Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
Aucun vote
0%
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
Aucun vote
0%
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
Aucun vote
0%
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
Aucun vote
0%
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
Aucun vote
0%
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%
#3561839
Wombat a écrit :
18 mars 2023, 16:56
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 16:51
Pogacar, il s'est cru trop beau, il a pu constater que ce n'est pas LE meilleur puncheur du plateau.
L'an prochain, on revoit tout ça posément et on lâche tout dès la Cipressa petit avec le concours de Remco inch'Alaf.
J'ai l'impression qu'il lui manque surtout une grosse attaque d'un autre favori pour préparer le terrain dans le Poggio. Peut être qu'une année où il arriverait avec plus de discrétion il pourrait avoir le beau rôle en étant celui qui contre le pigeon qui attaque en premier.
Sur une course de cote comme le Poggio , il aura du mal à lâcher van der poel et van aert si ces derniers sont a leur top , c est peut être pas assez pentu pour qu il puisse faire un écart et pas assez long pour epuiser van aert et van der poel ..donc c est une équation difficile a résoudre pour pogacar ..

#3561840
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 16:51
Pogacar, il s'est cru trop beau, il a pu constater que ce n'est pas LE meilleur puncheur du plateau.
L'an prochain, on revoit tout ça posément et on lâche tout dès la Cipressa petit avec le concours de Remco inch'Alaf.
Je ne dirais pas qu'il s'est vu trop beau, contrairement à l'an dernier où il avait attaqué n'importe comment dans le Poggio. Cette fois-ci, la stratégie d'UAE était cohérente et il a bien ciblé le moment de son attaque. Le problème est qu'il manque de puissance pour lâcher les meilleurs machines à watts au monde sur une pente aussi roulante que le Poggio. J'ai le sentiment qu'il pourrait s'y prendre comme il veut : sauf effet de surprise, jamais il ne distancera des coureurs comme Van Aert ou Van der Poel dans cette ascension. Il y a fort à parier que l'an prochain, Pogacar tentera le coup en partant de la Cipressa avec un petit groupe.

Très belle victoire de Van der Poel sinon au terme d'un scénario d'une grande limpidité. Le plus fort a gagné aujourd'hui.
#3561842
Nopik a écrit :
18 mars 2023, 16:49
@Delgato tu sais que tu pronostiques la moitié du peloton non ? :tonton:
Quand c'est MVDP ou Pogacar qui gagne on peut difficilement se vanter d'avoir vu juste...
Arretes stp :tonton:
bcp de monde pensait qu'il était guez, relis les posts mec
J'avais annoncé sur discord il y a 6 mois que c'était mon favori.
Je l'ai mis 1er au Classic challenge pour cette épreuve il y a plusieurs semaine.
Depuis je sentais bien Pogacar et Powless oui je ne m'en cache pas.
Mais la plupart de mes combinés betclic en cours sont avec MVDP vainqueur de MSR :hole:
Dernière édition par Delgato le 18 mars 2023, 17:04, édité 1 fois.

#3561845
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 17:01
C'est quand même une erreur de ne pas avoir plus durci dans la Cipressa (20 sec moins vite que l'an passé) pour UAE quand on a un van der Poel au top comme aujourd'hui avec qui presque personne peut rivaliser sur la marché de la cacahuète.
On se dit cela après la course , mais van der poel n était pas a priori le danger numéro 1, au vu des dernières courses.

Pogacar pouvait penser légitimement par ailleurs être capable de larguer tout le monde sur le poggio
#3561846
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 17:01
C'est quand même une erreur de ne pas avoir plus durci dans la Cipressa (20 sec moins vite que l'an passé) pour UAE quand on a un van der Poel au top comme aujourd'hui avec qui presque personne peut rivaliser sur la marché de la cacahuète.
MVDP a dû passer une bonne aussi, les hôtels en Italie sont mieux fréquentés qu'en Australie.
#3561848
Delgato a écrit :
18 mars 2023, 16:55
Powless Il est piégé dans la cassure, mais c'est pas comme si il finissait pas dans les premiers du groupe des battus (7e quand même hein devant le tenant du titre :love: )
Piégé dans une cassure :rieur:
Ça c'est fait à la jambe, fallait être devant et fallait taper. Record du poggio faut pas chercher :rieur:

Mais en vrai top 10 c'est pas une surprise, il continue de confirmer.
#3561851
Bravo aux 2 fourmistes qui ont joué VDP gagnant.

Punaise c’était ma base dans Rivals mais avec son interview sur ses problèmes de dos je ne l’ai pas pris.

