Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 51
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 51
#3571276
Ça donne un peu l'impression que Lefevere fait d'Alaphilippe son bouc émissaire pour expliquer les résultats assez moyens de l'équipe depuis plus d'un an (même si tout n'est pas à jeter évidemment). Ça lui évite de trop taper sur les autres et donc il protège le reste de son effectif (et peut-être lui-même et son staff par la même occasion). De toute façon, il semble évident qu'il veut se débarrasser du gros salaire d'Alaphilippe. Donc soit Alaphilippe accepte de resigner avec un salaire bcp plus bas, soit il part. Et si le français se remet à gagner de grosses courses, Lefevere pourra dire qu'il a eu raison de le bousculer un peu et si ce n'est pas le cas, il pourra lui faire une proposition très basse et le français sera libre d'aller trouver mieux ailleurs.

#3571284
blouss_ a écrit :
19 avr. 2023, 10:55
Ça donne un peu l'impression que Lefevere fait d'Alaphilippe son bouc émissaire pour expliquer les résultats assez moyens de l'équipe depuis plus d'un an (même si tout n'est pas à jeter évidemment). Ça lui évite de trop taper sur les autres et donc il protège le reste de son effectif (et peut-être lui-même et son staff par la même occasion). De toute façon, il semble évident qu'il veut se débarrasser du gros salaire d'Alaphilippe. Donc soit Alaphilippe accepte de resigner avec un salaire bcp plus bas, soit il part. Et si le français se remet à gagner de grosses courses, Lefevere pourra dire qu'il a eu raison de le bousculer un peu et si ce n'est pas le cas, il pourra lui faire une proposition très basse et le français sera libre d'aller trouver mieux ailleurs.
Ca lui permet de détourner un peu l'attention médiatique mais en interne ils doivent bien se rendre compte qu'ils passent tous à côté.
Qui a signé le contrat de Alaph ? Un contrat c'est dans les 2 sens. La on voit un manager qui déglingue régulièrement un seul coureur et qui n'a aucune loyauté. Si demain c'est Julian qui lache des déclas comme ca sur l'équipe ou qui a un tel manque de loyauté on diras tous que c'est pas normale, qu'il doit le respect à son employeur etc.
Moi à la place de Julian je m'intéroge sur la loyauté que je veut avoir avec mes coéquipiers et pour le reste je ne gère plus que mon intéret individuel.
Quand c'était Boonen qui passait à côté le Lefevere il parlait moins... Bref chacun jugeras mais il est clair qu'en France le mec est en train de se faire une bonne réputation de petit con.
#3571287
Beaucoup de commentaires sur le fait que Lefevere ait minimisé les victoires passées d'Alaphilippe parce qu'il n'y aurait pas été confronté à l'époque aux "grands".

J'ai relu à cet effet ce qu'il avait écrit sur le sujet, à tête reposée donc, dans sa chronique du 18 mars, qui figure d'ailleurs sur ce topic, page 1:

" Les gens ont parfois la mémoire courte, mais il y eut toute une période pendant laquelle il gagnait des courses sans avoir l’air d’y toucher, ou en tout cas le laissait paraître. L’aura qui entoure maintenant Tadej Pogacar – qui y trouverait à redire ? – Julian l’avait aussi avant.
Depuis, des coureurs comme Vingegaard, Van Aert et Van der Poel sont apparus et Julian ne joue plus dans une classe à part. Parfois, cela conduit à de la frustration, comme la semaine passée à Tirreno-Adriatico, quand il a répondu à la démonstration de force de Wout Van Aert sur le Muro di Costa del Borgo par un geste de dépit. Un court moment de frustration, qui d’ailleurs s’est vite estompé. J’étais sur place à Tirreno et tout le monde dans l’équipe a pensé que Julian allait sur le moment s’écarter et laisser courir. Non donc. Il est arrivé à vingt secondes de Roglic, dans le groupe avec Van Aert. Chapeau pour sa combativité.
"

Ça me semble nettement moins négatif pour Alaphilippe que ce qu'il a dit dans le podcast ou en tout cas l'interprétation sur ce topic de ce qui y a été dit.
#3571414
Tout à fait. J'y repensais, justement, à ce passage sur " l'aura" qu'avait Alaphilippe.

