Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 33
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3649744
Xav_38 a écrit :
26 févr. 2024, 15:28
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2024, 14:37


Tu veux dire qu’ils ont passé la course sur 360? Auquel cas j’étais complètement passé à côté de l’info.
Dans tous les cas, vu que je regarde presque tout en différé, c’etait fichu pour moi car impossible d’enregistrer 360.
Et ils ne le mettent pas dans les replays. :mouchoir:

PS: c’etait commenté?
Oui c'était commenté sur 360, avec un seul commentateur si je me rappelle bien, donc pas hyper dynamique.

Je regarde énormément de courses en différé, je suis abonné canal+/canal sat par la box orange.
L’option enregistreur (tu payes 10 balles une fois et c’est tout) c’est un bijou ! Tu peux enregistrer tout ce que tu veux.
Et quand c’est sur Eurosport 360 je regarde avec mon téléphone portable et l’appli my canal et tu peux revenir jusqu’à 7/8h en arrière je sais plus exactement donc c’est top ! Tu peux faire ça sur toutes les chaînes donc l’appli est top ! Hier j’ai regardé en différé la Drôme Classic sur l’appli vers 21h30 donc ça laisse de la marge !

#3649807
samu_64 a écrit :
26 févr. 2024, 21:45
Xav_38 a écrit :
26 févr. 2024, 15:28


Oui c'était commenté sur 360, avec un seul commentateur si je me rappelle bien, donc pas hyper dynamique.

Je regarde énormément de courses en différé, je suis abonné canal+/canal sat par la box orange.
L’option enregistreur (tu payes 10 balles une fois et c’est tout) c’est un bijou ! Tu peux enregistrer tout ce que tu veux.
Et quand c’est sur Eurosport 360 je regarde avec mon téléphone portable et l’appli my canal et tu peux revenir jusqu’à 7/8h en arrière je sais plus exactement donc c’est top ! Tu peux faire ça sur toutes les chaînes donc l’appli est top ! Hier j’ai regardé en différé la Drôme Classic sur l’appli vers 21h30 donc ça laisse de la marge !
Merci pour ces infos! Pas pensé au retour en arriere de 8h sur mycanal, effectivement j’aurais pu faire ca. Bon encore aurait-il fallu que je sache qu’il y avait le Camino sur 360. :sylvain84:

Concernant l’enregistreur à 10 balles, que veux-tu dire par « je suis abonné à canal par la box orange »?
Il se trouve que j’ai canal, et mon operateur est orange. Mais j’avoue ne jamais avoir utilisé la box orange et encore moins la tv d’orange (quand j’ai vu les chaînes dessus, j’ai ri un bon coup et j’ai remis le decodeur dans la boite.
Je ne sais pas si je suis dans les memes dispositions que toi pour faire comme toi, mais ça peut clairement m’interesser pour ce genre de situations (courses qui passent uniquement sur le 360).
#3649828
Il me semble que tu as juste à contacter Orange pour leur signaler que tu es abonné Canal (il doit falloir ton numéro d'abonné pour valider le truc), et la manip' doit prendre à peine une heure pour que tu puisses bénéficier de ton abo Canal via la box Orange . C'était comme ça à l'époque en tout cas .
#3649883
MajorK03 a écrit :
27 févr. 2024, 15:52
Il me semble que tu as juste à contacter Orange pour leur signaler que tu es abonné Canal (il doit falloir ton numéro d'abonné pour valider le truc), et la manip' doit prendre à peine une heure pour que tu puisses bénéficier de ton abo Canal via la box Orange . C'était comme ça à l'époque en tout cas .
C'est toujours le cas, je confirme :super:

#3649999
dolipr4ne a écrit :
27 févr. 2024, 13:43
samu_64 a écrit :
26 févr. 2024, 21:45