En tout cas magnifique victoire, je pense que les 3 ne reviennent pas car dès le début Pogacar filoche…
#3561852
Il y a un Soudal Quick Step qui a perdu 40 places juste avant le Poggio et ça devait être Alaphilippe. Sans doute un saut de chaine. Dommage car il semblait avoir des bonnes jambes puisqu'il termine en queue du deuxième groupe (11 ou 12 je pense).
#3561856
Delgato a écrit :
18 mars 2023, 17:02
Nopik a écrit :
18 mars 2023, 16:49
@Delgato tu sais que tu pronostiques la moitié du peloton non ? :tonton:
Quand c'est MVDP ou Pogacar qui gagne on peut difficilement se vanter d'avoir vu juste...
Arretes stp :tonton:
bcp de monde pensait qu'il était guez, relis les posts mec
J'avais annoncé sur discord il y a 6 mois que c'était mon favori.
Je l'ai mis 1er au Classic challenge pour cette épreuve il y a plusieurs semaine.
Depuis je sentais bien Pogacar et Powless oui je ne m'en cache pas.
Mais la plupart de mes combinés betclic en cours sont avec MVDP vainqueur de MSR :hole:
Gagner comme il l'a fait par contre ça me surprend. C'est cacahouète de chez cacahouète là sur le haut du poggio, au bout du bout de l'effort.

Je voyais plutôt van aert faire ça, mais mon Boondurain montre encore ses limites. En plus il se fait taper au sprint sur le démarrage en plein essor des lactates par Ganna et perd pied au challenge Florian Dauphin.
#3561857
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 17:01
C'est quand même une erreur de ne pas avoir plus durci dans la Cipressa (20 sec moins vite que l'an passé) pour UAE quand on a un van der Poel au top comme aujourd'hui avec qui presque personne peut rivaliser sur la marché de la cacahuète.
Il y avait vent de face dans la Cipressa d’après Meteoblue MvdP
#3561858
Quand Wellens s'écarte, Pogacar relance en danseuse juste avant les serres mais ça dure 6 sec exactement après il se rassoit.
Suffisant pour faire sauter Kragh Andersen ou Hermans mais pas un coureur comme Ganna, qui n'est pourtant pas le plus explosif du plateau, revient facilement au train en doublant SKA/Hermans.
Quand Alaphilippe mettait dans les cordes tout le peloton, ses attaques en danseuse duraient 20/30 sec, c'était plus tranchant. Et surtout, Pogacar ne surprend encore personne, pas de survitesse sur ses attaques. Il aurait aussi s'écarter tout de suite à la cabine et laisser faire van Aert dès le début de la descente au lieu de pénaliser la poursuite.

Il refait sa tactique l'an prochain, il se fait contrer comme aujourd'hui par le mec en pleine bourre.

van der Poel, il a toujours la même tactique dans le Poggio, faudrait commencer à s'en méfier. Il raccroche les wagons sur les premières attaques en comptant sur les autres puis tente son coup sur le replat lorsque tout le monde est pendu.
Y a pas dire, van der Poel est un coureur plus intelligent que Pogacar, même si chacun joue sur ses qualités.
#3561859
Iguane a écrit :
18 mars 2023, 17:08
Delgato a écrit :
18 mars 2023, 16:55
Powless Il est piégé dans la cassure, mais c'est pas comme si il finissait pas dans les premiers du groupe des battus (7e quand même hein devant le tenant du titre :love: )
Piégé dans une cassure :rieur:
Ça c'est fait à la jambe, fallait être devant et fallait taper. Record du poggio faut pas chercher :rieur:

Mais en vrai top 10 c'est pas une surprise, il continue de confirmer.
au début il était bien placé mais après il a laché du terrain c'est vrai.
Par contre il y a bien eu la cassure du UAE et ensuite il essaie de faire l'effort mais c'est trop tard.
Pas grave il va faire les flandriennes et l'Amstel :metalhead:
#3561861
SW3 a écrit :
18 mars 2023, 17:14
suker57 a écrit :
18 mars 2023, 17:11
Oh punaise cette photo dans le canapé, on se croirait en garde à vue ça ne respire pas la joie :rieur:
Ils viennent de taper 300 bornes à 45 de moyenne.
Iguane a écrit :
18 mars 2023, 17:09
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 16:57
5min 42 pour van der Poel sur le Poggio.
WR :flags:
Le cyclisme total qui prend enfin l'ascendant sur l'EPOque, le travail paye :love:
Normal, quoi. :genance:
Heureusement que c'est un chouchou du forum qui gagne... :sarcastic:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site