Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23


#3550518
Pfiou ! Quelle entrée en matière pour Tarling ! Sur un parcours tout plat, limite il gagnait. Il a le meilleur inter (-4" sur Pedersen) et seulement le 13e temps de la montée (perd 19" sur Tulett meilleur temps)
C'est encore plus fort que Remco qui lui, à la sortie des juniors, terminait 3e du chrono du Tour de San Juan assez nettement derrière Alaf et dans le même temps que Valerio Conti.
L'an passé, il arrivait à tenir 467 W sur 25 min ! Ca nous ferait 1h à 445 W à 18 ans.
A l'âge de 20 ans, Ganna avait sorti des championnats d'Europe à Plumelec 460W sur 35 min.
Ganna va bientôt perdre son statut de coureur le plus puissant du peloton, Tarling étant un peu plus lourd. Dans deux ans, c'est plié.

Michael Leonard 25e, pas mal du tout pour un début avec son petit gabarit, on l'attendait plutôt hier.
Enfin, le moteur est là.
#3550628
Mads Pedersen aurait-il pu battre l'enfant terrible prodige du cyclisme belge à Wollongong s'il avait daigné faire le déplacement au pays des Renault Kangoo ? N'aurait-il pas été moins lamentable que le Kazakhstanais louche & co ? Qui, rappelons le, avait sauté de la roue dès le premier repecho pris à vive allure ?
Une question qui hantera à jamais les esprits épris de révisionnisme qui ne peuvent que constater la forme incandescente du Danois qui n'est toujours pas retombée depuis la fin de la Vuelta, il en aurait encore eu sous le pied en Australie.
Ne faudrait-il pas désormais mentionner Evenepoel au palmarès du mondial de la sorte :

2022 Remco Evenepoel * **

* Mads Pedersen était absent
** Mathieu van der Poel sortait de GAV
#3550666
fred30 a écrit :
06 févr. 2023, 11:00
Les classements annexes (points, montagne, jeune ...) rapportent-ils des points UCI ?
Non. En tout cas pas ceux de l'Etoile de Béssèges.

Voir ici procyclingstats : https://www.procyclingstats.com/race/et ... e-5-points

Peut-être que sur les GT ça rapporte des points, ça je ne sais pas, il faut voir le barème.
#3550668
MonteGelbison a écrit :
06 févr. 2023, 11:13
fred30 a écrit :
06 févr. 2023, 11:00
Les classements annexes (points, montagne, jeune ...) rapportent-ils des points UCI ?
Non. En tout cas pas ceux de l'Etoile de Béssèges.

Voir ici procyclingstats : https://www.procyclingstats.com/race/et ... e-5-points

Peut-être que sur les GT ça rapporte des points, ça je ne sais pas, il faut voir le barème.
Oui, c'est justement en consultant cette page que j'ai eu un doute ! :wink:
Il y a des points à droite, mais ce n'est pas écrit "UCI" comme sur la page du général. Alors je me demandais à quoi servaient ces chiffres.
Merci de ta réponse :smile:
#3550669
Il n'y a que sur les grands tours que ça rapporte des points pour les trois premiers.

120pts sur le Tour et 100pts sur le Giro et la Vuelta pour les vainqueurs du classement par points et de la montagne. Rien pour le meilleur jeune par contre.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette ét[…]

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site