Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 41
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41

#3562483
Chez Remco, ça commence à sentir le renfermé sous les aisselles.
Malgré cette étonnante deuxième place, on pouvait lire la frustration sur son visage de ne pas encore avoir pu passer la ligne en vainqueur. La malédiction de l'arc en ciel le poursuit jusqu'au bout puisqu'il vient succéder à Colbrelli qui avait terminé sa carrière ici.
#3562488
papou06 a écrit :
20 mars 2023, 17:27
Y a quand même un écart incroyable qui s'est créé entre les meilleurs du peloton et le reste.
Maintenant à la moindre accélération ils font péter tout le monde, les sprinteurs sont à leur merci sur n'importe quel final, et pourtant ils n'ont quasi jamais aussi bien grimpé.

On se croirait revenu 30-40 ans en arrière, c'est perturbant.
Epoque Hinault Fignon ? :study:
#3562492
papou06 a écrit :
20 mars 2023, 17:27
Y a quand même un écart incroyable qui s'est créé entre les meilleurs du peloton et le reste.
Maintenant à la moindre accélération ils font péter tout le monde, les sprinteurs sont à leur merci sur n'importe quel final, et pourtant ils n'ont quasi jamais aussi bien grimpé.

On se croirait revenu 30-40 ans en arrière, c'est perturbant.
C'est vrai.
J'ai beau apprécié que les cadors fassent des saisons pleines (ça nous change d'il y a une vingtaine d'années :jap: ), je trouve que la main-mise des Pogacar, Roglic, Evenepoel, Van Aert, Van der Poel, Vingegaard ... deviendrait presque lassante. Espérons que des écarts se créent rapidement (ça devrait être le cas) et que d'autres coureurs puissent s'illustrer dans ce contexte.

J'ai presque envie de célébrer la 4ème place de Van Gils comme une victoire. *
Et au passage, 9ème place de Menten, toujours chez Lotto, qui confirme son excellente saison. Et cette fois-ci sur une WT !! :super:

*RDV sur le topic Lotto pour ça :smile:
Dernière édition par fred30 le 20 mars 2023, 18:22, édité 1 fois.

#3562501
papou06 a écrit :
20 mars 2023, 17:34
Quef a écrit :
20 mars 2023, 17:33
Ils doivent être contents les équipiers chez Cofidis et Alpecin ce soir :siffle:
En même temps s'ils ne roulent pas auj, autant ne pas venir.
Cofidis peut s'occuper de Martin, et les deux équipes peuvent barouder. C'est plus sympa que d'emmener Roglic et Evenepoel en ajouter une autre à leur palmarès :spamafote:
#3562511
Quef a écrit :
20 mars 2023, 18:43
papou06 a écrit :
20 mars 2023, 17:34


En même temps s'ils ne roulent pas auj, autant ne pas venir.
Cofidis peut s'occuper de Martin, et les deux équipes peuvent barouder. C'est plus sympa que d'emmener Roglic et Evenepoel en ajouter une autre à leur palmarès :spamafote:
Si tu ne roules pas pour Coquard sur l'étape qui lui convient le mieux, et qui était la meilleure chance de l'équipe sur toute la semaine, quel intérêt de l'amener ?

Coquard est un coureur de pointe sur ce type de profil. Il a a battu Pedersen à Besseges l'an dernier, Alaphilippe sur le Tour de Provence, a fait podium sur des étapes de PN et de la Vuelta, et vient de gagner au Down under.
Ca ne l'a pas fait auj, tant pis, mais ça aurait été particulièrement mal venu de ne pas tenter le coup.
#3562516
papou06 a écrit :
20 mars 2023, 19:11
Quef a écrit :
20 mars 2023, 18:43


Cofidis peut s'occuper de Martin, et les deux équipes peuvent barouder. C'est plus sympa que d'emmener Roglic et Evenepoel en ajouter une autre à leur palmarès :spamafote:
Si tu ne roules pas pour Coquard sur l'étape qui lui convient le mieux, et qui était la meilleure chance de l'équipe sur toute la semaine, quel intérêt de l'amener ?

Coquard est un coureur de pointe sur ce type de profil. Il a a battu Pedersen à Besseges l'an dernier, Alaphilippe sur le Tour de Provence, a fait podium sur des étapes de PN et de la Vuelta, et vient de gagner au Down under.
Ca ne l'a pas fait auj, tant pis, mais ça aurait été particulièrement mal venu de ne pas tenter le coup.
Ils auraient pu au moins inciter d'autres équipes à participer. Les jumbo quoi, ils comptent sur les bonifs pour dominer Evenepoel et les purs grimpeurs il me semble...
#3562520
Et dire que Remco était réputé nullissime au sprint en début de carrière...

Je me souviens très bien des commentaires : "Remco, dans un sprint à 4, il finit 5", "Remco, s'il n'arrive pas seul, il est foutu".

Les Pogacar, Remco, Roglic etc... ont tellement de watts en plus qu'ils peuvent battre de très gros puncheurs sur des arrivées pas plates.
#3562525
Bradounet_ a écrit :
20 mars 2023, 17:39
Chez Remco, ça commence à sentir le renfermé sous les aisselles.
Malgré cette étonnante deuxième place, on pouvait lire la frustration sur son visage de ne pas encore avoir pu passer la ligne en vainqueur. La malédiction de l'arc en ciel le poursuit jusqu'au bout puisqu'il vient succéder à Colbrelli qui avait terminé sa carrière ici.
Guettons donc la liste des DNS demain :study:
#3562526
-Vélomen- a écrit :
20 mars 2023, 19:48
Et dire que Remco était réputé nullissime au sprint en début de carrière...

Je me souviens très bien des commentaires : "Remco, dans un sprint à 4, il finit 5", "Remco, s'il n'arrive pas seul, il est foutu".

Les Pogacar, Remco, Roglic etc... ont tellement de watts en plus qu'ils peuvent battre de très gros puncheurs sur des arrivées pas plates.
En haut de la montée plate du UAE Tour, il met trois longueurs à tout le monde.
Très gros peunch montré par le passé en de multiples occasions, citons sans être exhaustif et par prestige croissant : Liège, Algarve, Hammer Series. :study:
#3562529
Hey je vois le sprint et vu d'où il part Evenepoel fait un plus gros sprint que Roglic. Il bouffe autant le vent vu qu'il décale à droite pour remonter, ensuite il lui manque pas grand chose pour aligner le slovène.

Allez le reste de la semaine ça va être :popcorn:, déjà demain Evenepoel refait son retard sur Roglic au général. :metalhead:
#3562569
Demain je vois Evenepoel favori.
Mais, bien que ce soit peut-être le plus fort, cela ne veut pas dire qu'il va tout faire exploser très loin de l'arrivée. Car ce n'est pas la seule ou dernière arrivée. Il restera bcp d'étapes difficile derrière, donc je pense qu'il tentera plutôt à 5km de l'arrivée environ.
Avant la Jumbo va faire un train rapide mais pas extrême, car Roglic préférerais jouer sur son finish.
Ce qui veut dire que certains peuvent anticiper de loin. Parmi eux les colombiens Rubio et Chaves (accompagné par Cepeda ? ) que je vois attaquer d'assez loin (9km). O'Connor aime bien attaquer aussi mais il aura du mal à avoir des libertés.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site