Saut que d'une semaine à l'autre, Lefévère dit tout et son contraire. Il est très versatile voire lunatique. Je pense que c'est ça, ce qui le rend antipathique pour beaucoup de gens. Pas seulement le fait qu'il critique un chouchou du public français.

D'ailleurs, une question naïve : Lefévère ne fait-il pas que suivre l'opinion en Belgique ? Je garde en mémoire les sifflets et les jets de bière lors du Mondial de Louvain. Pourquoi, je ne sais pas, mais si les belges (des belges !) aiment détester Alaphilippe, Lefévère en tant que patron de la plus grosse équipe belge depuis des décennies, ne fait-il pas qu'aller là où le vent souffle pour plaire / ne pas froisser une partie de ceux qui le soutiennent ?
#3571495
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 02:49
Il y a beaucoup de considérations morales ici, basées sur un exercice dans lequel Pat ne se montre en effet pas sous son meilleur jour.
Mais faut-il en tirer tant de conclusions sur son management quand on sait qu'Alaf' répète à l'envie qu'il souhaite continuer avec lui ?
Franchement, pour Lefevere, il y a une accumulation d'indicateurs qui tend à prouver qu'il est un manager détestable. :spamafote:
J'ai bien ma petite idée sur la pathologie mentale qui l'afflige, mais comme je ne veux pas causer de problème à VCN, je me garderais de l'évoquer ici. :jap:

Ce ne sont pas juste les attaques répétées sur Alaphilippe dans la presse.

#3571499
On3 a écrit :
19 avr. 2023, 17:29
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 02:49
Il y a beaucoup de considérations morales ici, basées sur un exercice dans lequel Pat ne se montre en effet pas sous son meilleur jour.
Mais faut-il en tirer tant de conclusions sur son management quand on sait qu'Alaf' répète à l'envie qu'il souhaite continuer avec lui ?
Franchement, pour Lefevere, il y a une accumulation d'indicateurs qui tend à prouver qu'il est un manager détestable. :spamafote:
J'ai bien ma petite idée sur la pathologie mentale qui l'afflige, mais comme je ne veux pas causer de problème à VCN, je me garderais de l'évoquer ici. :jap:

Ce ne sont pas juste les attaques répétées sur Alaphilippe dans la presse.
Ok, mais alors pourquoi les mecs (coureurs, collaborateurs, soutiens financiers et moraux) lui sont si fidèles, s'il est détestable ? Parce que le monde dans lequel il évolue l'est tout autant ? Ce serait trop simple...
Je suppose pour ma part une différence entre son personnage médiatique, volontairement outrancier, et sa gestion quotidienne, qui reste celle d'un dirigeant, mais avec un peu plus de mesure et de fiabilité.


Patrick Chassé sors de ce corps :rieur:
#3571529
On3 a écrit :
19 avr. 2023, 17:29
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 02:49
Il y a beaucoup de considérations morales ici, basées sur un exercice dans lequel Pat ne se montre en effet pas sous son meilleur jour.
Mais faut-il en tirer tant de conclusions sur son management quand on sait qu'Alaf' répète à l'envie qu'il souhaite continuer avec lui ?
Franchement, pour Lefevere, il y a une accumulation d'indicateurs qui tend à prouver qu'il est un manager détestable. :spamafote:
J'ai bien ma petite idée sur la pathologie mentale qui l'afflige, mais comme je ne veux pas causer de problème à VCN, je me garderais de l'évoquer ici. :jap:

Ce ne sont pas juste les attaques répétées sur Alaphilippe dans la presse.
Franchement, on veut bien accepter tous les commentaires négatifs sur Lefevere, c'est de bonne guerre, mais de là à l'affubler d'une "pathologie mentale" ...
C'est facile d'utiliser ce genre de termes sans vouloir en dire plus parce "je ne veux pas causer de problème à VCN": alors, assume et précise ta pensée.
#3571648
jicébé a écrit :
19 avr. 2023, 18:56
On3 a écrit :
19 avr. 2023, 17:29