Je regarde énormément de courses en différé, je suis abonné canal+/canal sat par la box orange.
L’option enregistreur (tu payes 10 balles une fois et c’est tout) c’est un bijou ! Tu peux enregistrer tout ce que tu veux.
Et quand c’est sur Eurosport 360 je regarde avec mon téléphone portable et l’appli my canal et tu peux revenir jusqu’à 7/8h en arrière je sais plus exactement donc c’est top ! Tu peux faire ça sur toutes les chaînes donc l’appli est top ! Hier j’ai regardé en différé la Drôme Classic sur l’appli vers 21h30 donc ça laisse de la marge !
Merci pour ces infos! Pas pensé au retour en arriere de 8h sur mycanal, effectivement j’aurais pu faire ca. Bon encore aurait-il fallu que je sache qu’il y avait le Camino sur 360. :sylvain84:

Concernant l’enregistreur à 10 balles, que veux-tu dire par « je suis abonné à canal par la box orange »?
Il se trouve que j’ai canal, et mon operateur est orange. Mais j’avoue ne jamais avoir utilisé la box orange et encore moins la tv d’orange (quand j’ai vu les chaînes dessus, j’ai ri un bon coup et j’ai remis le decodeur dans la boite.
Je ne sais pas si je suis dans les memes dispositions que toi pour faire comme toi, mais ça peut clairement m’interesser pour ce genre de situations (courses qui passent uniquement sur le 360).

Pour répondre à Cytep aussi oui j’ai canal sat sur 2 téléviseurs différents. Je n’ai aucun décodeur canal. J’ai 1 box orange avec 2 petits décodeurs tv orange (second décodeur gratuit). J’ai 1 décodeur au salon et 1 à la chambre dont 1 qui possède l’option enregistreur qui coûte 10 balles une fois et après tu enregistres ce que tu veux.
Ça dépend aussi peut être de ton offre orange pour avoir ces services, moi j’ai live box up et j’avoue que je regarde 90% des courses grâce à l’enregistreur que j’utilise tous les jours car je suis fan de sport (rugby, NBA….) !
#3650000
cytep33 a écrit :
27 févr. 2024, 20:36
Donc en gros c'est une astuce pour avoir 2 fois canalsat sur 2 téléviseurs différents?
Parce que chez moi nous avons un décodeur canalsat sur un téléviseur et sur l'autre c'est la télé d'orange vu que chez moi c'est impossible de capter avec un rateau
Plus besoin de râteau :hehe:
#3650085
cytep33 a écrit :
27 févr. 2024, 23:07
Et tu peux regarder simultanément 2 chaines différentes sur les 2 écrans?
Comme dit Samu tu peux, mais à une condition si tu as l'abonnement de base :

Regarder sur le décodeur Canal d'un côté et l'appli MyCanal sur la box orange de l'autre.
Si tu passes deux fois par MyCanal en simultanée, une tv sera bloquée. Par contre, aucun souci pour regarder un programme chacun son tour.
#3650135
Batman a écrit :
27 févr. 2024, 16:52
MajorK03 a écrit :
27 févr. 2024, 15:52
Il me semble que tu as juste à contacter Orange pour leur signaler que tu es abonné Canal (il doit falloir ton numéro d'abonné pour valider le truc), et la manip' doit prendre à peine une heure pour que tu puisses bénéficier de ton abo Canal via la box Orange . C'était comme ça à l'époque en tout cas .
C'est toujours le cas, je confirme :super:
Je vais les contacter mais je suis assez pessimiste dans le sens où j’ai toujours été client canal « direct ». Je ne suis jamais passé par Orange pour être abonné canal.

