Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 31
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 31
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562587
Oui je suis assez d'accord pour Ciccone surévalué.
Landa je le sens bien podium demain et au CG.
Oui ça va être pour Remco ou Roglic demain normalement.
J'espère malgré tout que les colombiens se sentiront comme à la maison avec le froid et l'altitude :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562589
En 2021 Chaves avait fait un numéro à Vallter 2000 bien que battu par un grand Yates, je pense pas qu'il soit aussi fort cette année mais on sait jamais. D'autant plus qu'il sort d'un stage à la Sierra Nevada.
Rubio par contre a résisté au peloton au Jebel Jais sur une montée roulante donc pourquoi pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562599
@ Bradounet
Je pense au contraire que du côté des outsiders ça attaquera bien avant que les derniers équipiers s'écartent. Ces derniers rouleront bcp moins vite que des Mäder, Chaves ou Rubio sur ces pentes, surtout du côté de la Quick-Step qui me fait pas grosse impression sur le papier (la même au Giro). Il y aura par contre toujours Kuss quand tous les équipiers de Remco auront sauté. Il y a donc moyen d'anticiper la bagarre des favoris.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3562603
Kuss quasiment toujours nul/inutile quand il est aligné avec Roglic. :elephant:
Par frenchies08
#3562630
Je vous rejoins tous sur le duel annoncé, du mal à croire si tôt dans cette CPE à un homme fort pour résister aux Jumbo et Soudal, Hirt sera un équipier de luxe sur cette montée et Kuss en dernier équipier en toute logique.
Comme bien souvent en début de CPE j'ai souvent trouvé Chaves super en forme et capable d'être au niveau des meilleurs. Le voir attaquer demain ne me surprendrai pas. Je vais juste y poser une pièce pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562653
Bradounet_ a écrit :
21 mars 2023, 01:25
Kuss quasiment toujours nul/inutile quand il est aligné avec Roglic. :elephant:
Comme sur les Tour et notamment 2020 où il peut aller gagner plusieurs étapes easy dont celle de la Loze et quasiment sur chaque Vuelta :smile: ? Monstrueux le type.
En ce qui concerne l'utilité, plein de fois il imprime un rythme empêchant toute attaque. Et accompagne très loin son leader. Franchement malgré le smiley je te trouve vraiment dur avec lui. :confused:
Dernière édition par Delgato le 21 mars 2023, 12:34, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3562654
À 2.5 et 3 les côtes de Evenepoel et Roglic sachant que c'est très indécis entre les 2, ça ne vaut pas le coup de miser sur eux.
Ils ne remporteront pas toutes les étapes même si je pense qu'aujourd'hui ils vont vouloir chacun mettre la main sur le lead.
Je tente aussi Chaves, la côte est beaucoup plus alléchante :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562656
Oui moi aussi j'ai tenté Rubio à 50 et Chaves à 80 car il revient de stage en Sierra Nevada et détient le 2e record de l'ascension de Vallter 2000.
Par papou06
#3562666
Delgato a écrit :
21 mars 2023, 12:08
Bradounet_ a écrit :
21 mars 2023, 01:25
Kuss quasiment toujours nul/inutile quand il est aligné avec Roglic. :elephant:
Comme sur les Tour et notamment 2020 où il peut aller gagner plusieurs étapes easy dont celle de la Loze et quasiment sur chaque Vuelta :smile: ? Monstrueux le type.
En ce qui concerne l'utilité, plein de fois il imprime un rythme empêchant toute attaque. Et accompagne très loin son leader. Franchement malgré le smiley je te trouve vraiment dur avec lui. :confused:

Belle légende urbaine ça. Surtout sur celle de la Loze, où justement il joue sa carte et n'a pas le niveau pour suivre Lopez.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562669
Sauf que j'ai revu l'arrivée et contrairement aux autres, Kuss roule en tête de groupe pour Roglic. À voir si il avait pu jouer pleinement sa carte ce jour là. En tout cas c'était et c'est ce qu'on appelle un Super-équipier. Accompagner Pogacar, Roglic et Lopez en haut de la Loze c'est pas donné à tout le monde, même aux leaders, alors un équiper ...
Par papou06
#3562674
Delgato a écrit :
21 mars 2023, 13:48
Sauf que j'ai revu l'arrivée et contrairement aux autres, Kuss roule en tête de groupe pour Roglic. À voir si il avait pu jouer pleinement sa carte ce jour là. En tout cas c'était et c'est ce qu'on appelle un Super-équipier. Accompagner Pogacar, Roglic et Lopez en haut de la Loze c'est pas donné à tout le monde, même aux leaders, alors un équiper ...
Non. UAE roule, Pogacar durcit lui-même. Ensuite Lopez durcit également. C'est seulement après que Kuss prend la tête. Il fait d'ailleurs un faux train pendant un petit moment qui permet à Porte de revenir.
Puis quand Lopez attaque il y va.
Il était moins fort que Lopez, et de loin, et certainement moins fort que Roglic et Pogacar aussi.

