se fait avoir par le classique *on démarre en danseuse aux 400m, on se rassoit au bout de 50, l'adversaire en confiance "contre" trop tôt aux 300m, et tu plantes derrière en reprenant quelques secondes* :popcorn:
#3563915
Delgato a écrit :
24 mars 2023, 19:01
Demain victoire de l'échappée :hole:
1)Schelling 2)Kron 3)Godon
A moins que Bora veuille jouer sa carte au sprint en éliminant tous les sprinteurs dans le 2e cat. ? :reflexion:
Pour demain, je me disais qu'on verrait Kron, justement.
Il a dit avant la course viser une étape (surtout les étapes 1, 6 et 7).
Vu qu'il a systématiquement fini dans les profondeurs, ou il est hors de forme, ou il a fait du jus :spamafote:
#3563925
Iguane a écrit :
24 mars 2023, 21:07
Ascension de malade.

Un Green Mountain en pleine saison, mais après des étapes intenses.
Du très très lourd.

1950 de vitesse ascensionnelle moyenne.
Naichaca les calcule à 6,9 watts/kg sur 23 minutes, Vayer note la vitesse ascensionnelle moyenne de 1950 m/h. Avec vent de face et route pourrie. :pt1cable:

Le Giro va être terrible.

Magnifique dernier kilomètre, Roglic est un cobra. Il a fait la danse de la mort à Evenepoel.

Trop généreux je pense sur son démarrage le phénomène belge, avec les derniers mètres sans doute plus raides que prévu. :reflexion:
J'ai l'impression que chaque semaine ils arrivent à se démerder pour pulvériser un record d'escale :pt1cable:
Même le jeune français a réussi à vendre du rêve :study:
#3563934
pascualito a écrit :
24 mars 2023, 22:11
Iguane a écrit :
24 mars 2023, 21:07
Ascension de malade.

Un Green Mountain en pleine saison, mais après des étapes intenses.
Du très très lourd.

1950 de vitesse ascensionnelle moyenne.
Naichaca les calcule à 6,9 watts/kg sur 23 minutes, Vayer note la vitesse ascensionnelle moyenne de 1950 m/h. Avec vent de face et route pourrie. :pt1cable:

Le Giro va être terrible.

Magnifique dernier kilomètre, Roglic est un cobra. Il a fait la danse de la mort à Evenepoel.

Trop généreux je pense sur son démarrage le phénomène belge, avec les derniers mètres sans doute plus raides que prévu. :reflexion:
J'ai l'impression que chaque semaine ils arrivent à se démerder pour pulvériser un record d'escale :pt1cable:
Même le jeune français a réussi à vendre du rêve :study:
Là c'est juste la performance pure la plus impressionnante depuis Contador à Verbier.

L'étape en montée sèche, le fait que ce soit le dernier gros col de la semaine et la tactique de bourrin d'Evenepoel sont bien sûr propices à ça.

https://lanternerouge.com/2023/03/24/ro ... 3-stage-5/

Enfin quasi 2000 m/h sur un effort de plus de 20 minutes... Là avec ces mecs là je pense le chrono de Pantani dans l'Alpe il est battable. Tu comptes 10 minutes de plus donc ça va un peu moins vite, mais c'est de ce niveau, ils te font l'Alpe en 36 minutes. Chuis sur le cul. :tonton:
#3563939
https://www.youtube.com/watch?v=poGKvnyU6OI

Je viens de revoir le final, parce que j'avais juste vu les deux derniers kilomètres, à cause de l'E3. Assez dingue comme Roglic a eu l'air de tout maitriser pendant toute la montée. Remco était sans doute moins bon que l'autre jour, Roglic meilleur que l'autre jour lui, mais il y a cette impression que quand le belge n'est pas bien au dessus, il n'a pas de solution.

Par contre Almeida, son style commence à m'agacer. J'imagine que ça doit être important pour lui de ne jamais prendre le risque de se mettre dans le rouge. Peut-être qu'il trouve également un certain plaisir à ramasser les morts. Mais il risque de ne pas gagner beaucoup de courses en partant avec un retard d'une manière systématique. C'est même pas que c'est parfois, c'est à chaque fois la même chose.
#3563942
Iguane a écrit :
24 mars 2023, 21:07
Ascension de malade.