Franchement, pour Lefevere, il y a une accumulation d'indicateurs qui tend à prouver qu'il est un manager détestable. :spamafote:
J'ai bien ma petite idée sur la pathologie mentale qui l'afflige, mais comme je ne veux pas causer de problème à VCN, je me garderais de l'évoquer ici. :jap:

Ce ne sont pas juste les attaques répétées sur Alaphilippe dans la presse.
Franchement, on veut bien accepter tous les commentaires négatifs sur Lefevere, c'est de bonne guerre, mais de là à l'affubler d'une "pathologie mentale" ...
C'est facile d'utiliser ce genre de termes sans vouloir en dire plus parce "je ne veux pas causer de problème à VCN": alors, assume et précise ta pensée.
Qué s'apelorio el pervers narcissique. Il coche absolument toutes les cases, et les tentatives de défense de l'homme qu'on voit fleurir un peu partout ont plutôt tendance à confirmer la thèse.
#3571708
On3 a écrit :
20 avr. 2023, 09:41
jicébé a écrit :
19 avr. 2023, 18:56


Franchement, on veut bien accepter tous les commentaires négatifs sur Lefevere, c'est de bonne guerre, mais de là à l'affubler d'une "pathologie mentale" ...
C'est facile d'utiliser ce genre de termes sans vouloir en dire plus parce "je ne veux pas causer de problème à VCN": alors, assume et précise ta pensée.
Qué s'apelorio el pervers narcissique. Il coche absolument toutes les cases, et les tentatives de défense de l'homme qu'on voit fleurir un peu partout ont plutôt tendance à confirmer la thèse.
En quoi ?
Par ailleurs c'est un jugement sévère, pour quelqu'un que tu ne connais que par le prisme des médias.
Je n'aime pas toutes ses déclarations, , souvent il me dérange, mais je n'irais pas aussi loin au vu du peu qu'on connaît de lui. Notamment, il ne me paraît pas avoir ce côté manipulateur :reflexion:
#3571747
"En quoi ?"

Je pense notamment au fait qu'il se comporte soi-disant "comme un père" avec ses coureurs (ce qui selon ses adorateurs conforterait l'impossibilité qu'il se comporte comme une raclure avec eux). Cette fameuse proximité qu'il utilisera au mieux pour te défoncer quand ça ira mal.
#3571811
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 17:41

Ok, mais alors pourquoi les mecs (coureurs, collaborateurs, soutiens financiers et moraux) lui sont si fidèles, s'il est détestable ?
Ben…….parce que son equipe gagne un nombre de bouquets pas possible année apres année. #argent #pognon #flouze
Ca me semble tellement évident que je m’étonne vraiment que tu poses la question.
Y a tellement de business sur cette planete qui se fait, avec des mecs qui se bouchent le nez seulement une fois le dos tourné, juste parce que leur business est assuré en bossant avec tel ou tel malaisant.

Ca repond en tout cas pour les collaborateurs, les coureurs et soutiens financiers.
Pour les soutiens moraux, je connais plein de gens inféodés à des gens antipathiques/mechants/négatifs/néfastes/malsains, pour tout plein de raisons differentes.
Tu sais bien qu’une personne qui a du pouvoir et de l’influence, encore plus les annees passant, est tres difficile à déloger, à critiquer, à contrecarrer, etc… Les gens savent qu’ils prennent des risques à s’attaquer à un gars comme Lef, et qu’ils ont sans doute plus à perdre qu’à gagner en l’ouvrant. Ici, sur un forum, on ne risque pas grand chose, donc on dit ce qu’on pense et ce qu’on ressent. Et c’est difficile de comprendre que les defenseurs de Lef le defendent à ce point, presque en toutes circonstances. D’ailleurs, merci jicébé pour ta reponse, mais tu n’as pas donné ton avis sur le fait que Lef dise qu’Alaf n’avait jusqu’ici perfé qu’en l’absence des phenomenes, ce qui est faux et ce qu’ont démontré des forumeurs. J’aurais bien aimé avoir ton avis là-dessus, non pas pour gagner une bataille mais tout simplement car cela parait injuste au vu de certaines victoires acquises par Alaf, non? Et pour le coup, je ne suis pas une groupie d’Alaf, non plus. :wink:

N’empeche, Lef n’a sans doute pas fini de nous faire causer. :genance:
#3571813
Quef a écrit :
20 avr. 2023, 12:44
On3 a écrit :
20 avr. 2023, 09:41


Qué s'apelorio el pervers narcissique. Il coche absolument toutes les cases, et les tentatives de défense de l'homme qu'on voit fleurir un peu partout ont plutôt tendance à confirmer la thèse.
En quoi ?
Par ailleurs c'est un jugement sévère, pour quelqu'un que tu ne connais que par le prisme des médias.
Je n'aime pas toutes ses déclarations, , souvent il me dérange, mais je n'irais pas aussi loin au vu du peu qu'on connaît de lui. Notamment, il ne me paraît pas avoir ce côté manipulateur :reflexion:
Pour moi, c’est exactement l’inverse: le peu que je connais de lui suffit largement à ce qu’il m’inspire des sentiments tres negatifs. De la meme maniere qu’On3, il y a des choses qui me sautent aux yeux et à la gorge dans ce qu’il a deja dit/fait. Et comme On3, une personne comme lui dans la vraie vie, je ferais tout pour ne pas la côtoyer. Car quand bien meme je saurais qu’il peut etre super sympa, protecteur, cool, conciliant etc quand il est bien disposé (manquerait plus qu’il morde), je voudrais surtout ne jamais avoir à etre confronté à ses autres facettes! Certaines personnes arrivent à composer sans souci avec ce genre de personnes (enfin, encore que….j’ai en souvenir une collegue qui etait sacrément conciliante avec un collegue qui pouvait etre une veritable saloperie, elle lui passait tout car il etait rigolo…….jusqu’au jour où il a fait une saloperie, une affreuse saloperie, directement en sa direction…..et là hop terminé elle a coupé la relation. Perso, je n’ai pas attendu qu’il s’en prenne à moi avant de le rejeter, ce qu’il faisait aux autres me suffisait deja largement à m’en détourner), mais moi je ne peux pas. :spamafote:
#3571817
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2023, 19:20
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 17:41

Ok, mais alors pourquoi les mecs (coureurs, collaborateurs, soutiens financiers et moraux) lui sont si fidèles, s'il est détestable ?
Ben…….parce que son equipe gagne un nombre de bouquets pas possible année apres année. #argent #pognon #flouze
Ca me semble tellement évident que je m’étonne vraiment que tu poses la question.
Y a tellement de business sur cette planete qui se fait, avec des mecs qui se bouchent le nez seulement une fois le dos tourné, juste parce que leur business est assuré en bossant avec tel ou tel malaisant.

Ca repond en tout cas pour les collaborateurs, les coureurs et soutiens financiers.
Pour les soutiens moraux, je connais plein de gens inféodés à des gens antipathiques/mechants/négatifs/néfastes/malsains, pour tout plein de raisons differentes.
Tu sais bien qu’une personne qui a du pouvoir et de l’influence, encore plus les annees passant, est tres difficile à déloger, à critiquer, à contrecarrer, etc… Les gens savent qu’ils prennent des risques à s’attaquer à un gars comme Lef, et qu’ils ont sans doute plus à perdre qu’à gagner en l’ouvrant. Ici, sur un forum, on ne risque pas grand chose, donc on dit ce qu’on pense et ce qu’on ressent. Et c’est difficile de comprendre que les defenseurs de Lef le defendent à ce point, presque en toutes circonstances. D’ailleurs, merci jicébé pour ta reponse, mais tu n’as pas donné ton avis sur le fait que Lef dise qu’Alaf n’avait jusqu’ici perfé qu’en l’absence des phenomenes, ce qui est faux et ce qu’ont démontré des forumeurs. J’aurais bien aimé avoir ton avis là-dessus, non pas pour gagner une bataille mais tout simplement car cela parait injuste au vu de certaines victoires acquises par Alaf, non? Et pour le coup, je ne suis pas une groupie d’Alaf, non plus. :wink:

N’empeche, Lef n’a sans doute pas fini de nous faire causer. :genance:
Ma réponse, je l'ai donnée ici:
viewtopic.php?f=3&t=79677&start=140#p3571287

A savoir que dans la chronique à laquelle je fais référence ci-dessus, Lefevere s'est montré à la limite élogieux pour Alaphilippe:
- L’aura qui entoure maintenant Tadej Pogacar – qui y trouverait à redire ? – Julian l’avait aussi avant.
- Julian ne joue plus dans une classe à part: ce qui sous-entend qu'il y était à l'époque de ses succès.
- Chapeau pour sa combativité.

C'est ce Lefevere-là que je retiens, et non pas celui où il se "lâche" dans un podcast destiné à un public français où, par souci de provocation (?), il aura peut-être voulu en rajouter à dessein pour faire le buzz.
Ce qu'il a d'ailleurs réussi apparemment, à lire la grosse majorité des réactions sur ce topic :wink:
#3571822
Le fait qu’il ait pu faire les éloges d’Alaf n’enleve rien au mensonge/arrangement avec la vérité de son itw récente sur le fait qu’Alaf n’aurait brillé qu’en l’absence des phenomenes.
Je recolle le post de papou qui n’énonce que des faits et vient infirmer, ne serait-ce qu’en partie, cette déclaration récente de Lef:

Tour 2020 : Alaf prend le jaune à Nice. Pogacar, Roglic, WVA étaient là
Mondiaux 2020 : WVA, Roglic et Pogacar étaient là
Flèche 2021 : Roglic était là
Tour 2021 : 1e étape et jaune : WVA, Roglic, Pogacar, VDP, Vingegaard étaient là
Mondiaux 2021 : WVA, VDP, Evenepoel, Pogacar, Roglic étaient là


Est-ce que, juste là-dessus, on peut se mettre d’accord sur le fait qu’il abuse quand meme un peu, le Patou?
C’est pas l’affaire du siècle, nous serons d’accord, mais c’est un fait, non?
#3571830
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2023, 19:48
Le fait qu’il ait pu faire les éloges d’Alaf n’enleve rien au mensonge/arrangement avec la vérité de son itw récente sur le fait qu’Alaf n’aurait brillé qu’en l’absence des phenomenes.
Je recolle le post de papou qui n’énonce que des faits et vient infirmer, ne serait-ce qu’en partie, cette déclaration récente de Lef:

Tour 2020 : Alaf prend le jaune à Nice. Pogacar, Roglic, WVA étaient là
Mondiaux 2020 : WVA, Roglic et Pogacar étaient là
Flèche 2021 : Roglic était là
Tour 2021 : 1e étape et jaune : WVA, Roglic, Pogacar, VDP, Vingegaard étaient là
Mondiaux 2021 : WVA, VDP, Evenepoel, Pogacar, Roglic étaient là


Est-ce que, juste là-dessus, on peut se mettre d’accord sur le fait qu’il abuse quand meme un peu, le Patou?
C’est pas l’affaire du siècle, nous serons d’accord, mais c’est un fait, non?
J'ai ré-écouté attentivement et crois avoir compris ceci, car c'est du mauvais français "néerlandisé": "il y a cinq années passées (sic), quatre ans, il n'y avait pas Pogacar, VdP arrivait ..., il n'y avait pas ces phénomènes-là": ça nous ramène donc à 2023-5 = 2018, et 2023-4 = 2019, soit aucune des années citées ci-dessus.
Tu me demandes d'être factuel, je le suis.
#3571834
jicébé a écrit :
20 avr. 2023, 20:18
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2023, 19:48
Le fait qu’il ait pu faire les éloges d’Alaf n’enleve rien au mensonge/arrangement avec la vérité de son itw récente sur le fait qu’Alaf n’aurait brillé qu’en l’absence des phenomenes.
Je recolle le post de papou qui n’énonce que des faits et vient infirmer, ne serait-ce qu’en partie, cette déclaration récente de Lef:

Tour 2020 : Alaf prend le jaune à Nice. Pogacar, Roglic, WVA étaient là
Mondiaux 2020 : WVA, Roglic et Pogacar étaient là
Flèche 2021 : Roglic était là
Tour 2021 : 1e étape et jaune : WVA, Roglic, Pogacar, VDP, Vingegaard étaient là
Mondiaux 2021 : WVA, VDP, Evenepoel, Pogacar, Roglic étaient là


Est-ce que, juste là-dessus, on peut se mettre d’accord sur le fait qu’il abuse quand meme un peu, le Patou?
C’est pas l’affaire du siècle, nous serons d’accord, mais c’est un fait, non?
J'ai ré-écouté attentivement et crois avoir compris ceci, car c'est du mauvais français "néerlandisé": "il y a cinq années passées (sic), quatre ans, il n'y avait pas Pogacar, VdP arrivait ..., il n'y avait pas ces phénomènes-là": ça nous ramène donc à 2023-5 = 2018, et 2023-4 = 2019, soit aucune des années citées ci-dessus.
Tu me demandes d'être factuel, je le suis.
Oui mais non : c'est bien justement ce qu'on dit, à savoir que Alaf n'aurait pas pu battre les 4 stars si elles n'étaient pas là. Mais par contre, en 2020 (et après), quand elles étaient là, il les a battus quelques fois.
#3571837
MonteGelbison a écrit :
20 avr. 2023, 20:24
jicébé a écrit :
20 avr. 2023, 20:18

J'ai ré-écouté attentivement et crois avoir compris ceci, car c'est du mauvais français "néerlandisé": "il y a cinq années passées (sic), quatre ans, il n'y avait pas Pogacar, VdP arrivait ..., il n'y avait pas ces phénomènes-là": ça nous ramène donc à 2023-5 = 2018, et 2023-4 = 2019, soit aucune des années citées ci-dessus.
Tu me demandes d'être factuel, je le suis.
Oui mais non : c'est bien justement ce qu'on dit, à savoir que Alaf n'aurait pas pu battre les 4 stars si elles n'étaient pas là. Mais par contre, en 2020 (et après), quand elles étaient là, il les a battus quelques fois.
Oui mais non à mon tour, toujours en étant factuel et non en interprétant à la façon qui arrange ce qui a été dit:
- il ne cite que 2 noms: Pogacar et VdP, peut-être 3, parce qu'il semble aussi écorcher un tout petit "Wout" imperceptible, mais loin d'en être sûr.
- c'est le journaliste qui dit "Il a eu la chance d'arriver avant ces phénomènes", ce à quoi Lefevere répond "C'est à lui de répondre avec les pédales". Point.
#3571940
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2023, 19:20
Quef a écrit :
19 avr. 2023, 17:41

Ok, mais alors pourquoi les mecs (coureurs, collaborateurs, soutiens financiers et moraux) lui sont si fidèles, s'il est détestable ?
Ben…….parce que son equipe gagne un nombre de bouquets pas possible année apres année. #argent #pognon #flouze
Ca me semble tellement évident que je m’étonne vraiment que tu poses la question.
Y a tellement de business sur cette planete qui se fait, avec des mecs qui se bouchent le nez seulement une fois le dos tourné, juste parce que leur business est assuré en bossant avec tel ou tel malaisant.
Une des principales qualités de Lefevere semble justement d'être capable de bien sentir les coureurs qui en ont encore sous le capot et ceux qui arrivent en bout de course. Et effectivement ces derniers il est prêt à les jeter sous un bus sans un remord. Dans ce cadre là effectivement il y a de quoi s'inquiéter pour Alaf. :genance:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 51

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site