Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3573485
Pas de Giro pour Ciccone, covidé et bien malade.
Ce Giro promet d'être historique pour l'Italie. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3573498
le Giro débute dans 10 jours, ça me paraît tôt pour prendre une décision aussi radicale :reflexion:

Même s'il a de la fièvre et d'autres symptômes ces derniers jours, ça devrait être terminé le we prochain, donc 1 semaine avant le départ, ça laisse de la marge même si ce n'est évidemment pas la meilleure façon d'aborder un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3573499
La dernière communication que j'ai reçu de Trek sur le groupe Whatsapp c'est ça :

Unfortunately we have to report that Giulio Ciccone has tested positive for Covid-19.
Giulio was tested this morning, April 24th, after waking up with mild symptoms. He will now observe a period of rest whilst our medical staff monitor his condition.
Giulio’s participation at the Giro d'Italia is now on standby, to be decided after evaluating his recovery and obtaining a negative Covid test. A final decision will be taken in the final days before the start of the race.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3573501
twisty a écrit :
26 avr. 2023, 13:52
le Giro débute dans 10 jours, ça me paraît tôt pour prendre une décision aussi radicale :reflexion:

Même s'il a de la fièvre et d'autres symptômes ces derniers jours, ça devrait être terminé le we prochain, donc 1 semaine avant le départ, ça laisse de la marge même si ce n'est évidemment pas la meilleure façon d'aborder un GT.
Sans doute pour pas contaminer les autres de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3573700
Delgato a écrit :
26 avr. 2023, 14:01
twisty a écrit :
26 avr. 2023, 13:52
le Giro débute dans 10 jours, ça me paraît tôt pour prendre une décision aussi radicale :reflexion:

Même s'il a de la fièvre et d'autres symptômes ces derniers jours, ça devrait être terminé le we prochain, donc 1 semaine avant le départ, ça laisse de la marge même si ce n'est évidemment pas la meilleure façon d'aborder un GT.
Sans doute pour pas contaminer les autres de l'équipe
en général, tu es contagieux pdt 1 semaine après l'apparition de symptômes, mais ça peut être un peu plus long. Normalement ça passe, mais ce n'est pas du 100%.
Je dirais qu'il a environ 80% de chance de présenter un test négatif la veille ou l'avant veille du départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3573705
Je voulais dire ne pas les contaminer maintenant et dans la phase d'avant Giro.
J'imagine que les groupes sont quasiment réunis et qu'ils ne se rejoignent pas juste avant le départ :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3573739
Delgato a écrit :
26 avr. 2023, 23:39
Je voulais dire ne pas les contaminer maintenant et dans la phase d'avant Giro.
J'imagine que les groupes sont quasiment réunis et qu'ils ne se rejoignent pas juste avant le départ :genance:
non ils ne se rejoignent que quelques jours avant le départ, là les mecs sont soit à la maison, chez eux, soit au Toru de Romandie / Tour des Asturies.
Il y aura même d'autres qui seront présents lundi 1er mai au GP de Francfort.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3573785
Puncheur71 a écrit :
27 avr. 2023, 14:10
J'ai l'impression que certains se sont laissés embarquer par le pessimisme du lamentin :elephant:
C'est parce que j'ai aussi lu les déclarations de l'intéressé qui ne sont pas encourageantes
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3573796
Juan Ayuso ne souffre pas d'une tendinite au tendon d'Achille comme rapporté par la presse depuis plusieurs mois, mais souffrirait d'une neuralgie au nerf sural (et encore ce n'est pas encore certain) donc je pense que ça doit désigner plus exactement un syndrome canalaire du nerf sural*.
The Iberian runner then explained his injury in more detail: “I can’t put my hand on it, but it should be neuralgia, therefore an inflammation that in my case involved the sural nerve (in the calf, ed). The news spread that I had tendonitis, because my Achilles tendon was actually hurting, but from an organic point of view the tendon was fine. It was certainly a complicated injury: as soon as I got on the bike I was in pain, but then it happened that, after 2-3 hours of training, the pain disappeared. There were days when I was really sick and others when I almost didn’t notice the pain”.
“Being in the Tour de Romandie is a big step forward. A month ago I still didn’t ride a bicycle; now, even if I’m not in great condition, I can say I’m ready to race. But I’m still looking for solutions, because the pain hasn’t completely disappeared.

The Barcelona native then explained how important the radiofrequency treatment was to him: “It worked very well and since then (about 5 weeks ago – ed) I’ve started riding again. The doctors believe that I must continue on this path and that once the nerve is fully healed, I will not be in danger of relapse. And in case the pain comes back, at least I’ll know what to do: I spent two months freaking out… Now I can look to the future”.
Ayuso concluded by talking about his program: “After Romandie I already have a series of races planned, in order to prepare well for the Vuelta. If I come out well from Romandie, the number of races will increase, otherwise we’ll see. Right now everything is to be defined and I don’t dare to make plans”.

*
"Le syndrome canalaire du nerf sural est souvent confondu avec une lésion musculaire voire douleur chronique du tendon d’Achille mais il existe des dysesthésies franches dans le territoire sural, avec parfois un signe de Tinel. Il semble très fréquent chez les coureurs à pied, probablement dû à un étirement du nerf ou des blessures répétées de la cheville en inversion. Peu d’études se sont intéressées au bilan paraclinique, seule l’EMG a été réalisé parfois. L’échographie mériterait des études complémentaires. Un traitement médical voire une infiltration peut alors être proposé. Il est efficace dans la majorité des cas. La chirurgie reste exceptionnelle. Une seule étude a rassemblé 13 cas (11 hommes et 2 femmes) de syndrome canalaire sural chez des athlètes, qui présentaient une douleur du mollet avec hypoesthésie ; la durée d’évolution était de 9 mois en moyenne. Une étude électromyographique et une prise en charge chirurgicale avaient été faites, avec succès."

http://mediatheque.larhumatologie.fr/me ... de%20Tinel.
Dernière édition par Bradounet_ le 27 avr. 2023, 15:01, édité 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site