Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
Aucun vote
0%
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
Aucun vote
0%
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
Aucun vote
0%
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
Aucun vote
0%
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
Aucun vote
0%
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%
#3562014
Je rejoins les messages précédent.
Pour Pogi ça va être compliqué de s'imposer si Wva et Mvdp sont au top.
Il peut tenter la tactique Mvdp l'an prochain en laissant d'abord un autre favori faire l'effort dans le 8% et en contrant sur le sommet.
Je ne crois pas en une attaque dans la Cipressa. Sauf condition climatique exceptionnel.
Je pense que ses meilleurs chances de s'imposer c'est une édition chantier avec du froid et de la pluie, une course lancée dès la descente du Turchino.

#3562015
T'es belle course ! Pour ma part regarder à l'étranger avec 6 h de décalage horaire ce qui a du jouer sur lait que je prenne un peu moins de plaisir que l'année dernière.
A moins que ce ne soit cette horrible idée d'enlever les motos dans la descente du poggio... On est a Milan San Remo ou quoi ?!?! Logiquement c'est la comédia del arte, guignols et compagnie dans cette descente. Prenez un peu de marge, alors faites nous drone (ça doit pouvoir se faire sur portion assez courte comme ça).

MVDP, beau vainqueur, le plus fort, peut être, le plus malin, c'est sur ! Il s'est fait tracter par cette bonne vache de Van Aert... Encore une fois ! :paf-mur:. Je l'appellerai Vache Van Aert jusqu'à ce qu'il la mette à l'envers à MVDP.
Il profite de l'attaque annoncée de Pogacar
Il contre au sommet. Bravo.

Par contre j'ai vu qq commentaires s'extasiant devant la cacahuète du batave, mais on a pas d'image du démarrage :scratch:. Elle me paraît surtout bien placée.

Pogacar, pour moi, à jouer quasiment comme il le devait. Il était peut être à une Vache Van Aert de se retrouver seul avec Ganna.

Il lui en manque un poil, mais pas tant que ça. Surtout que c'est pas parce qu'il ne lâche pas un Vache Van Aert qu'il ne va pas l'aligner au sprint.

La descente par contre semble effectivement être un point faible, comme l'a discrètement fait remarquer Bradounet :green:

Et monter la cipressa à fond, ça va pas user un MVDP ou Van Aert... J dis pas qu'il faut y aller piano, mais il faut qu'il garde un peu de main d'œuvre pour le poggio.

Je pense qu'il peut le faire.

Sinon déçu par De Lie, je le voyais comme un poisson dans l'eau sur cette course
#3562025
frikkadell a écrit :
19 mars 2023, 10:11

Par contre j'ai vu qq commentaires s'extasiant devant la cacahuète du batave, mais on a pas d'image du démarrage :scratch:. Elle me paraît surtout bien placée.
Ce qui fait fantasmer c'est bien souvent ce que l'on ne voit pas. :elephant:

La télé nous montre la différence que la moto van der poellara a fait en quelques secondes, le temps du changement de plan. En soit elle est déjà impressionnante, à l'allure où Pogastrong emmenait. Le reste s'imagine.

J'attends avec impatience la publication strava de Mathieu. A t-il franchi la barre des 1300 watts, comme le jour où il a puni Alaf dans la montée vers Sienne ? Je pense qu'il était quand même en dessous, je dirais 1100 en pic, et que c'est surtout le rythme général de la montée qui a causé les différences.

#3562045
Iguane a écrit :
19 mars 2023, 08:37
Quef a écrit :
19 mars 2023, 08:32
Je n'ai pas ce souvenir de ce leadout. Il faut que je revois le replay :scratch:
Ils se font débordé dans les virages à deux kilomètres du pied. C'est là où on voit Sagan frotter comme un porc. Et il semble qu'après ils n'aient pas réussi à se réorganiser.

