Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637772
C’est difficile d’établir un lien ici, non? A 47 ans, cette crise cardiaque allait peut-etre arriver « quoi qu’il arrive »?

Il y a tellement de differences entre les gens aussi, et de choses incompréhensibles sur le papier: je connais un gars d’environ 45 ans, hygiène de vie absolument irréprochable, attaque cardiaque, il a vraiment failli y passer et garde des séquelles importantes et une fragilité cardiaque qui le contraint pour le reste de ses jours.
Et je connais un autre gars, environ 65 ans, a toujours picolé ++, a fumé toute sa vie comme un pompier (genre 3 paquets par jour hein), et bossait en fonderie sans jamais la moindre protection genre masque ou autre (une vraie « gueule noire »)……jamais malade, aucun souci de santé sérieux jusqu’ici. :spamafote:

Il faudrait vraiment faire une étude comparative entre anciens cyclistes/sportifs de haut niveau en endurance et ceux qui n’ont pas pratiqué de sport à haut niveau, pour pouvoir tirer quelques conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3637773
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2023, 15:42
C’est difficile d’établir un lien ici, non? A 47 ans, cette crise cardiaque allait peut-etre arriver « quoi qu’il arrive »?

Il y a tellement de differences entre les gens aussi, et de choses incompréhensibles sur le papier: je connais un gars d’environ 45 ans, hygiène de vie absolument irréprochable, attaque cardiaque, il a vraiment failli y passer et garde des séquelles importantes et une fragilité cardiaque qui le contraint pour le reste de ses jours.
Et je connais un autre gars, environ 65 ans, a toujours picolé ++, a fumé toute sa vie comme un pompier (genre 3 paquets par jour hein), et bossait en fonderie sans jamais la moindre protection genre masque ou autre (une vraie « gueule noire »)……jamais malade, aucun souci de santé sérieux jusqu’ici. :spamafote:
:love:
File lui mon adresse :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3637778
dolipr4ne a écrit :
07 déc. 2023, 15:42
C’est difficile d’établir un lien ici, non? A 47 ans, cette crise cardiaque allait peut-etre arriver « quoi qu’il arrive »?
Oui, il est quasiment impossible d'établir un lien sur n'importe quel cas unique, un sportif de 25 ans peut aussi avoir une crise cardiaque naturellement même si c'est rare. Ce ne sont que des études de cohortes, statistiques, qui pourraient voir un effet de probabilité plus ou moins importantes de développer cette pathologie pour les cyclises de haut niveau.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site