Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 18
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3547493
stcyrr a écrit :
25 janv. 2023, 07:47
Au vu des montées plates qu'il reste, pensez-vous qu'un sprinteur du style Gaviria ou Nizzolo peut résister et figurer au classement général final ?
A mon avis, vendredi, les sprinteurs ne seront pas à la fête.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3547498
stcyrr a écrit :
25 janv. 2023, 07:47
Au vu des montées plates qu'il reste, pensez-vous qu'un sprinteur du style Gaviria ou Nizzolo peut résister et figurer au classement général final ?
Comme dit par lusa, vendredi cela va être compliqué. Sur cette étape les années passées, les sprinteurs finissent à 10'-20' généralement.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3547499
Oui voilà il n'y a peut-être pas de gros pourcentages, mais sur l'étape de l'Alto Del Colorado ça grimpe très longtemps. Et c'est une étape qui fait des écarts. Les sprinteurs finiront loin.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547506
Simmons il méritera bientôt sa statue dans le hall of fame des champions du monde des mois de Janvier/Février avec les Wellens, McNulty et co.
#3547517
Quinn Simmons qui nous expliquait il y a deux mois pourquoi il a voulu monter plus prudemment en régime avec son entrainement hivernal cette fois-ci :
“That’s not a bad thing," he explains with a grin, "because usually I’m really good at being super-fit in January, which is super-useless. We’ll see what’s happened by the Classics, but hopefully it will pay off.”
:genance:

Il a arrêté sa saison très tôt l'an passé (après les québécoises), n'est pas allé aux mondiaux, il avait aussi peu de jours de course (une cinquantaine). Il court presque à chaque fois à fond, donc il ne peut pas se permettre encore une saison à 70 jours de course. Enfin, je trouve qu'il a toujours autant de mal à tenir un pic de forme sur la durée. Raisons : trop souvent à la limite du surentrainement et passe énormément de temps en altitude donc ses performances décroissent pas mal après 1 mois de compétition s'il n'y retourne pas.

D'où une longue prépa hivernale plus lissée, en octobre seulement 40h de vélo et puis il a décidé de rester dans le Colorado en novembre et en décembre malgré les jours neigeux, il s'est remis à faire pas mal de ski de fond lorsque la pratique du vélo était impossible. A fait une semaine en Arizona pour bien borner avant son stage à Calpe.

Il vise le podium sur les Strade Bianche, il n'était pas loin l'an passé avant de connaitre une fin pénible (il a tendance quand même à s'emballer à vouloir suivre les cadors pour connaitre un violent court-circuit dans la dernière heure).
Ainsi qu'une victoire d'étape sur le Tour de France et commencer à davantage peser sur les flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547518
C'est vrai qu'il est encore très jeune.
Et je pense que ses longues échappées sur le Tour de Suisse et le Tour de France (notamment celle avec WVA) lui ont fait du bien en lui apportant de la caisse. Je le vois faire un belle saison. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3547519
Son hiver a été bénéfique pour recharger les batteries. Une bonne coupure permet de se régénérer et permet d'avoir plus de ressources lorsqu'on est en plein effort (genre sur la fin de son attaque au km)
#3547521
L'Alto Colorado, en fait, c'est pile poil ce qu'il lui faut, pas pentu et en haute altitude. Curieux de voir si, avec sa forme avancée, il va pouvoir tenir la roue d'Evenepoel plus longtemps que celle de van Aert ou d'Asgreen sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3547553
stcyrr a écrit :
25 janv. 2023, 12:29
Après Remco fait la meme à 2km de l'arrivée mais un Bora va le chercher.
Si Remco n'attaque pas la Bora aurait eu les ressources pour aller chercher Quin.
Je ne pense pas que c'était une attaque de Evenepoel, il prenait plutôt la tête du train pour Jakobsen, mais derrière cela avait du mal à suivre. Il n'arrêtait pas de se retourner pour vérifier que cela suivait, et il ralentissait quand il y avait un trou.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547571

ÉTAPE 4 : CIRCUITO SAN JUAN VILLICUM - PLAZA BARREAL / 196 km (2646 m D+)


Mercredi 25 janvier 2023 / Départ : 14h46 (18h46 GMT1)






Cartes et profil des 5 derniers km :
Spoiler : :







PRÉVISIONS MÉTÉO :



SAN JUAN :





BARREAL :





FAVORIS :



:joker: :joker: :joker: :joker: ÉCHAPPÉE

:joker: :joker: :joker: BENNETT, JAKOBSEN

:joker: :joker: GAVIRIA, NIZZOLO, SAGAN

:joker: VIVIANI, TIVANI, ABERASTURI ...



