Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 33
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33

#3649234
didoudidoute a écrit :
24 févr. 2024, 08:51
Salut a tous. Je prend la saison un peu en retard cette année. Avec l'arret de GCN, quelles sont desormais les options pour voir le vélo ? S'abonner a Eurosport comme avant ? Est-ce qu'on se tape du coup le retour des pubs ? Est-ce qu'il y a du replay rapide ?

Merci les gars
Abonnement Eurosport Player à 10 balles par mois (la petite augmentation qui fait plaisir...) et tu as GCN + tous les autres sports de la chaîne, sans pub donc.
#3649475
didoudidoute a écrit :
25 févr. 2024, 08:51
Merci pour vos réponses, en effet j'ai rattrapé les pages d'avant. Ca fait bien chier de se taper une telle augmentation pour avoir moins bien ca rend ouf.
J’ai vraiment tendance à penser que ce n’est pas si cher. Ce sont les offres d’avant qui etaient de véritables cadeaux, c’etait top pour les suiveurs mais ce n’etait sans doute pas le juste prix.
Au cas où ça te ferait mieux passer la pilule, sache que je raque bien plus pour canalsat, et que meme en ayant deux canaux Eurosport, certaines courses se retrouvent en exclu sur l’appli et que je peux donc me brosser pour les voir (genre Camino).

#3649483
Oui clairement les offres Eurosport à 30euros/an il y a 2 ans, et même à 70 l'année l'an passé, c'était vraiment histoire d’appâter le maximum de monde quand on compare avec le prix qu'il faut sortir via Canal, et qu'on voit la qualité globale de l'offre sur l'appli (Cyclisme intégral ou presque, circuit ATP intégral ou presque également, sports blancs intégraux, LdC Handball, Snooker intégral et plein d'autres sports que j'oublie)
Et malheureusement, attendez vous à devoir raquer encore plus quand Eurosport va être englobée dans la nouvelle appli MAX, car quand on voit les tarifs aux US où elle existe déjà, on est plus proche des 15euros/mois minimum . :sad:

On devrait avoir plus de détails dans les semaines qui viennent sur les tarifs et conditions de souscription, car tout n'est pas encore très clair . En espérant une bonne surprise, sait-on jamais . Fingers crossed . :spamafote:
#3649492
matthmic a écrit :
25 févr. 2024, 17:12
Moi perso je me suis rabattu sur la RTBF pour le printemps au moins après l'arrêt de Gcn. Pour les classiques c'est l'idéal et il n'y a pas de pub sur le player. Je n'ai vraiment pas envie d'aller donner plus d'argent à Eurosport après cette arnaque.
Quelle arnaque ? Le fait d'avoir arrêter GCN ? :scratch:
#3649502
didoudidoute a écrit :
25 févr. 2024, 08:51
Merci pour vos réponses, en effet j'ai rattrapé les pages d'avant. Ca fait bien chier de se taper une telle augmentation pour avoir moins bien ca rend ouf.
Alors oui l'augmentation ça fait chier clairement. Mais par contre, au risque de me répéter, on ne paye pas plus cher pour moins bien, mais pour pareil (en ce qui concerne le vélo car ya tous les autres sports aussi). Absolument toutes les courses qu'on voyait sur GCN sont visibles sur Eurosport, sans pub, à la demande et tutti quanti.
#3649503
matthmic a écrit :
25 févr. 2024, 17:35
Oui c'est ça, pardon de m'être exprimé peu clairement !
Je comprends ton point de vue et le fait que beaucoup d'entre vous soient déçus de la disparition de GCN, mais il faut bien se rendre compte de ce que c'était : la seule offre d'abonnement en France exclusivement réservée à un seul sport . Pour quelques euros par mois (je n'ai plus le prix exact de l'abonnement en tête), les fans de vélo pouvaient voir l'intégralité, ou presque, des courses de vélo sur route, ainsi que de CX et de VTT . Il n'y a pas de secrets, si GCN n'existe plus, c'est parce qu'il n'y avait pas suffisamment d'abonnés malgré la qualité de l'offre. Il faut bien prendre conscience que le vélo est un sport de semaine et d'après-midi, le créneau où il y a le moins de téléspectateurs disponibles . Et si Eurosport/GCN peuvent se permettre de proposer l'intégralité de ce sport, c'est parce que les diffuseurs payants ne se bousculent pas pour venir les concurrencer . BeIn a bien tenté à son lancement pour vite lâcher le morceau au final . Le vélo en gratuit, ça marche parce que ça attire les retraités notamment, mais en payant ça ne séduit pas grand monde en comparaison des autres sports phares de notre pays . C'est triste à dire pour le fan de vélo que je suis, mais c'est la réalité . Et la disparition de GCN n'en est qu'une preuve de plus .
L'existence de GCN était une aubaine, bien plus que sa disparition est une arnaque . Là où les utilisateurs peuvent se sentir floués, c'est que sa disparition coïncide avec la mutation à venir de l'offre Eurosport qui fait que les abos ne sont possibles que mensuellement actuellement, et je peux évidemment comprendre que sortir 10euros/mois pour ne voir que du vélo ait du mal à passer pour certains .
#3649527
matthmic a écrit :
25 févr. 2024, 17:12
Moi perso je me suis rabattu sur la RTBF pour le printemps au moins après l'arrêt de Gcn. Pour les classiques c'est l'idéal et il n'y a pas de pub sur le player. Je n'ai vraiment pas envie d'aller donner plus d'argent à Eurosport après cette arnaque.
Faut en profiter : c'est le dernier printemps sur la RTBF, qui perd quasi tous les droits du cyclisme dès la saison prochaine :( Enorme perte !