Ah tiens, tant qu’on est plus ou moins dans la bidulerie: parfois, quand il y a de grosses intempéries et que je suis sur canal (que je reçois via le satellite, enfin a priori, j’ai bien une antenne satellite), la retransmission se coupe avec un message du genre « pas possible de recevoir les images à cause des intemperies », mais ce message est suivi d’un choix « chaine reçue par internet », il suffit que je clique sur ok et hop l’image revient.
Du coup, puisqu’il semble que ça fonctionne via internet, à quoi sert le satellite? Pourquoi ne pas forcer la réception via internet puisque ça bug parfois via satellite? :scratch:

Dieu que tout cela est compliqué pour moi…… :genance: (g8, reviens!!!)
#3650179
dolipr4ne a écrit :
28 févr. 2024, 15:22
Batman a écrit :
27 févr. 2024, 16:52


C'est toujours le cas, je confirme :super:

Du coup, puisqu’il semble que ça fonctionne via internet, à quoi sert le satellite? Pourquoi ne pas forcer la réception via internet puisque ça bug parfois via satellite? :scratch:

Dieu que tout cela est compliqué pour moi…… :genance: (g8, reviens!!!)
Le satellite est bien utile quand tu n'as pas une bande passante suffisante sur internet. Et de manière générale, par le satellite tu es arrosé, cela ne change rien au niveau du signal envoyé que tu l'utilises ou non, la puissance est au départ du signal. Si tu passes par internet tu vas occuper de la bande passante, qui est importante avec la fibre mais malgré tout pas infini. Donc quand il fait beau, il me semble qu'il vaut mieux passer par le satellite que de "pomper" du signal internet.
#3650262
dolipr4ne a écrit :
28 févr. 2024, 15:22
Batman a écrit :
27 févr. 2024, 16:52


C'est toujours le cas, je confirme :super:
Je vais les contacter mais je suis assez pessimiste dans le sens où j’ai toujours été client canal « direct ». Je ne suis jamais passé par Orange pour être abonné canal.

Ah tiens, tant qu’on est plus ou moins dans la bidulerie: parfois, quand il y a de grosses intempéries et que je suis sur canal (que je reçois via le satellite, enfin a priori, j’ai bien une antenne satellite), la retransmission se coupe avec un message du genre « pas possible de recevoir les images à cause des intemperies », mais ce message est suivi d’un choix « chaine reçue par internet », il suffit que je clique sur ok et hop l’image revient.
Du coup, puisqu’il semble que ça fonctionne via internet, à quoi sert le satellite? Pourquoi ne pas forcer la réception via internet puisque ça bug parfois via satellite? :scratch:

Dieu que tout cela est compliqué pour moi…… :genance: (g8, reviens!!!)
ça ne posera aucun problème, c'est comme pour Netflix, tu peux connecter ton compte sur ton décodeur orange sans être abonné Netflix via Orange.

Et pour le deuxième point, ça dépend de ton décodeur, mais le satellite te permet de mettre sur pause, d'enregistrer, chose impossible via internet. (J'ai du faire poser une antenne l'été dernier vu que mon ancien décodeur était soit disant obsolète)
#3650265
Merci pour les réponses! :super:

Bon, premier coup de fil à Orange. Premiere surprise: une personne compétente qui comprend tout du premier coup et maitrise son sujet, je vais aller acheter un Banco.
La dame m’a dit que j’avais juste à activer mes droits canal via le decodeur Orange. Une petite manip à faire pour trouver un code et leur communiquer.

En revanche, elle m’a bien parlé des 10€ pour l’activation de l’enregistreur mais de 4€ supplémentaires par mois. Tu as truandé qui, Samu, pour pas payer ta mensualité? :green:

Bon, je vais ressortir le décodeur Orange de sa boite…
Viendra ensuite le temps d’aller réclamer la gratuité à Orange: le pauvre opérateur qui va devoir me gérer…… suis un vrai chien avec eux. :genance:
#3650267
dolipr4ne a écrit :
28 févr. 2024, 16:27
...En revanche, elle m’a bien parlé des 10€ pour l’activation de l’enregistreur mais de 4€ supplémentaires par mois. Tu as truandé qui, Samu, pour pas payer ta mensualité? :green:

Bon, je vais ressortir le décodeur Orange de sa boite…
Viendra ensuite le temps d’aller réclamer la gratuité à Orange: le pauvre opérateur qui va devoir me gérer…… suis un vrai chien avec eux. :genance:
Il me semble que les 10 euros seuls, c'est si tu as le decodeur tv4, Orange et Sosh ont tendance à migrer vers le décodeur tv5 et la t'as plus l'option "record" en natif, tu dois raquer 4 euros par moi
#3650273
J’ai réussi à avoir la fibre gratos (alors qu’ils me juraient que j’aurais pas le choix, que je devrais raquer comme tout le monde bla bla bla…..trois mois apres, ils m’envoyaient un papier « client privilégié bla bla gratuit pour vous bla bla…. »).

