Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3546247
Janvier. On fait les soldes, on prépare les slogans pour les manifs, on épluche la liste des Conti asiatiques publiée par l'UCI, on mate des séries sur Netflix ou bien on se refait la rediffusion de l'intégrale de Columbo, on reste au chaud sous la couette sauf si on trouve le courage d'en sortir pour se préparer des crêpes, on s'interroge sur la date à laquelle l'humanité sera remplacée par des IA, on débat pour déterminer si le C15 est ou non le meilleur véhicule pour emballer les filles, on essaie vainement depuis trois semaines de monter ce p... de meuble Ikea, on se demande si demain on va plutôt choisir de faire une lessive ou d'allumer le chauffage ...

Bref, tout le monde fait tout et rien à la fois, mais chacun se sent fort occupé. Résultat des courses, on n'a même pas encore pensé à ouvrir le topic Infirmerie 2023 que Robert, qui ne procastine pas, lui au moins, a déjà eu le temps de se faire sa première fracture du bassin de la saison.
Par SnakePlissken
#3546248
Wielerflits s'est amusé à faire un petit rappel sur ses blessures et abandons significatifs depuis qu'il est pro. C'est quelque chose.

Tour de France 2009 : Poignet cassé
Tour de France 2010 : Déchirure au cubitus
Automne 2010 : Décès du père
Septembre 2011 : Cuisse cassée
Tour de France 2012 : Douleurs aux côtes
Paris-Nice 2013 : Maladie
Giro d'Italia 2013 : Maladies et arythmies cardiaques
Tirreno-Adriatico 2014 : Problème avec les voies urinaires
Tour du Pays Basque 2014 : Trouble du rythme cardiaque
Vuelta a España 2014 : Complications avec la grossesse du partenaire
Volta ao Algarve 2015 : Son fils à l'hôpital
Mars 2015 : Blessure au genou
Avril 2015 : Grippe
Tour de Suisse 2016: Blessure à la tête
Tour de France 2017 : Fracture stable de la colonne vertébrale
Vuelta a Catalunya 2018 : Problèmes de genoux
Août 2018 : Côtes cassées et clavicule cassée
Liège-Bastogne-Liège 2019 : Bassin cassé et clavicule cassée
Tour de France 2021 : Blessure à l'épaule et commotion cérébrale
Tour de Suisse 2022 : Toute l'équipe s'écarte du parcours en raison de cas corona
Tour Down Under 2023 : Bassin cassé
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3546257
Mais c’est pas vrai!! :ouch:

Wallers l’avait déja faite cette liste, à regrets sans le moindre doute (avec un hommage à son abnégation, année apres année). C’est dingue la guigne de ce type sur un vélo.
Par fred30
#3546280
SnakePlissken a écrit :
19 janv. 2023, 02:43
Wielerflits s'est amusé à faire un petit rappel sur ses blessures et abandons significatifs depuis qu'il est pro. C'est quelque chose.


Septembre 2011 : Cuisse cassée

Vuelta a España 2014 : Complications avec la grossesse du partenaire
Je ne suis pas contre quelques explications supplémentaires :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3546294
Robert Gesink, j'ai toujours su qu'il avait un physique de radios.
Par SnakePlissken
#3546303
fred30 a écrit :
19 janv. 2023, 10:33
SnakePlissken a écrit :
19 janv. 2023, 02:43
Wielerflits s'est amusé à faire un petit rappel sur ses blessures et abandons significatifs depuis qu'il est pro. C'est quelque chose.


Septembre 2011 : Cuisse cassée

Vuelta a España 2014 : Complications avec la grossesse du partenaire
Je ne suis pas contre quelques explications supplémentaires :scratch:
De mémoire sa femme avait eu des problèmes, et avait été admise à l'hôpital, et lui donc avait quitté la Vuelta alors qu'il était dans le top 10.

edit : Et pour ta demande pour septembre 2011, j'en sais rien. Après j'ai traduit directement via google, donc je ne saurais pas dire quel était le mot exact pour sa cuisse.
Par fred30
#3546331
SnakePlissken a écrit :
19 janv. 2023, 13:06
fred30 a écrit :
19 janv. 2023, 10:33


Je ne suis pas contre quelques explications supplémentaires :scratch:
De mémoire sa femme avait eu des problèmes, et avait été admise à l'hôpital, et lui donc avait quitté la Vuelta alors qu'il était dans le top 10.

edit : Et pour ta demande pour septembre 2011, j'en sais rien. Après j'ai traduit directement via google, donc je ne saurais pas dire quel était le mot exact pour sa cuisse.
Ok, merci de ta réponse.
C'est parce que tu parlais d'un partenaire que je m'interrogeais. Si c'est sa femme, je comprends mieux.
Quant à la cuisse, ok mystère. Le fémur peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3547332
Robbie de retour sur le vélo, la semaine prochaine il devrait pouvoir s'entrainer dehors. C'était pas vraiment une fracture du bassin finalement, mais un truc plu mineur. :metalhead:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3549040
Trauma cranien et fracture des côtes pour Bouhanni... C'est la goutte d'eau qui devrait faire déborder le vase.
Par GabLaffanloulou46
#3549042
loulou30 a écrit :
30 janv. 2023, 17:22
Trauma cranien et fracture des côtes pour Bouhanni... C'est la goutte d'eau qui devrait faire déborder le vase.
Je viens de lire une autre version où les conséquences sont moins graves. Pas de fracture aux cotes mais un hématome sur la paroi thoracique et maux de tete
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site