INFOS UTILES :


SITE OFFICIEL : https://www.vueltaasanjuan.org/

TWITTER : https://twitter.com/vueltasanjuanok

DIFFUSION TV :
En quasi intégralité sur Eurosport.fr et la RTBF
À 21h sur Eurosport 2 & GCN

STREAMING : TIZ : https://tiz-cycling-live.io/live.php (21h)



PRÉSENTATION HISTORIQUE ET CULTURELLE



BARREAL :

Barreal est une petite ville d’environ 3.000 habitants, au coeur de la Vallée de Calingasta.
Ses rues sont calmes et encadrées d’eucalyptus, de saules et de peupliers.
A l’ouest, on profite de vues incroyables sur la chaîne de montagnes Ansita et la rivière Los Patos. La chaîne de montagnes compte sept sommets entre 5 130 et 5 885 mètres d’altitude.

Image


Au sud, on aperçoit les sommets du Tupungato, du Mercedario et de l’Aconcagua.

Image


Baarreal est aussi un accès au parc national El Leoncito :

Image

La route d’accès au parc monte à travers le ruisseau fertile de l’Arroyo de las Cabeceras Norte qui descend de la Sierra del Tontal, avec des sommets dépassant les 4 100 m de hauteur.

Image

Le parc national El Leoncito a été créé en 1994 en tant que réserve naturelle et a été déclaré parc national en 2002. D’une superficie de 89 706 ha, il est situé dans l’éco-région : montagnes de sierras, puna et hautes Andes.

Le parc a pour but de préserver les sites paléontologiques, le Chemin Inca, et de sauvegarder le site des observatoires astronomiques.

Image

C’est un site idéal pour l’observation de la faune et en particulier des oiseaux (c’est une AICA, Important Bird Conservation Area).

Pourquoi « Leoncito »? L’une des version connue est que dans le parc existe un cactus, le « Quepo » ou « Quisco« , communément appelé « Leoncito »… lions ou pumas, aucune de ces espèces ne rodent dans ce parc, vous voila rassurés!

#3547641
Remco ne va pas quand même pas larbiner pour Jakobsen le jour de son anniversaire ?
Je ne sais ce qu'il faut espérer des deux difficultés en plein cœur de l'étape, ça ne m'a pas l'air bien difficile même pour un Jakobsen et un Viviani.
J'espère un peu d'action. Que Ineos tente un coup aussi avec Ganna, Narvaez et Martinez. J'ose espérer que tout le monde n'attend pas l'Alto Colorado. Samedi et dimanche, ensuite, c'est tout plat. :sleep:
#3547643
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2023, 18:10
Remco ne va pas quand même pas larbiner pour Jakobsen le jour de son anniversaire ?
Je ne sais ce qu'il faut espérer des deux difficultés en plein cœur de l'étape, ça ne m'a pas l'air bien difficile même pour un Jakobsen et un Viviani.
J'espère un peu d'action. Que Ineos tente un coup aussi avec Ganna, Narvaez et Martinez. J'ose espérer que tout le monde n'attend pas l'Alto Colorado. Samedi et dimanche, ensuite, c'est tout plat. :sleep:
Narvaez ayant abandonné, y aura moins de marge de manoeuvre pour Ineos de tenter quelque chose :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547654
L'étape est partie. On va voir si Ineos tente d'envoyer Ganna dans l'échappée.
Ça obligerait Bora et Quick Step à rouler, et on pourrait voir une belle étape si les sprinteurs étaient lâchés. Surtout que demain c'est jour de repos.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547668
Échappée fournie mais sans noms ronflants, à part Bennett :green:

BENNETT Sam
LÓPEZ Harold Martín 5:51
ANDRESEN Tobias Lund 0:14
BAIS Davide 7:41
TAROZZI Manuele 5:03
LOURENÇO Rafael 7:47
SALGUEIRO Carlos 0:36
CONTTE Tomas 9:29
DOTTI Juan Pablo 0:14
COBARRUBIA Leonardo 28:51
ROSAS Laureano 0:16
TIVANI Gerardo Matías 15:25
OCAMPO Victor 3:27
QUINTEROS Alexis Benjamin 2:37
RODRIGUEZ José Luis

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site