En revanche, j'en rejoins certain : malgré tout, 10 euros par mois pour quasi toutes les courses, c'est déjà exceptionnel, quand on compare au foot ou autre. Et je ne trouve pas que ce soit moins bien que GCN (même si l'appli est moins bien foutue, faut le dire). Au moins, je serai heureux d'avoir les JO :green:
#3649541
MajorK03 a écrit :
25 févr. 2024, 17:53
matthmic a écrit :
25 févr. 2024, 17:35
Oui c'est ça, pardon de m'être exprimé peu clairement !
Je comprends ton point de vue et le fait que beaucoup d'entre vous soient déçus de la disparition de GCN, mais il faut bien se rendre compte de ce que c'était : la seule offre d'abonnement en France exclusivement réservée à un seul sport . Pour quelques euros par mois (je n'ai plus le prix exact de l'abonnement en tête), les fans de vélo pouvaient voir l'intégralité, ou presque, des courses de vélo sur route, ainsi que de CX et de VTT . Il n'y a pas de secrets, si GCN n'existe plus, c'est parce qu'il n'y avait pas suffisamment d'abonnés malgré la qualité de l'offre. Il faut bien prendre conscience que le vélo est un sport de semaine et d'après-midi, le créneau où il y a le moins de téléspectateurs disponibles . Et si Eurosport/GCN peuvent se permettre de proposer l'intégralité de ce sport, c'est parce que les diffuseurs payants ne se bousculent pas pour venir les concurrencer . BeIn a bien tenté à son lancement pour vite lâcher le morceau au final . Le vélo en gratuit, ça marche parce que ça attire les retraités notamment, mais en payant ça ne séduit pas grand monde en comparaison des autres sports phares de notre pays . C'est triste à dire pour le fan de vélo que je suis, mais c'est la réalité . Et la disparition de GCN n'en est qu'une preuve de plus .
L'existence de GCN était une aubaine, bien plus que sa disparition est une arnaque . Là où les utilisateurs peuvent se sentir floués, c'est que sa disparition coïncide avec la mutation à venir de l'offre Eurosport qui fait que les abos ne sont possibles que mensuellement actuellement, et je peux évidemment comprendre que sortir 10euros/mois pour ne voir que du vélo ait du mal à passer pour certains .
Il me semble que le fondateur de GCN s'était fendu d'un communiqué pour préciser que la plateforme était rentable. Et qu'il s'agissait d'un choix de regroupement des offres de la part du nouveau propriétaire.
Mais ma mémoire me joue peut-être des tours...
#3649545
Ah c'est possible en effet, au temps pour moi si c'est le cas . :sorry:
Même si je doute un peu que la plateforme était rentable en ce qui concerne la France . Après les droits TV dans le vélo c'est pas ce qui coûte le plus cher (après faudrait savoir la répartition exacte des coûts avec Eurosport vu que les 2 étaient liés) donc c'est possible que si, vu que la plateforme était la même pour tous les pays et qu'il ne devait pas y avoir de coûts particuliers à ce niveau-là pour le marché français au niveau du fonctionnement .
#3649557
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2024, 16:53


