Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par MonteGelbison
#3545635
Deux remarques liminaires : je n'ai pas retrouvé le précédent topic (j'ai regardé dans les 10 premières pages du forum) et faisons abstraction des débats habituels suite à l'appellation "néo-pros" selon l'UCI (on parlera ici à la fois des "vrais" néo-pros et des ceusses qui en sont à leur éventuelle 2ème saison pro, je pense à des Brenner ou des Uijtdebroeks).

Pourquoi ce topic ? Parce, simple impression, il me semble que la fournée 2023 est assez impressionnante, à la fois en termes de qualité et de quantité. Symptomatiquement : l'inclusion de 7 néo-pros chez Groupama FDJ (sans parler du passage de certains d'entre eux dans d'autres équipes). Soit génération ultra-fournie talentueuse, soit mode jeuniste avec abondance de flops à prévoir, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit voici les 10 ceusses (il y en a plein d'autres), outre le duo Martinez-Grégoire, que je suivrai de très près cette année (il me semble que cela va être très intéressant, et qu'un oeil régulier tout au long de l'année ne serait pas superflu) :

Jensen Plowright (Alpecin)
Lennert van Eetvelt (Lotto)
Samuel Watson (FDJ)
Leo Hayter (Ineos)
Thomas Gloag (Jumbo)
Oscar Onley (DSM)
Gleb Syritsa (Astana)
Madis Mihkels (Intermarché)
Michel Heissmann (Jumbo)
Ivan Romeo (Movistar)

Je ne sais pas combien il y en a cette année, je pense un peu trop pour faire une présentation de chaque (je pense notamment chez Uno X, que Ilnur connait mieux, et à tous ceux que j'oublie sans doute).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3549839
Outre les évidences, nous nous devons également de suivre avec attention ceux qui débarquent dans des équipes Conti. :study:
En tant qu'expert du cyclisme passé, actuel et futur, je dirais que ceux-ci me semblent très prometteurs :
Augé (Conti GFDJ)
Aus (Tartu 2024)
Basso (Gallina Ecotek)
Debruyne (Lotto Devo)
Fischer (Storck Metropol)
Grewal (CCACHE x Par Küp)
Ben Hermans (Tarteletto)
Herrera (JAVA Kiwi Atlantico)
Kelly (Benediction Kitei Pro 2020)
Larsson (Motala AIF Serneke Allebike)
Leali (General Store Essegibli)
Lopez (Municipalidad de Pocito)
Martin (Rad-Net Rose Osswald)
Martinez (Electro Hipper Europa)
McKenzie (ARA Skip Capital)
Mouris (Scorpions Racing Team)
Pedersen (Motala)
Rasmussen (BHS PL Beton Bornholm)
Rodriguez (Pio Rico)
Rogers (Lotto Devo)
Rolland (Conti GFDJ)
Sorensen (Coloquick)
Van Petegem (Bingoal WB Development)
Verbrugghe (Conti GFDJ)
Zanini (Astana Development)

J'y crois beaucoup moins pour Agnoletto (ARA Skip Capital), Agostinacchio (Beltrami TSA), Brhane (May Stars), Hilbert (P&S Benotti), Knudson (Novo Nordisk Development), Oconer (Victoria Sports) et Terada (Shimano Racing). Il y a vraiment un truc qui cloche chez eux. :reflexion:

Mais ceux qui devraient vraiment faire parler la poudre d'ici peu sont sans nul doute Visser (BEAT Cycling) et Watts (Team Skyline). :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3549841
MonteGelbison a écrit :
02 févr. 2023, 18:02
Très impressionnant Thomas Gloag aujourd'hui face à de gros envoyeurs de watts :applaud:
Déjà meilleur que Samantha Oomen.
Je vois bien Lefevere se jeter sur Oomen pour l'intégrer à la cour du sieur Remco. Fin de contrat en fin d'année.
Perso, j'y touche pas, un coureur pas capable de performer un minimum chez Jumbo, ça vaut quoi ailleurs ?
Par MonteGelbison
#3549870
Bradounet_ a écrit :
03 févr. 2023, 00:41
MonteGelbison a écrit :
02 févr. 2023, 18:02
Très impressionnant Thomas Gloag aujourd'hui face à de gros envoyeurs de watts :applaud:
Déjà meilleur que Samantha Oomen.
Je vois bien Lefevere se jeter sur Oomen pour l'intégrer à la cour du sieur Remco. Fin de contrat en fin d'année.
Perso, j'y touche pas, un coureur pas capable de performer un minimum chez Jumbo, ça vaut quoi ailleurs ?
Comme équipier ça devrait le faire. Mais c'est vrai qu'il est bien pataud Oomen depuis quelques temps (2019 ?), et qu'il n'a jamais confirmé sa très bonne saison espoirs en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#3550036
MonteGelbison a écrit :
03 févr. 2023, 11:54
Bradounet_ a écrit :
03 févr. 2023, 00:41


Déjà meilleur que Samantha Oomen.
Je vois bien Lefevere se jeter sur Oomen pour l'intégrer à la cour du sieur Remco. Fin de contrat en fin d'année.
Perso, j'y touche pas, un coureur pas capable de performer un minimum chez Jumbo, ça vaut quoi ailleurs ?
Comme équipier ça devrait le faire. Mais c'est vrai qu'il est bien pataud Oomen depuis quelques temps (2019 ?), et qu'il n'a jamais confirmé sa très bonne saison espoirs en 2015.
Oomen c'est depuis sa chute au Giro 2019 fracture de la hanche ou il avait mis fin à sa saison notamment pour se faire opérer de l'artère iliaque en juin de la même année.
Il a eu une chance sur le Giro 2022 Jumbo sans réel leader il l'a loupé (20ème ) :spamafote:
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site