Un Green Mountain en pleine saison, mais après des étapes intenses.
Du très très lourd.

1950 de vitesse ascensionnelle moyenne.
Naichaca les calcule à 6,9 watts/kg sur 23 minutes, Vayer note la vitesse ascensionnelle moyenne de 1950 m/h. Avec vent de face et route pourrie. :pt1cable:
Ca a roulotté toute l'étape :
Armirail, un gros gabarit a sorti seulement 186 W de moyenne jusqu'au pied de la dernière bosse, même moi je les suis avec 0, 00 km dans les jambes depuis le début de l'année (bon, ils m'auraient quand même laissé dans la pampa dans le premier col monté à 300 W sur 20 min quoique pas certain).
En comparaison, sur la deuxième étape avant l'arrivée à Vallter, Armirail a fait du 240 W de moyenne sur les 140 premiers km avec une altitude moyenne de 700/800 m alors qu'aujourd'hui, on était au niveau de la mer.
Les leaders sont donc arrivés au pied aujourd'hui en mode test d'effort avec 0 fatigue dans les jambes, similaire à ce qu'ils peuvent trouver en stage avec en plus un sommet à moins de 1000 m, idéal pour taper des records de puissance.
Et les meilleurs du peloton tiennent 6.9 W/kg sur 30 min à l'entrainement (Richie à la Madone). Donc ce n'est pas tellement étonnant en fait (même Martinez ne termine pas si loin doit approcher ses records à l'entrainement).
#3563993
Bradounet_ a écrit :
24 mars 2023, 23:52
Iguane a écrit :
24 mars 2023, 21:07
Ascension de malade.

Un Green Mountain en pleine saison, mais après des étapes intenses.
Du très très lourd.

1950 de vitesse ascensionnelle moyenne.
Naichaca les calcule à 6,9 watts/kg sur 23 minutes, Vayer note la vitesse ascensionnelle moyenne de 1950 m/h. Avec vent de face et route pourrie. :pt1cable:
Ca a roulotté toute l'étape :
Armirail, un gros gabarit a sorti seulement 186 W de moyenne jusqu'au pied de la dernière bosse, même moi je les suis avec 0, 00 km dans les jambes depuis le début de l'année (bon, ils m'auraient quand même laissé dans la pampa dans le premier col monté à 300 W sur 20 min quoique pas certain).
En comparaison, sur la deuxième étape avant l'arrivée à Vallter, Armirail a fait du 240 W de moyenne sur les 140 premiers km avec une altitude moyenne de 700/800 m alors qu'aujourd'hui, on était au niveau de la mer.
Les leaders sont donc arrivés au pied aujourd'hui en mode test d'effort avec 0 fatigue dans les jambes, similaire à ce qu'ils peuvent trouver en stage avec en plus un sommet à moins de 1000 m, idéal pour taper des records de puissance.
Et les meilleurs du peloton tiennent 6.9 W/kg sur 30 min à l'entrainement (Richie à la Madone). Donc ce n'est pas tellement étonnant en fait (même Martinez ne termine pas si loin doit approcher ses records à l'entrainement).
C'est bien pour ça que je comparais à la Green Mountain.
La chaleur en moins ce qui est aussi un élément favorable de plus.
La performance n'en reste pas moins hors de l'ordinaire, et elle intervient après une semaine difficile.
Sur les comparaisons avec l'entraînement pareil ça reste hors de l'ordinaire. Evenepoel au Teide la semaine dernière à altitude comparable, il était bloqué sur un effort comparable à 6,3 / 6,4 watts/kg. Bon signe au niveau de la progression et assez impressionnant sur les charges que les mecs s'enquillent sans fatiguer.

Quelle est ta source pour le col de la Madone de Porte ? Il mettait pas ses watts sur strava le père spirituel à Langelotti.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 41

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'autre[…]

Dommage de ne jamais avoir participé […]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site