J’ai vraiment tendance à penser que ce n’est pas si cher. Ce sont les offres d’avant qui etaient de véritables cadeaux, c’etait top pour les suiveurs mais ce n’etait sans doute pas le juste prix.
Au cas où ça te ferait mieux passer la pilule, sache que je raque bien plus pour canalsat, et que meme en ayant deux canaux Eurosport, certaines courses se retrouvent en exclu sur l’appli et que je peux donc me brosser pour les voir (genre Camino).
Si tu as canalsat, tu dois aussi avoir mycanal sur l'ordi, l'abonnement va avec ou je me trompe ? Et dans ce cas tu as toutes les chaines Eurosport 360 en plus, dont le Gran Camino par exemple. J'ai pu le voir sur mycanal via mon abonnement canalast.
#3649645
Xav_38 a écrit :
25 févr. 2024, 21:29
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2024, 16:53


J’ai vraiment tendance à penser que ce n’est pas si cher. Ce sont les offres d’avant qui etaient de véritables cadeaux, c’etait top pour les suiveurs mais ce n’etait sans doute pas le juste prix.
Au cas où ça te ferait mieux passer la pilule, sache que je raque bien plus pour canalsat, et que meme en ayant deux canaux Eurosport, certaines courses se retrouvent en exclu sur l’appli et que je peux donc me brosser pour les voir (genre Camino).
Si tu as canalsat, tu dois aussi avoir mycanal sur l'ordi, l'abonnement va avec ou je me trompe ? Et dans ce cas tu as toutes les chaines Eurosport 360 en plus, dont le Gran Camino par exemple. J'ai pu le voir sur mycanal via mon abonnement canalast.
Tu veux dire qu’ils ont passé la course sur 360? Auquel cas j’étais complètement passé à côté de l’info.
Dans tous les cas, vu que je regarde presque tout en différé, c’etait fichu pour moi car impossible d’enregistrer 360.
Et ils ne le mettent pas dans les replays. :mouchoir:

PS: c’etait commenté?
#3649648
Ma maman a canal sat et avec ma soeur on se partage les 2 diffs en // en simultané sur mycanal pc, ça marche nickel; pour ce qui est de 360, le plus dur est de trouver le bon canal, pas toujours à jour rapport au descriptif, mais en règle générale les courses de cyclimse elles y sont et sans pub :wink:
#3649653
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2024, 14:37
Xav_38 a écrit :
25 févr. 2024, 21:29


Si tu as canalsat, tu dois aussi avoir mycanal sur l'ordi, l'abonnement va avec ou je me trompe ? Et dans ce cas tu as toutes les chaines Eurosport 360 en plus, dont le Gran Camino par exemple. J'ai pu le voir sur mycanal via mon abonnement canalast.
Tu veux dire qu’ils ont passé la course sur 360? Auquel cas j’étais complètement passé à côté de l’info.
Dans tous les cas, vu que je regarde presque tout en différé, c’etait fichu pour moi car impossible d’enregistrer 360.
Et ils ne le mettent pas dans les replays. :mouchoir:

PS: c’etait commenté?
Oui c'était commenté sur 360, avec un seul commentateur si je me rappelle bien, donc pas hyper dynamique.
#3649661
Il m'est arrivé un truc bizarre sur l'étape d'hier de l'UAE tour.
J'ai résilié mon abonnement Eurosport player, donc je regarde à travers Eurosport 1et 2 sur Dazn. ( En Italie)
Au début de la prise d'antenne je fais pas attention, mais en écoutant je remarque que c'est en espagnol. Et pas que, aussi les pubs ( c'est là que j'ai vu Delgado promouvoir les produits KernPharma). Donc Eurosport Espagne.
A 10km de la fin c'est repassé en italien .
Mais ici aussi il n'existe plus de promo pour s'abonner. D'ailleurs je crois que ça coûte moins cher de s'abonner avec Discovery+ que prendre le player tout seul :scratch:

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33
Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site