Après voir Bahreïn gagner la bataille de placement et Pasqualon faire le pied du poggio au sprint c'est quand même tout un symbole du changement d'ere qu'on vit depuis la pause covid :tonton:

Je viens de revoir ça.
Effectivement big up à Flo Sénéchal qui a fait le boulot.
Mais les autres équipiers n'ont pas pris le relais et se sont fait engloutir par les autres équipes à l'approche du pied du Poggio. C'est quand même très loin de leurs standards.
Ce n'est pas Julian qui est victime d'un ennui, le français est encore quelques places derrière à ce moment là, donc ça ne change rien pour lui.

Je maintiens : l'équipe autour de Julian n'a pas été à la hauteur, et il me semble qu'il l'a mauvaise.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1386739
#3562046
Déjà dans la montée de la Cipressa on le voit se débrouiller tout seul en tête de paquet, tout en arrêtant pas de se retourner nerveusement pour chercher ses équipiers il me semble . Il était probablement à un bon niveau physique hier, contrairement à son équipe, hormis Sénéchal, et c'est ce qui a probablement fait la différence . Il ne pourra en tout cas plus compter sur une SQS dominante sur les flandriennes qui arrivent, contrairement à 2020 et 2021 .
#3562059
Wow! Vu qu’elle colle parfaitement au resultat (ce qui n’est pas toujours le cas), cette photo est absolument géniale, pascualito! De l’acabit de celle où on voyait Terpstra aller tâter la pression des pneus du vélo doré de Sagan vainqueur à Roubaix. :love:

Bon, moi j’ai adoré ce MSR!
Une tension de dingue, cette course est unique.

VDP a été monstrueux, tout simplement, il a tout fait comme il fallait. Tactique, timing, force, technique, burnasse et braquasse finale. 20/20. :spamafote:
Je trouve les commentaires durs envers Pogacar, le mec a tenté, il n’a pas réussi, c’est pas la fin du monde. Ca montre aussi, et heureusement, qu’il est battable. Peut-etre pas partout et encore moins tout le temps, mais il reste prenable et c’est une bonne nouvelle. De meme, dire qu’il a mal descendu le Poggio, c’est surtout VDP qui l’a tres bien descendu amha. Le monde entier sait que VDP est un formidable technicien sur le vélo, il n’a fait que le demontrer, une fois de plus. Les 3 ne prennent pas non plus une valise dans la descente, et personne n’a empêché Van Aert ou Ganna de prendre le manche plus tôt si Pogacar les ralentissait. En meme temps, ils sont tellement habitués à ce qu’il les asphixie. :genance:

Alaf, franchement, je n’y crois plus du tout. Non seulement il ne semble plus détonner comme il pouvait le faire si régulierement sur les terrains où on l’attendait, mais en plus son equipe est souvent dépassée dans le lead, là où elle écrasait les finals de course un peu partout il y a encore 2 ou 3 ans, tout en profitant de quarante douze top sprinteurs pour finir le taff.

J’ai beaucoup apprécié la descente du Poggio filmée d’hélico, perso, ça faisait un peu jeu vidéo et on voyait tout, pour une fois. Sans stresser de voir un coureur se manger une moto (c’etait vraiment n’imp’ avant, particulierement dans les annees 90, une honte) ou voir la course faussée par une marée de motards. L’hélico a parfaitement fait le boulot, je trouve. :super:

Vraiment tres impressionné par VDP ici. J’ai meme applaudi comme un con dans mon canapé au moment de l’arrivée, lâchant un « bravissimo ». :jap:
#3562060
Quef a écrit :
19 mars 2023, 12:33
Iguane a écrit :
19 mars 2023, 08:37


Ils se font débordé dans les virages à deux kilomètres du pied. C'est là où on voit Sagan frotter comme un porc. Et il semble qu'après ils n'aient pas réussi à se réorganiser.

Après voir Bahreïn gagner la bataille de placement et Pasqualon faire le pied du poggio au sprint c'est quand même tout un symbole du changement d'ere qu'on vit depuis la pause covid :tonton:

Je viens de revoir ça.
Effectivement big up à Flo Sénéchal qui a fait le boulot.
Mais les autres équipiers n'ont pas pris le relais et se sont fait engloutir par les autres équipes à l'approche du pied du Poggio. C'est quand même très loin de leurs standards.
Ce n'est pas Julian qui est victime d'un ennui, le français est encore quelques places derrière à ce moment là, donc ça ne change rien pour lui.