Ca reste une super perf, y a rien à dire. Mais le Kuss qui se balade et à qui on enlève des victoires d'étapes, c'est une légende, parce qu'il paraît toujours facile sur le vélo. On a encore eu l'exemple en UAE où il semblait bien dans la route de Yates et Evenepoel et finit finalement derrière Bouchard.
Kuss c'est 3 victoires, dont une où il bénéficie pleinement du fait que Roglic ait le maillot de leader (Vuelta 2019) et une autre où il a Van Aert comme équipier dans l'échappée (Tour 2021).

C'est un excellent grimpeur, capable d'être un très bon équipier dans ses bons jours, mais très irrégulier (genre la Vuelta 2021) mais c'est pas le grimpeur insaisissable qu'on nous vend ici dès qu'il est en forme et qui aurait 20 victoires s'il n'était pas équipier de Roglic.

Edit : 7 victoires pardon, j'avais oublié les SSR avec le tour d'Utah.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562676
J'ai l'impression qu'il est meilleur quand il est équipier et qu'il a moins de pression, un peu comme Landa à l'époque d'Astana, Sky.
Ses meilleurs victoires ce fut quand il a eu des libertés pour services rendus (et alors qu'il était très fort et souvent le dernier équipier parmi le groupe des meilleurs) sur la Vuelta, le Tour ou le Dauphiné.
Par Wombat
#3562693
Il est quand même évident que Kuss aurait beaucoup beaucoup plus de victoires s'il pouvait faire le franc tireur dans les échappée des étapes de montagne.
Après c'est le cas de pas mal d'équipiers dans les grosses équipes.
Par papou06
#3562746
Ah oui c'est évident que si le but c'est de prendre des échappées en étant à 2h au général pour gagner face à des seconds couteaux en montagne, il en gagnerait plus.
Mais quand ses "supporters" disent qu'il pourrait en gagner bcp plus, c'est généralement à la pédale face aux meilleurs. Et là, je ne suis pas du tout d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562751
Deg, Remco qui vient priver Chaves de la victoire. J'avais mis 10 € à 80/1, dommage :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3562772
C'était déjà une anomalie qu'il soit repris si tard. Les Bahrain pas du tout efficaces.
A mon avis, le record de l'ascension de Yates n'a pas du tout été inquiété.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562773
C'est bien pour ça que je te disais qu'il allait attaquer alors qu'il resterait encore des équipiers pour rouler moins vite.
Écoute les paroles d'un expert en scénario :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562774
Demain l'échappée les doigts dans le nez si ça fait pas les gogoles pour rien derrière.
Simmons, Brenner, Cepeda, Bizkarra, (Bernal et Carapaz ?), Teuns, Tejada, Kron..
Mes favoris Yates, Mader et De La Cruz .
Je pense que Yates sera à moins de 10/1, Mader autour des 15/1 et De La Cruz autour des 20/1
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3562781
Delgato a écrit :
21 mars 2023, 17:41
C'est bien pour ça que je te disais qu'il allait attaquer alors qu'il resterait encore des équipiers pour rouler moins vite.
Écoute les paroles d'un expert en scénario :jap:
Ton Sepp Kuss, il a fait sa spéciale encore aujourd'hui. QI en course négatif.
Même s'il avait eu les jambes pour accompagner Chaves, ça servait à quoi, il avait 50" de retard sur lui au général.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562783
Oui j'avoue j'ai pas trop compris son mouv. :scratch:
Après quand t'es équipier du meilleur coureur de la course c'est moins grave que quand tu es le leader de ton équipe et soit disant favori du Giro. :elephant:
Avec un tel QI Remco il finit même pas sur le podium du Giro.
À moins qu'il s'entraînait en fait : pour quand Vlasov va attaquer et qu'il faudra amener Roglic et Ciccone sur son porte bagage et leur servir les bonifs sur un plateau :smile:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 31
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site