J’ai aussi réussi à me faire dédommager de 170€ apres 4 rdv d’installation fibre, et un petit truc (insignifiant) pété sur mon terrain, alors qu’ils voulaient au départ se débarrasser de moi avec un dédommagement de 10 balles.

Voila donc ma prochaine mission Orange. :baguette:
#3650288
elway22 a écrit :
28 févr. 2024, 16:33
dolipr4ne a écrit :
28 févr. 2024, 16:27
...En revanche, elle m’a bien parlé des 10€ pour l’activation de l’enregistreur mais de 4€ supplémentaires par mois. Tu as truandé qui, Samu, pour pas payer ta mensualité? :green:

Bon, je vais ressortir le décodeur Orange de sa boite…
Viendra ensuite le temps d’aller réclamer la gratuité à Orange: le pauvre opérateur qui va devoir me gérer…… suis un vrai chien avec eux. :genance:
Il me semble que les 10 euros seuls, c'est si tu as le decodeur tv4, Orange et Sosh ont tendance à migrer vers le décodeur tv5 et la t'as plus l'option "record" en natif, tu dois raquer 4 euros par moi
Ah c’est vrai il faut peut être le décodeur tV4 ! Déso moi je raque pas 4 euros par mois :hehe:
#3650988
samu_64 a écrit :
26 févr. 2024, 21:45
Xav_38 a écrit :
26 févr. 2024, 15:28


Oui c'était commenté sur 360, avec un seul commentateur si je me rappelle bien, donc pas hyper dynamique.

Je regarde énormément de courses en différé, je suis abonné canal+/canal sat par la box orange.
L’option enregistreur (tu payes 10 balles une fois et c’est tout) c’est un bijou ! Tu peux enregistrer tout ce que tu veux.
Et quand c’est sur Eurosport 360 je regarde avec mon téléphone portable et l’appli my canal et tu peux revenir jusqu’à 7/8h en arrière je sais plus exactement donc c’est top ! Tu peux faire ça sur toutes les chaînes donc l’appli est top ! Hier j’ai regardé en différé la Drôme Classic sur l’appli vers 21h30 donc ça laisse de la marge !
Super tuyau, grand merci, j'ai pu mater Laigueglia le soir trankilou :flags:
Spoiler : :
Mais c'était trop beau, j'ai plus eurosport sur le bouquet canal depuis hier... :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
#3651046
FTV a peut-être enfin trouvé la solution pour aider son réalisateur qui ne sait jamais où donner de la cam', puisque Josselin Riou (ex-Eurosport) rejoint les équipes du signal international d'ASO en tant que consultant cyclisme, et son rôle consistera justement à conseiller le réalisateur. Je crois que le monsieur en a bien besoin.
(info trouvée sur le forum du Gruppetto et annoncée par Riou lui-même sur X/Twitter)
#3651305
MajorK03 a écrit :
03 mars 2024, 10:08
FTV a peut-être enfin trouvé la solution pour aider son réalisateur qui ne sait jamais où donner de la cam', puisque Josselin Riou (ex-Eurosport) rejoint les équipes du signal international d'ASO en tant que consultant cyclisme, et son rôle consistera justement à conseiller le réalisateur. Je crois que le monsieur en a bien besoin.
(info trouvée sur le forum du Gruppetto et annoncée par Riou lui-même sur X/Twitter)
Il va donc reprendre plus ou moins le même rôle que celui que Ronan Pensec a tenu sur FTV pendant 25 ans, avant de raccrocher en fin de saison dernière.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site