Je maintiens : l'équipe autour de Julian n'a pas été à la hauteur, et il me semble qu'il l'a mauvaise.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1386739
P'tetre plutôt un problème de loyauté que de niveau de l'équipe.
Ils sont trois dans le top 20 hein, ça avait des jambes mais ça c'est pas sacrifié.

Lampaert ça m'étonne pas, champion médiocre qui se rêvait en Boonen et n'aura même pas été un Devolder.

Ballerini il était plus fort que Alaphilippe aux strade et il va plus vite au sprint, m'étonnerait pas qu'il ait pensé que jouer sa carte soit plus bénéfique pour l'équipe.

Reste Asgreen qui a clairement dit que la dernière fois que Alaf avait fait les flandriennes avec lui, lui il avait gagné le Ronde. Si tu saisis pas le message... :genance:

Sans doute pas un hasard ni une optimisation des effectifs sur les différentes courses, si Alaf a à peine courru avec le groupe des flandriens depuis le début de saison. :study:
#3562062
En attendant j'ai revu la montée , et c'est pas payé pour Pogacar. Il y a quasiment que lui qui roule :rieur:
Presque personne le relaie alors que c'est lui qui a fait le plus d'efforts, les autres sont pendus et accrochés comme des morpions qui le sucent. Ok ils n'ont pas trop le choix et la jouent finement, mais les "critiques" sur Pogacar qui disent qu'il aura du mal à gagner ici sont un peu dures et injustes. Le constat est là, c'était encore lui un des plus fort sur le Poggio bien qu'il n'ait pas réussi à faire la différence. Bien que je pense qu'il aurait des chances de gagner en sortant avec Remco dans la Cipressa, après avoir écrémé dans le Berta (pas comme hier quoi), il peut très bien gagner en s'isolant dans le Poggio. Mais faudra trouver le bon ajustement, et peut-être exceptionnellement faire l'impasse sur Paris-Nice et Tirreno et faire juste les Strade Bianche avant pour arriver avec plus de fraicheur.
#3562063
Iguane a écrit :
19 mars 2023, 13:17
Quef a écrit :
19 mars 2023, 12:33



Je viens de revoir ça.
Effectivement big up à Flo Sénéchal qui a fait le boulot.
Mais les autres équipiers n'ont pas pris le relais et se sont fait engloutir par les autres équipes à l'approche du pied du Poggio. C'est quand même très loin de leurs standards.
Ce n'est pas Julian qui est victime d'un ennui, le français est encore quelques places derrière à ce moment là, donc ça ne change rien pour lui.

Je maintiens : l'équipe autour de Julian n'a pas été à la hauteur, et il me semble qu'il l'a mauvaise.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1386739
P'tetre plutôt un problème de loyauté que de niveau de l'équipe.
Ils sont trois dans le top 20 hein, ça avait des jambes mais ça c'est pas sacrifié.

Lampaert ça m'étonne pas, champion médiocre qui se rêvait en Boonen et n'aura même pas été un Devolder.

Ballerini il était plus fort que Alaphilippe aux strade et il va plus vite au sprint, m'étonnerait pas qu'il ait pensé que jouer sa carte soit plus bénéfique pour l'équipe.

Reste Asgreen qui a clairement dit que la dernière fois que Alaf avait fait les flandriennes avec lui, lui il avait gagné le Ronde. Si tu saisis pas le message... :genance:

Sans doute pas un hasard ni une optimisation des effectifs sur les différentes courses, si Alaf a à peine courru avec le groupe des flandriens depuis le début de saison. :study:
Y a plus de patron ou quoi? :green:

Qu’il est loin le temps où les mecs surdominaient tellement les courses d’un jour que le leader se permettait d’engueuler le coéquipier vainqueur à l’arrivée. :hate:
#3562064
Après Alaph vise les flandirennes, c'est pas grave il a déja gagné MSR comme WVA.
En plus ne pas oublier qu'il est tombé (Pogacar aussi) et c'est parfois gênant même si ça ne se voit pas.
#3562069
Alaphilippe ne se plaint pas de la chute. Il dit qu'il avait de bonnes sensations dans le final mais son placement au pied du Poggio était trop mauvais pour espérer quelque chose. Apparemment il bascule en 9ème position au sommet du Poggio. Quand on voit où il était au pied, c'est quand même assez rassurant sur sa forme. Mais ça reste une occasion de perdue de faire un gros résultat. Et mentalement je pense qu'il en a besoin.
#3562070
Oui je pense pas que la chute ne les ait gêné, bien que ce ne sont pas le genre à pleurnicher et se chercher des excuses.
En vue de ses objectifs je dirais que c'est rassurant.
#3562074
Merci pour les vidéos un peu plus haut, je n'ai pas vu la course et au moins, je vois les moments où tout s'est joué.

Donc dire que Pogacar est un mauvais descendeur ... non je ne trouve pas. C'est surtout Ganna qui n'a rien foutu de la descente. Il n'est pas dans la roue de Van Aert, qui lui doit se dire : merde je ne reprends rien sur Van der Poel et en même temps j'ai deux dangereux adversaires à une dizaine de mètres de moi.
Une fois les trois poursuivants réunis, tous ont sauté un relais au moins une fois.

VdP a fait une masterclass, je vois ça comme ça.
Les autres étaient :
- carbo (à mon avis, Pogacar s'est mis dans le rouge et ne pouvait pas descendre plus vite. Ganna, à suivre Pogacar, a fait ce qu'il fallait mais a peut-être eu besoin de ne pas écraser les pédales dans la descente, ne serait-ce qu'une minute ou deux)
- auteur d'erreurs tactiques (Van Aert qui ramène VdP sur le slovène). Van Aert est fort, mais il n'est pas assez joueur dans des moments comme ça. En tant qu'ancien vainqueur, il aurait pu se tourner vers son rival historique et dire : allez, si tu veux gagner c'est à toi de jouer.

Reste que si Van Aert se trouve dans la descente avec un Pidcock ou un Alaphilippe, ça peut tout changer. Encore que ...
#3562080
Bon maintenant que le premier monument de la saison est passé, j'espère que la suite de la campagne, ne va pas se résumer à une bataille entre Mutants :euh:
J'ai dans le coeur un espoir, voir un norvégien au Rond, et un danois à Roubaix :love:
Dernière édition par pascualito le 19 mars 2023, 14:49, édité 1 fois.
#3562081
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 13:20
En attendant j'ai revu la montée , et c'est pas payé pour Pogacar. Il y a quasiment que lui qui roule :rieur:
Presque personne le relaie alors que c'est lui qui a fait le plus d'efforts, les autres sont pendus et accrochés comme des morpions qui le sucent. Ok ils n'ont pas trop le choix et la jouent finement, mais les "critiques" sur Pogacar qui disent qu'il aura du mal à gagner ici sont un peu dures et injustes. Le constat est là, c'était encore lui un des plus fort sur le Poggio bien qu'il n'ait pas réussi à faire la différence. Bien que je pense qu'il aurait des chances de gagner en sortant avec Remco dans la Cipressa, après avoir écrémé dans le Berta (pas comme hier quoi), il peut très bien gagner en s'isolant dans le Poggio. Mais faudra trouver le bon ajustement, et peut-être exceptionnellement faire l'impasse sur Paris-Nice et Tirreno et faire juste les Strade Bianche avant pour arriver avec plus de fraicheur.
Pogacar avait la pancarte, c'est très difficile de gagner MSR en étant le favori. Sauf si tu es sprinteur de la plus grosse équipe. MVDP s'impse car personne ne l'a calculé. Si Trentin avait pu faire un relais de plus de 500m plutôt que de s'écarte pour faire la cassure DERRIERE les deux cyclocromen, Pogacar aurait pu attaquer un peu plus tard et ne se serait peut-être pas pris un contre. Mais avec des si :study:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site