Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 25
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
Aucun vote
0%
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
Aucun vote
0%
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
Aucun vote
0%
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
Aucun vote
0%
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
Aucun vote
0%
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

#3561864
Ganna un poggio comme ça il adore, ça roule vite, ça met plusieurs sacoches qui font mal (le pied à bloc, le début du relais de Wellens, l'attaque de Pogi), au final ça fait pas des énormes attaques, c'est plutôt le rythme général qui tabasse, il est pas loin de se retrouver à chaque démarrage sur un effort type passage de relais en poursuite par équipes. Il n'y a pas trop à se placer non plus, tellement ça va vite ça se fait naturellement.
#3561866
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2023, 17:18
Quand Wellens s'écarte, Pogacar relance en danseuse juste avant les serres mais ça dure 6 sec exactement après il se rassoit.
Suffisant pour faire sauter Kragh Andersen ou Hermans mais pas un coureur comme Ganna, qui n'est pourtant pas le plus explosif du plateau, revient facilement au train en doublant SKA/Hermans.
Quand Alaphilippe mettait dans les cordes tout le peloton, ses attaques en danseuse duraient 20/30 sec, c'était plus tranchant. Et surtout, Pogacar ne surprend encore personne, pas de survitesse sur ses attaques. Il aurait aussi s'écarter tout de suite à la cabine et laisser faire van Aert dès le début de la descente au lieu de pénaliser la poursuite.

Il refait sa tactique l'an prochain, il se fait contrer comme aujourd'hui par le mec en pleine bourre.

van der Poel, il a toujours la même tactique dans le Poggio, faudrait commencer à s'en méfier. Il raccroche les wagons sur les premières attaques en comptant sur les autres puis tente son coup sur le replat lorsque tout le monde est pendu.
Y a pas dire, van der Poel est un coureur plus intelligent que Pogacar, même si chacun joue sur ses qualités.
Tu oublies il me semble que Pogacar était pas loin du tout de s'isoler avec Ganna, et que à ce moment-là c'est WVA qui fait l'effort avec MVDP dans sa roue pour recoller, bref comme l'année dernière WVA en mode défensif fait perdre Pogacar (et ne gagne pas lui-même..).

#3561872
marooned a écrit :
18 mars 2023, 17:10
Il y a un Soudal Quick Step qui a perdu 40 places juste avant le Poggio et ça devait être Alaphilippe. Sans doute un saut de chaine. Dommage car il semblait avoir des bonnes jambes puisqu'il termine en queue du deuxième groupe (11 ou 12 je pense).
Oui ça explique sa moue en franchissant la ligne.
La poisse de l'année dernière ne semble pas l'avoir quitté et ça annonce rien de bon pour la suite
#3561878
pascualito a écrit :
18 mars 2023, 17:40
Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix :popcorn: :popcorn: :popcorn:
J'espère, l'an passé, il a voulu lancer sa course de bien trop loin, il avait eu du mal à enchainer les efforts, mais impressionnant sur sa seule cartouche dans la trouée, après ça avait profité à van Baarle. II faudra qu'il calque sa course sur van der Poel qui a maintenant pris l'habitude de courir de manière millimétrée sur les monuments.
#3561879
pascualito a écrit :
18 mars 2023, 17:40
Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Quel intérêt de rester dans la roue de Pogacar du coup ?

De toute façon, Pippo était à bloc dans la descente. Pas sûr qu'il aurait pu tenir la roue de MVDP, qui a repris 3/4 sec au total dans la descente.
#3561881
La team Ganna ici c'est quand même du forumeur de qualité. :metalhead:

Si il a pas claqué le record du poggio, il a aujourd'hui tapé lui aussi une perd qui rend hommage à l'emsilyc, celui du plus gros retard d'un deuxième de San Remo sur le vainqueur depuis des lustres. :tonton:
#3561883
Oui vu comment il descendait, il aurait certainement perdu la roue de vdp... Maintenant ça va lui donner un nouveau statut dans l'équipe à lui de continuer sur cette lancé, et on oublie pas que si pidcock avait été là, il aurait certainement tiré pour ce dernier dans le Poggio :neutral:
#3561885
-Vélomen- a écrit :
18 mars 2023, 17:45
pascualito a écrit :
18 mars 2023, 17:40
Filippo Ganna 2e : « J'avais les jambes pour suivre van der Poel. Il y a des regrets"
Pippo à Roubaix :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Quel intérêt de rester dans la roue de Pogacar du coup ?

De toute façon, Pippo était à bloc dans la descente. Pas sûr qu'il aurait pu tenir la roue de MVDP, qui a repris 3/4 sec au total dans la descente.
Oui, van der Poel finit avec 15 secondes d'avance en ayant célébré à 50m de l'arrivée alors que derrière, ils étaient tous à l'arrache (un doute après la flamme rouge quand le réalisateur ne se concentre plus que sur van der Poel, peut-être qu'ils ont commencé à se regarder pour jouer la deuxième place).
Je ne vois pas trop comment Ganna aurait pu battre le van der Poel du jour en un contre un, (il n'y a que Asgreen pour l'avoir fait mais après 10 km à se tirer la bourre), il était injouable.
#3561888
En tout cas, énorme victoire de MVDP ! :applaud:

C'est la 1ère fois que je vois un coureur lâcher tout le monde dans le Poggio et finir seul.

Julian avait bien fait sauter tout le peloton en 2020, mais WVA était revenu dans la descente et avait gagné.
D'ailleurs, à part Alaphilippe (dommage ce problème mécanique qui le fait entamer le Poggio beaucoup trop loin pour espérer quelque chose), je crois que personne ne peut suivre le démarrage d'un Van der Poupou au top de sa forme.

Montée du Poggio ultra rapide (merci Wellens, ultra costaud ! :ouch: :ouch: ).

WVA se retrouve encore à ne pas gagner une course dont il était le grand favori. Et il se retrouve surtout encore une fois à ne pas être le plus fort. Des 4, c'était le moins costaud dans le Poggio. Peut être que les médias et les suiveurs devraient lui envoyer une étoile pour les prochains gros rdv et pointer du doigt son palmarès très réduit sur les Monuments ! :reflexion:

Pogacar a fait du pétage de watts, au vu de ses qualités il ne peut pas faire grand chose d'autre dans le Poggio. Mais pourquoi avoir décidé de monter la Cipressa aussi lentement ? Cette montée n'est jamais faite à fond et que très peu utilisée finalement. Dommage. :reflexion:

Démare hors du coup, sur SA course. L'année va être longue chez GROUPAMA (à mon avis il ne restera pas). Ses équipiers n'ont même pas cherché à le placer (ceci dit il entame le Poggio dans les 15/20 premières positions).

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site