Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3573798
Lutsenko l'a aussi je crois non ? et on entend sans doute pas parler de plusieurs autres. ça tourne fort et sur un sport comme le cyclisme c'est quand même pas une maladie anodine en termes d'impact sur performance.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3580540
On pourra regretter à tout jamais que Polanc, Ullrich et Durasek n'aient eu l'occasion de barouder ensemble . De quoi rendre jouasse les suiveurs cyclistes CGTistes et Nupéïstes avertis . :spamafote: :elephant:

Bonne retraite Paul . :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3587395
Julian Mertens (Bingoal WB) a été victime d'un accident à l'entraînement ce mercredi, a indiqué son équipe . Souffrant de plusieurs blessures, le coureur belge de 25 ans a été transporté à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA) où il a été placé dans un coma artificiel "pour mieux gérer les suites de l'accident", précise la formation cycliste belge, qui ajoute que "des examens doivent encore être pratiqués".

Julian Mertens avait rejoint Bingoal WB cette année après trois saisons passées chez Sport Vlaanderen-Baloise. Il a notamment terminé, lundi, à la 21e place du Ronde van Limburg, et à la 34e place de Liège-Bastogne-Liège le 23 avril dernier.

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3587549
Rouler à vélo devient de plus en plus dangereux. Avec tous ces connards d'automobilistes anti-écolo et anti-cyclistes, on note de plus en plus de marques d'agressivité idiote qui peuvent se payer cash pour les cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3587552
ray a écrit :
01 juin 2023, 17:36
Rouler à vélo devient de plus en plus dangereux. Avec tous ces connards d'automobilistes anti-écolo et anti-cyclistes, on note de plus en plus de marques d'agressivité idiote qui peuvent se payer cash pour les cyclistes.
J'ai pas réussi à avoir plus d'infos sur les circonstances de l'incident. (tous les journaux reprennent plus ou moins le même article, c'est assez irritant).

Tu en sais plus à ce sujet ou c'est une impression générale qui ressort suite à ce drame?
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3588597
ray a écrit :
01 juin 2023, 17:36
Rouler à vélo devient de plus en plus dangereux. Avec tous ces connards d'automobilistes anti-écolo et anti-cyclistes, on note de plus en plus de marques d'agressivité idiote qui peuvent se payer cash pour les cyclistes.
J'ai l'impression du contraire, ou presque.
Avec l'explosion des vélos électriques depuis 3 ans, les automobiles, du moins la majorité semblent s'être fait une raison. Globalement je trouve leur comportement bien plus prudent qu'avant. Même s'il existe toujours une poignée de psychopathes sur quatre roues.
Après c'est parfois la cohabitation entre les vélos électriques et nos bons vieux vélos classiques , voir avec les piétons, qui devient tendue. Mais c'est plus un problème d'infrastructures inadaptée que d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3588636
J’irais meme plus loin: les infrastructures ne peuvent, en tout cas pas pour le moment et amha jamais, repondre à l’explosion de tous les differents moyens de se deplacer et leur cohabitation.
Il faudrait des routes/chaussées/trottoirs de 50m de large pour pouvoir accueillir tout le monde sereinement et sans gros danger.
Ajoutez à cela que les etres humains et donc les utilisateurs de tous ces trucs sont de plus en plus nombreux à devoir cohabiter. Ca ne peut etre QUE compliqué, et je me refuserai toujours à voir un type d’utilisateur plus coupable qu’un autre dans le bordel général. La seule chose que je sais, c’est que si je devais me déplacer dans des grandes villes archi bondées, jamais de la vie je ne me risquerais à le faire à vélo pour la simple et bonne raison que j’aurais l’impression de devoir prendre trop de risques.
Tellement heureux d’habiter à la cambrousse.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3592508
daizenshu_ a écrit :
16 juin 2023, 03:43
GATO a écrit :
15 juin 2023, 22:00
Fracture du fémur pour Mikel Bizkarra
Aie, le fémur, ça peut signifier la fin de sa saison...
Oui c'est 3-4 mois en général. Dur pour le basque qui à bientôt 34 ans arrive en fin de contrat il me semble. Rarement brillant (une seule victoire dans sa carrière) mais d'une admirable constance.
Par GabLaffanloulou46
#3592861
Julian Mertens de Bingoal vient de sortir de l'hopital (communiqué de son équipe) il reste encore une opération à prévoir de son dos mais il est sur la bonne voie de guérison
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3593063
wallers a écrit :
22 juin 2023, 00:06
Clavette pour Zana (chute à l'entraînement), qui ne pourra donc pas défendre son titre national.
Un mal pour un bien, ça lui évitera de se faire ridiculiser par... :scratch: ...ah bah non, là, ça marche pas. :elephant:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site