Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 41
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 41

#3563194
Delgato a écrit :
22 mars 2023, 22:17
C'est un mal pour un bien qu'il ait pas pris le maillot Remco.
Il s'économise du temps aux protocoles et son équipe n'aura pas à rouler.
Légèrement, AMHA ça change pas énormément la donne.

Il va quand même faire tout le protocole dû à sa victoire d'étape + porteur de maillot blanc.
Et demain, la Jumbo va faire un train train, c'est surtout les équipes de sprinteurs qui vont mettre en route s'ils veulent la victoire d'étape.
Et enfin vendredi, son équipe devra dans tous les cas rouler, pour imposer un gros rythme et tenter de fatiguer au max Roglic pour créer un écart dans la montée finale. Ils feront au minima la montée finale à bloc. Et je les vois aussi surement rouler sur le plat avant, pour empêcher les échappées de jouer la victoire et pouvoir faire le plein de bonif. A mon avis, Remco est full confiant là suite à aujourd'hui.

Donc, maillot de leader ou pas, c'est quasi pareil. Et à la limite, c'est toujours bon pour le moral d'avoir le maillot.
#3563214
Delgato a écrit :
22 mars 2023, 22:17
C'est un mal pour un bien qu'il ait pas pris le maillot Remco.
Il s'économise du temps aux protocoles et son équipe n'aura pas à rouler.
C'est surtout qu'il a pris le temps de savourer.

Il lève les bras, ça donne aussi l'ascendant psychologique sur Roglic, qui ne l'a toujours pas fait cette saison. :elephant:

#3563231
fred30 a écrit :
23 mars 2023, 11:01
La 1ère montée du jour est-elle la même que l'arrivée d'hier ?
C'est le même nom, mais sur le profil en première page il y a quand même une différence de 100 m sur l'altitude ? :scratch:
Non c'est pas la même, elle est plus facile. Voici le profil :

Image

Néanmoins ça reste sympa pour une belle échappée :hehe:
Je vois bien Simmons y prendre part.
Malgré tout les sprinteurs comme Coquard, Groves, Hayter, Menten ou Aberasturi sont favoris. Mais avec le profil casse pattes du jour, ça peut donner lieu à un beau bras de fer !
#3563235
Ontheroadagain a écrit :
23 mars 2023, 10:53
Imaginons que Remco et Primoz fassent les mêmes temps jusqu'à dimanche, des échappés prenant les bonifs. Comment se jouerait le général car pour l'instant c'était assez simple avec ces places 1-2-3 mais après?
En général, à défaut des centièmes du chrono pour départager deux coureurs, il y a l'addition des places.
Pour ça que Roglic a conservé le maillot d'ailleurs.
#3563240
Gros rythme hier, dans les 4,7 watts normalisés / kg sur les 4h50 de course. (strava Jan Hirt).
Et 5,1 watts/kg sur toute l'ascension de Creuta, compris l'approche faux-plat/descente, soit plus d'une heure en prise. Jan Hirt qui a emmène le pied de la Molina sur 13 minutes entre 6,3 et 6,4 watts/kg.

Du Mario kart bien costaud sur mes petits graphiques comparatifs.

On va voir vendredi mais là on s'attend à voir Quickstep et Evenepoel confirmer : donc il a une super équipe pour le Giro capable de faire très mal dans un contexte hyper relevé, et il semble encaisser l'altitude et les enchaînements de col en altitude. Encore une barrière qui fond sur place. :pompom:
#3563241
Allez je continue mon petit jeu des échappés commencé à Tirreno. Il faut bien s'échauffer pour le jeu des baroudeurs du Giro :hehe:

Alors aujourd'hui je vois bien dans l'échappée :

Simmons, Schelling, Gesbert, Barta, Armirail, Pernsteiner, Tusveld, José Herrada, Oldani, Godon, Azparren, Bol, et un Astana (Velasco ou Moscon)
:tonton:
#3563256
Ah oui bien vu pour Martin, la traditionnelle échappée pour se replacer, avant d'exploser vendredi :rieur:
Et de nouveau s'échapper samedi :genance:
Et oui bien vu les gars pour Petilli, Van Gils peut-être juste pour les pts du 1er col avant de revenir dans le peloton :reflexion:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 41

AG2R qui roule, O'Connor va surement passer &agrav[…]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site