Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 18
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

#3547292
Si on enlève tous les sprinteurs qui ne seront pas sur le Giro, Tivani est seulement battu aujourd'hui par le gars Viria.
Choix judicieux de la part de RCS d'avoir invité Corratec qui s'est bien renforcée d'ailleurs en allant chiper le grand espoir italien Alexander Konychev à la concurrence. :super:
Il y a des équipes qui bossent mal mais quand d'autres bossent bien, il faut le dire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547410

ÉTAPE 3 : CIRCUITO SAN JUAN VILLICUM - CIRCUITO SAN JUAN VILLICUM / 171 km (423 m D+)


Mardi 24 janvier 2023 / Départ : 15h36(19h36 GMT1)





Départ et arrivée sur le circuit automobile de San Juan. Normalement cette étape est propice à un sprint, mais rappelons que la dernière fois c'est Stybar qui s'était imposé en faisant le coup du kilométre, alors sait-on jamais :hehe:


Cartes et profil des 5 derniers km :
Spoiler : :






MÉTÉO SAN JUAN :







Fortes chaleurs annoncées, on surfera autour des 40 degrés aujourd'hui 🥵
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de mouvement, malgré un vent et sa direction pourtant assez favorable à des bordures dans la 2eme partie :spamafote:



FAVORIS :



:joker: :joker: :joker: :joker: VERSTAPPEN

:joker: :joker: :joker: LECLERC, PEREZ

:joker: :joker: SAINZ JR, RUSSELL

:joker: HAMILTON, ALONZO, NORRIS



INFOS UTILES :


SITE OFFICIEL : https://www.vueltaasanjuan.org/

TWITTER : https://twitter.com/vueltasanjuanok

DIFFUSION TV :
En quasi intégralité sur Eurosport.fr et la RTBF
À 21h 30 sur Eurosport 1 & GCN

STREAMING : TIZ : https://tiz-cycling-live.io/live.php



PRÉSENTATION HISTORIQUE ET CULTURELLE



CIRCUITO SAN JUAN VILLICUM

Le circuit de San Juan Villicum est un circuit automobile situé dans la province de San Juan en Argentine. Ce circuit est long de 4,254 km avec 15 virages. Il est inauguré en 2018. La première compétition que le circuit accueille est le championnat du monde de Superbike le 14 octobre 2018. La première course automobile se déroule le 18 novembre 2018 avec le championnat argentin Turismo Carretera.


Image

Image

#3547416
Savez-vous pourquoi les coureurs de la Soudal-Quick Step ne vont pas broncher aujourd'hui malgré la chaleur épouvantable à subir sur 170 km au sein de paysages du tiers-monde ?
Parce que l'orga les aura bien arrosés avant de venir.
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547426
MonteGelbison a écrit :
24 janv. 2023, 16:41
La bosse à 5 bornes de l'arrivée j'imagine que c'est une montée à 2% de moyenne ?

(Merci pour tes efforts cher Delgato).

Je sais pas trop exactement le pourcentage, mais ça m'a pas l'air bien méchant. En tout cas la dernière fois le peloton était passé sans problème. Mais néanmoins, cela sera plus dur que la seule bosse répertoriée de la journée en milieu d'étape, jugez plutôt :
Image
Image
:rieur: :tonton:


PS : Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547443
Les échappés :

DUNDIC Lukas Nicolás 1:46
MENDEZ Marcelo Nahuel 17:12
GORDILLO Pedro 36:50
CONTRERAS Emiliano 2:47
JUAREZ Daniel Omar 16:04
DOMINGUEZ Mauricio 1:04
RODRIGUEZ José Luis 2:53
LIRA Manuel 2:47

+ 5 min.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3547445
MonteGelbison a écrit :
24 janv. 2023, 16:41
La bosse à 5 bornes de l'arrivée j'imagine que c'est une montée à 2% de moyenne ?

(Merci pour tes efforts cher Delgato).
On a déjà eu des arrivées sympa là bas. Entre le faux-plat/bosse et le circuit automobile, il y a notamment eu 2019 et la victoire de Tivani qui a su résister avec 2 autres au retour du peloton. Lequel peloton avait cassé avec Bennett, Gaviria, Alaphilippe, Richeze, Consonni et De Wulf qui avait fini avec 4-5" d'avance sur le reste du peloton... Peloton de seulement 50 coureurs.

En 2020, victoire de Stybar.

Bref il peut y avoir des surprises.... ou pas.
#3547463
En effet ça me paraît pas très affûté tout ça. Après certainement que l'angle de vue n'aide pas, le slovaque est de toutes façons bien massif depuis 4/5 ans. M'enfin j'imagine que son stage en Colombie après San Juan devrait le ramener (avec des globules) gonflé à bloc.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

Déjà on verra Pogi sans Vingi, on ve[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-s[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site