Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 18
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

#3548271
C bien pour bernal ! Je suis super content pour lui.

Hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec Remco. A t il complètement présumé de ses forces ? Ou problème mécanique (on l'a vu parler à la radio)

#3548272
Petite question, mais le vainqueur du Tour de San Juan il a le droit à son discours sur le podium final ? Histoire d'être devant ma TV quand Miguelito s'exprimera : "A todos los sceptiquos ... " :elephant:
#3548273
Alexstru a écrit :
27 janv. 2023, 23:24
C bien pour bernal ! Je suis super content pour lui.

Hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec Remco. A t il complètement présumé de ses forces ? Ou problème mécanique (on l'a vu parler à la radio)
Je pense qu'il s'est cru trop fort. Attaquer sur un faux plat à 10 km de l'arrivée alors que le peloton est à vive allure, c'est pas malin niveau stratégie
#3548276
Calisto631 a écrit :
27 janv. 2023, 23:34
Alexstru a écrit :
27 janv. 2023, 23:24
C bien pour bernal ! Je suis super content pour lui.

Hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec Remco. A t il complètement présumé de ses forces ? Ou problème mécanique (on l'a vu parler à la radio)
Je pense qu'il s'est cru trop fort. Attaquer sur un faux plat à 10 km de l'arrivée alors que le peloton est à vive allure, c'est pas malin niveau stratégie
A ça, on est bien d'accord. Il n'y avait aucune raison d'attaquer alors que Medelin roulait et reprenait du temps sur les échappés.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548278
Après je pense que ses objectifs sont plus lointains et qu'il ne doit pas être encore en super forme le Remco.
Simmons pas trop mal. Martinez perdu de vue :genance:
#3548281
Après concernant Remco, faut pas oublier qu'on était déjà a plus de 2000 m quand il a produit son effort, et même si il passe son temps en stage à ces altitudes, c'est très léger au mois de Janvier face aux Colombiens sur leur terres, plus ou moins . Il a pris un coup de boomerang, ça arrive . Il a voulu jouer, il a perdu, pour moi rien de plus .
#3548284
Aucune équipe World Tour c'est positionné sur Lopez c'est du n'importe quoi même si il a son problème de contrôle antidopage.

Quintana puis Landa et Lopez, quand ils seront plus là, je crois que je regarderai plus le cyclisme avec ces jeunes au style insipide.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3548289
Enfin du VRAI cylisme !
Chapeau à MAL d'avoir démontré à la pédale qu'il n'avait rien à se reprocher, en faisant l'ascension moins vite que Gonzalo Najar. :jap:
Chapeau à Remco pour son esprit d'équipe. Se sacrifier pour tenter de convaincre Tonton Pat que finalement Alaf n'est peut-être pas un si mauvais leader que ça, c'est beau. :jap:
Chapeau à Ganna pour sa persévérance. Après avoir déjà terminé deux fois deuxième du Tour de San Juan, le grimpeur transalpin finira bien par le remporter un jour. Par exemple en octobre ou en novembre prochain. :siffle:
#3548297
Ganna, c'était beau, les frissons bordel, dommage que ça se soit recabré sur la fin, il était parti pour vaincre le MAL aigu des montagnes par le mal. :love:
L'altitude, c'est de l'eau pour lui. Il est prêt pour aller taper imminament les 60 km dans l'heure à Mexico. :banana:

Evenepoel. On a retrouvé le Remco de l'Adriatico Ionica Race 2019, sur l'étape que Padun avait gagné même pétage de caisson avant même que les gros bras ne se livrent bataille.:reflexion:
Des mecs vont se retrouver à la rue demain par sa faute. Ils ont tout perdu ce soir. Rodrigo sans doute au Evenepoel Emploi demain, humilié de jour en jour sur cette course. Ce coup-ci, diffusion au top mais le premier rôle ne connaissait pas son texte.
van Avermaet niveau Marc Fournier à prévoir aussi cette année en fait. :rabbit:
Deuxième fois que le Bruxellois échoue au test des 2500 m mine de rien après la Sierra Nevada sur la Vuelta (mais il avait chuté dans la semaine...), et aujourd'hui ce n'était pas comme si on était sur du 8% pourtant, c'était la montée des Champs sans pavés quoi. A-t-on découvert une faille ?
Jan Hirt, 30e, ça n'a pas beaucoup bossé en stage ou quoi chez Soudal ? :rabbit:
Lui, il a va avoir intérêt à être présent plus souvent que sur trois tappone par an, ça va faire léger et Evenepoel va encore être souvent isolé.

Bernal, je viens de me rappeler qu'il faisait le TdF et non le Giro, dommage qu'il ait demandé le nez de Sylvie Vartan plutôt que celui de Michael Jackson, parce que Lopez ne gagnait pas aujourd'hui.
Reste à voir s'il peut encore arriver à aller dans les très hautes intensités (ce qui bloque chez Froome par exemple depuis son retour), il a encore tout le temps de revenir à son prime. Le niveau du podium du TdF va être incroyable cette année, et encore ni de Rogla ni de Poel. Je comprends que Davidou cogite présentement, il va lui falloir une douzaine de sherpas pour pouvoir rivaliser.
Martinez, c'est vraiment son habitude d'aborder les courses de prépa en douceur j'ai l'impression.
Vermaeke, perf du jour chez les jeunots, meilleur que Brenner.
Jousseaume meilleur frenchy mais assez loin.
Chez Trek, j'aurais bien aimé une surprise de Mathias Vacek ou de Quinn Simmons, corrects sans plus.
Quintana, à près de 8min, le changement de nationalité pourpouvoir courir dans l'équipe nationale chilienne, ne lui a pas vraiment réussi.

Toujours est-il que je n'ai pas aimé l'attitude des Ineos et des autres leaders sur l'attaque d'Evenepoel. Ils ont eu de la chance d'être tombé sur Branque O'Heavenpool, le sosie irlandais du Belge cette fois-ci. Il attaque, et encore une fois, ça ne saute pas dans la roue, ça lui laisse prendre une centaine de mètres et ça préfère faire rouler un coureur inférieur (en temps normal) qui n'est pas le leader désigné derrière. :paf-mur:
La même sur une course dont Remco aura fait un objectif cette année, ils ne le revoient pas. Il serait temps de commencer à développer de bons réflexes.
Et ce n'est pas le résultat de cette étape en trompe-l'œil qui va vraiment les convaincre de procéder autrement.
#3548299
wallers a écrit :
28 janv. 2023, 00:25
Chapeau à Ganna pour sa persévérance. Après avoir déjà terminé deux fois deuxième du Tour de San Juan, le grimpeur transalpin finira bien par le remporter un jour. Par exemple en octobre ou en novembre prochain. :siffle:
J'imagine déjà le contrôleur s'exclamer à la vue de l'échantillon récolté auprès du Colombien :
"Tiens, voilà du boudin !"
#3548302
Alexstru a écrit :
27 janv. 2023, 23:39
Calisto631 a écrit :
27 janv. 2023, 23:34


Je pense qu'il s'est cru trop fort. Attaquer sur un faux plat à 10 km de l'arrivée alors que le peloton est à vive allure, c'est pas malin niveau stratégie
A ça, on est bien d'accord. Il n'y avait aucune raison d'attaquer alors que Medelin roulait et reprenait du temps sur les échappés.
Gonzalo Najar en son temps avait largement réussi dans son entreprise là où Evenepoel a coincé hier. Il avait utilisé exactement la même stratégie puis creusé l'écart quasiment jusqu'à l'arrivée. :genance:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site